Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

*INFOS*Carte graphique HS Nvidia sur notebook

Message » 07 Jan 2010 23:35

Je me permet de créer ce topic afin d'informer, ce qui est assez rare des éventuelles prise en charges par certains constructeurs de PC portable hors garantie.
Depuis plus de 2 ans, bon nombres de PC portables ont étés équipés de carte graphiques Nvidia 8400M et 8660M (en général des pc prévu pour les joueurs à l'époque).
Ces puces embarquées, présente des soucis à court comme a long terme.
Pour avoir eu un soucis récemment et en faisant quelques recherche, j'ai vu que mon cas n'était pas isolé.
Pour les possesseurs de portable avec ces cartes graphiques, il peut y avoir selon les constructeurs une prise en charge hors garantie et c'est assez rare pour être signalé.
Les symptômes d'un problème seront une défaillance de l'affichage avec l'impossibilité de réinstaller des drivers et pour mon cas des barres roses, vertes sur l'écran et bien sur plus aucune accélération en 3D.
Ces problèmes ont étés évoqués ici: http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m

En espérant aider des personnes qui n'ont pas étés informées de ces problèmes.
Frenchy30
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Sep 2009 2:36
Localisation: Region Nîmoise
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma