Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie, Scudabear et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli prima luna et ampli réga ?

Message » 06 Jan 2010 19:02

Bonjour,

j'ai actuellement un système qui bien qu'ancien ( 2002) ne me déplait pas trop : tout Réga: CD Planet, intégré Mira et enceintes ELA ( écoute jazz et classique surtout dans une pièce de 25 - 30 m2).

Néanmoins j'aimerais l'améliorer, ou du moins le rendre un peu plus chaleureux. J'ai pensé aux tubes !

L'idée est de rester dans l'esprit Rega, mais en lui adjoignant un pré ampli à tubes ( Prima Luna prologue 3 ), qui dans un premier temps serait couplé à la partie ampli du Mira, que je remplacerai ensuite par un ampli Rega Maia.

Quelques questions (je sais quel son je désire mais je ne suis pas très technicien ):

- d'abord est-ce une bonne idée ? un bon mariage ?

- ensuite techniquement , peut-on accoupler un préampli prologue 3 à un ampli Mira ? (j'ai vu que le Prima Luna était un "double mono" c'est à dire qu'il est prévu pour 2 amplis de puissance mono ? alors comment le branche-t-on sur l'ampli ? (Question stupide certes, mais allez j'ose : il y a 4 prises sorties RCA sur le Prima Luna et 2 prises seulement "ampli in" sur le Rega Mira ! )

Merci pour vos conseils.

Cordialement à tous.
vincentpoc
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2007 17:42
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:47

C'est simple en faite tu as deux sortie pré out , tu as le choix de brancher un seul ampli stéréo sur pré out 1 ou 2 bloc mono
Idem sur la pré out 2 :wink: au total si tu le souhaite tu peux avoir 2 bloc stéréo ou 4 blocs mono :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:34