Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, ChDUP, darnak, delennsheridan, Google [Bot], goulouche, Kristo13, Mattias17, nico7212, portenawak, yoann2004 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTR83 TNT HD (RTD1283)

Message » 05 Jan 2010 22:19

Bonsoir,

Ouf, je l'ai reçu cet après-midi, et la clé Wifi est bien là.
@+ pour les 1ères impressions
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:28

le livreur est passé aussi aujoourd'hui mais j'étais pas la, il emmenera mon coli dans 2 jours a mon travail :)
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:11

Les boules..........

Je vais être bon pour un retour SAV, le port USB host du haut ne fonctionne pas.
Sinon :
Wifi G + WPA-PSK c'est OK
LAN OK
Samba OK
Lecture DIvX et divers vidéos (ts, mpg) via réseau OK
sortie YUV OK (pas encore reçu le cable HDMI)
TNT HD (Dolby D+) Ok
pas encore tester le reste, je n'ai pas reçu le WD caviar green 1To

remarque: ventilo pas trop bruyant, il doit y avoir mieux sur le marché, mais ça reste raisonnable.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:23

bon , je vous ai fait peur pour rien à propos du dongle WIFI... désolé!
il suffit de brancher ce dongle sur le port USB (celui qui marche) et c'est préinstallé?
il faut entrer la clé WEP de la box ?
merci
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 06 Jan 2010 9:11

Bonjour,

Je possède un routeur sweex LW050 54g (clone de TP-LINK), avec wifi protégé par clé WPA-PSK, dans le menu sans fil, il faut faire une recherche du réseau, puis après il te dit que ton réseau est sécurisé, il faut alors entrer la clé WPA à l'aide de la télécommande et du clavier virtuel tout moisi. Lorsque l'on connecte le dongle Wifi, un message "Wifi Plugin" apparait quelques secondes en haut à gauche de l'écran, et "Wifi unplug" lorsque l'on déconnecte.
Sinon l'interface est plutôt austère et certaines commandes sont un peu lentes, mais pas énervant à en éclater la télécommande contre un mur :D.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2010 9:43

ok, merci des conseils : j'ai effectivement vu sur mpcclub.com que l'interface était minimaliste... mais, à ce jour, aucun DDMM ne possède toutes les qualités réunies !! (moi je cherchais un DD ayant aussi des entrées analogiques pour transférer mes vieux films... sinon j'aurias choisi plutot le 6632 de DVICO !)

je mettrais mes ipressions ici dès réception (DHL le signale pas loin de chez moi à cette heure...)

merci
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:07

Bonjour à tous,

Merci pour ces détails tant attendus sur le NTR83.
Je penchais au départ pour le Fantec R2650 TV qui a à peu près les mêmes fonctionnalités et était dispo pour Noel, mais là je pense que j'ai bien fait de patienter. En plus, si le ventilo reste discret
zyvavoir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2009 13:19
  • offline

Message » 07 Jan 2010 9:50

Bonjour,

Horreur (malheur), le time shifting ne fonctionne pas ou plutôt très mal, donc inutilisable.
Dès que l'on active le T.S. sur une chaine HD (TF1, F, M6 ou ARTE), l'image est très saccadée, en SD ça fonctionne mais c'est pas nickel (légères saccades de temps en temps).
Ce doit être un problème logiciel, car, j'ai essayé la fonction enregistrement à la volée (touche REC), et là pas de saccades, et j'ai même pu aller lire le fichier en cours d'enregistrement, et ce, de manière tout à fait fluide. Par contre une fois ressortie du menu navigateur, je n'est jamais pu reprendre la lecture, il a fallut arrêter l'enregistrement pour pouvoir de nouveau le lire.
Donc il s'agit bien d'un problème logiciel, espérons que cela sera résolu dans une prochaine version de firmware (évidement j'ai installé la dernière mise à jour).
Coté USB device, le DD est reconnu comme un mass Storage donc aucun souci de reconnaissance (Windows, MAC, linux...), pour que ça fonctionne il faut d'abord brancher l'USB puis allumer le NTR, le taux de transfert varie de 10Mo/s à 20Mo/s suivant la taille et le nombre de fichier, normal pour de l'USB Hi-speed.
Ce soir je ferais un test de débit sur le réseau filaire, en Wifi faut pas attendre des miracles.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:56

1er retour d'experience :

Le dongle wifi est bien présent dans la boite...

La fonction nas marche apres la mise a jour du firmware... je suis en train de faire le backup de mes disques durs dessus.
Test Iso DVD... ok
Test MKV... ok
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:13

Bonsoir,

A tout hasard, les 2 ports USB fonctionnent chez toi?
As-tu essayé le time shifting sur une chaine HD?
Sinon, je n'ai pas trouvé comment trier les chaines du style mettre TF1 HD en N°1

J'ai fait un petit test réseau en copiant un fichier de 2.7Go, et SuperCopier2 me donne du 6Mo/s environ, sachant que mon PC est une vieille charrette, et que le débit se cassait la figure dès que je faisais autre chose.
Dernière édition par Nouchi le 07 Jan 2010 23:19, édité 1 fois.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:12

ben la je suis confronté a un problème j'arrive pas à transferer des fichier de plus de 2 Go :'(
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:25

Ta partition ne serait pas formatée en FAT32 par hasard?
Je viens de copier un fichier de 4Go sans problèmes.....
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2010 8:51

j'ai reussi a fare marcher le disque dur... il faut faire 2 partitions identiques de 1 To... nouveau problème j'arrive pas a avoir à capter les chaine de la tnt, alors que ma télé marche tres bien
Dernière édition par Argonan le 08 Jan 2010 13:40, édité 1 fois.
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:15

Bonjour,

Sur le nouveau firmware il y a une fonction pour formater le disque dur en NTFS.
Il semble que les tuners proposés sur ce genre de matériel soient moins performants que ceux des TV.
J'avais beaucoup de problème avec mon râteau dans les comblesn pour remédier à ça, j'ai installé un pré-ampli d'antenne (acheter au bricot dépot) avec un répartiteur 1 vers 4 plus une alim 24V, et là plus de soucis même avec la TNT HD.
l'ampli : http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/468224
le répartiteur : http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/468218
l'alimentation: http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/468217
Avec ceci j'ai énormément gagné en qualité du signal
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2010 20:08

j'ai essayé les 2 port usb, ils marchent chez moi, par contre les tres gros fichier, genre 30 go ca passe pas... et la tnt je la recois à 22 % du signal, alors que sur ma télé, elle est à 80 %, j'ai un ampli dans le grenier de mon batiment...
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message