Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield, xCr et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli Choisir pour un accoustimass 10...

Message » 07 Jan 2010 22:43

: Bonjour.
> j'ai un accoustimass 10 série 3 de Bose et je souhaitais acheté l'ampli denon AVR 1610 home cinéma mais je ne sais pas si c'est compatible car l'impédance pour les enceintes sont de 4 à 8 Ohms alors que l'ampli DENON a pour impédance de sortie de 6à 16? est ce compatible?
> Merci de votre réponse

Car j'entend n'importe quoi et jamais les meme réponses....

Bonne soirée
tkdnoux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2010 22:27
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:50

Il n'y aura aucun souci, puisque les impédances se recoupent.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:16

Pour ma part, je l'utilisais avec un Marantz SR5200, et c'était nickel :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:23

sur la série 3 le caisson est actif, si je ne m'abuse. Donc l'ampli n'aura qu'à alimenter les satellites qui ne font ni grave ni bas-medium, donc même une impédance passant un peu sous 4 ohms ne lui causera pas de souci.

Si l'ampli est capable d'égaliser la courbe de réponse du système ce sera un gros plus. Car l'acoustimass a tendance à avoir une bosse dans le haut grave, un creux dans le bas medium et un extrême aigu absent.
A défaut, ou en complément, bien veiller à choisir l'emplacement du caisson pour éviter d'exciter les résonances de la pièce (ça vaut pour tous les caissons), si possible quelque part entre les satellites frontaux pour qu'on ressente moins la provenance du haut grave et pour essayer de combler autant que faire se peut le creux entre le caisson et les satellites.
Voir aussi, si rapprocher les satellites des murs ne permettrait pas de récupérer un peu d'énergie vers 200Hz. Et puis essayer de bien les orienter vers l'auditeur (au moins l'un des deux cubes) pour que l'extrème aigu soit moins affaibli (puisqu'il est directif).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:54

Bonsoir,
pour ma part j'ai un acoustimass 5 série 3 relié à un Harman Kardon avr 140 et c'est nickel une fois les réglages accomplis. :wink:
criscoc
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2010 18:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message