Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Inglourious Basterds

Message » 07 Jan 2010 17:23

Image

Edition Française - Universal
Encodage: MPEG-4 AVC
VF (inutile) - DTS 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais...

Contrairement à l'édition UK, les sous-titres ne sont pas incrustés sur le master : aucun double sous-titrage n'est donc à déplorer dans cette édition française.Comme pour l'édition allemande, la croix gammée a été censurée sur le boîtier...

Vidéo: 5/5
L'encodage d'Universal ne souffre d'aucun défaut, et nous livre ce précieux opus dans les meilleures conditions qui soient. Le traitement parfois étrange des flous et des mises au point de Tarantino et de son chef op' titillera quelques HDphiles, mais la profondeur des contrastes et l'excellent traitement de la colorimétrie feront disparaître toute réserve. Impeccable.

Audio: 5/5
Malgré toutes les qualités de la VF et l'excellent travail des doubleurs, sa simple existence est un non-sens absolu : tourné et alternant entre 4 langues (Français, Allemand, Anglais et Italien), Inglourious Basterds ne peut se voir qu'en VO. Ne faites donc pas l'erreur d'opter pour la première solution, qui dénature totalement le film. Passé ce choix sans appel, le bonheur est total : le mixage original, parfaitement encodé en DTS HD Master Audio, utilise en permanence les surrounds, dans une précision fantastique. Utilisation encore et toujours idéale du LFE ainsi que du canal central, qui restitue les voix dans une clarté cristalline.

Film: 5/5
En se reposant entièrement sur son don de scénariste, Tarantino fait preuve d'une virtuosité absolue dans l'écriture de ses scènes, comme toujours peu nombreuses et longues, dans une tension et un suspense inouïs. S'amusant avec les faux-semblants et le mensonge, il explore les jeux de dupes et l'art de l'apparence, en n'oubliant jamais ses habituelles touches d'ironie et d'humour noir. Il exploite avec une maîtrise totale son casting, des premiers rôles (Brad Pitt, hilarant ou Christoph Waltz, sidérant) à la figuration millimétrée, et déchaîne sa passion pour la mise en scène et la perfection de ses cadres. Tour à tour loufoque, poignant, burlesque et palpitant, cet Inglourious Basterds est souvent jubilatoire, pousse les codes tarantinesques vers leurs sommets, et se propulse dans les oeuvres colossales des années 2000.

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:06

2 Questions:
Est-ce un boîtier steelbook ?
Quelqu'un a-t-il acheté l'édition spéciale FNAC (et vaut-elle la peine ?).

Merci ;)
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:12

1. Oui, en tous cas à Leclerc et à la Fnac (donc en théorie partout)
2. Pour 8 photos (fausses affiches allemandes & casting) et l'enveloppe qui va avec, à toi de voir, mais c'est plutôt sympa. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:58

Merci, je me demandais ce que pouvait bien proposer la version FNAC. C'est le genre de truc inutile qui me plait. :P J'aime les beaux objets, et je trouve qu'on en manque depuis l'ère digitale. Un coffret LD ça avait autrement de la gueule. Et ce n'est pas 8 photos qui prouveront le contraire...
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:00

Et merci pour ce beau test. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:03

Oui, merci Cylon. J'ai la version UK avec les photos mais le boîtier est en plastic.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:07

De rien. :wink:

y a les photos avec la version UK ? :o
Je croyais que les éditions FNAC étaient de vraies exclusivités... Enfin, bon...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:42

Cylon a écrit:
Vidéo: 5/5
Le traitement parfois étrange des flous et des mises au point de Tarantino et de son chef op' titillera quelques HDphiles,


En effet cela donne un aspect curieux mais c'est très fugace.

Audio: 5/5
Malgré toutes les qualités de la VF et l'excellent travail des doubleurs, sa simple existence est un non-sens absolu : tourné et alternant entre 4 langues (Français, Allemand, Anglais et Italien), Inglourious Basterds ne peut se voir qu'en VO. Ne faites donc pas l'erreur d'opter pour la première solution, qui dénature totalement le film. Passé ce choix sans appel, le bonheur est total : le mixage original, parfaitement encodé en DTS HD Master Audio, utilise en permanence les surrounds, dans une précision fantastique. Utilisation encore et toujours idéale du LFE ainsi que du canal central, qui restitue les voix dans une clarté cristalline.


+100000 V.O obligatoire :D :D Par curiosité j'ai visionné le premier quart d'heure du film en VO puis en VF ; cela n'a plus rien à voir :o :o :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:40

salut!!
est ce que les photos FNAC sont exactement les memes que celles de la version UK???
merci de votre réponse!! (pour ceux qui ont eu les deux versions entre les mains...)
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:40

salut!!
est ce que les photos FNAC sont exactement les memes que celles de la version UK???
merci de votre réponse!! (pour ceux qui ont eu les deux versions entre les mains...)
Dernière édition par frenchyangie le 08 Jan 2010 0:27, édité 1 fois.
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:14

le br vendu en france est il censuré?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:20

Pourquoi serait-il censuré ?
A part la svastika sur la jaquette (mais c'est pareil pour plusieurs pays européens, faudrait demander le pourquoi à Universal), non, encore heureux...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:39

Cylon a écrit:Image

Edition Française - Universal
Encodage: MPEG-4 AVC
VF (inutile) - DTS 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais...

Contrairement à l'édition UK, les sous-titres ne sont pas incrustés sur le master : aucun double sous-titrage n'est donc à déplorer dans cette édition française.Comme pour l'édition allemande, la croix gammée a été censurée sur le boîtier...

Vidéo: 5/5
L'encodage d'Universal ne souffre d'aucun défaut, et nous livre ce précieux opus dans les meilleures conditions qui soient. Le traitement parfois étrange des flous et des mises au point de Tarantino et de son chef op' titillera quelques HDphiles, mais la profondeur des contrastes et l'excellent traitement de la colorimétrie feront disparaître toute réserve. Impeccable.

Audio: 5/5
Malgré toutes les qualités de la VF et l'excellent travail des doubleurs, sa simple existence est un non-sens absolu : tourné et alternant entre 4 langues (Français, Allemand, Anglais et Italien), Inglourious Basterds ne peut se voir qu'en VO. Ne faites donc pas l'erreur d'opter pour la première solution, qui dénature totalement le film. Passé ce choix sans appel, le bonheur est total : le mixage original, parfaitement encodé en DTS HD Master Audio, utilise en permanence les surrounds, dans une précision fantastique. Utilisation encore et toujours idéale du LFE ainsi que du canal central, qui restitue les voix dans une clarté cristalline.

Film: 5/5
En se reposant entièrement sur son don de scénariste, Tarantino fait preuve d'une virtuosité absolue dans l'écriture de ses scènes, comme toujours peu nombreuses et longues, dans une tension et un suspense inouïs. S'amusant avec les faux-semblants et le mensonge, il explore les jeux de dupes et l'art de l'apparence, en n'oubliant jamais ses habituelles touches d'ironie et d'humour noir. Il exploite avec une maîtrise totale son casting, des premiers rôles (Brad Pitt, hilarant ou Christoph Waltz, sidérant) à la figuration millimétrée, et déchaîne sa passion pour la mise en scène et la perfection de ses cadres. Tour à tour loufoque, poignant, burlesque et palpitant, cet Inglourious Basterds est souvent jubilatoire, pousse les codes tarantinesques vers leurs sommets, et le propulse dans les oeuvres colossales des années 2000.

Image


Sur le film pour ma part je ne l'ai pas aimé. Certes c'est bien filmé et tout, mais ça s'en du déjà vu. Tarantino se répète, les mêmes cadrages, encore une histoire en chapitrage; on peut même réentendre un morceau de musique utilisé dans "Kill Bill". Quant au scénario, c'est la fin qui est trop trop à jouer et refaire l'histoire de cette manière bof bof. S'il veut partir dans le délire "je m'en fous de la vérité historique..."autant dans ce cas inventer un super méchant Nazi autre que Hitler. A part deux séquences (celle de la ferme et celle dans la taverne) qui sont bien. Mais deux bonnes scènes ne suffisent pas à faire un bon film. J'ai eu l'impression de voir "Kill Bill" version Masculine.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:45

je l'ai vu en demo a virgin
l'image m'a l'air plus que superbe
est ce vraiment aud essus de tout de qui s'est fait jusqu'a present?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:19

urgent
y a combien de cd dans la br?(boite metal rouge)

amazon en annonce 2 je croyais que y en avait qu'un seul
surtout vu les bonus.....

qui êut me confirmer

je parle de la boite edition limitée bien sur
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message