Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le rodage c'est quoi?

Message » 08 Jan 2010 9:32

En résumé,

le rodage c'est des c*** mais visiblement ça marche même pour celui qui dit que ce sont des c***

Sa durée (et son intensité) est néanmoins très variable selon les matériels tubes, totor, ampli alimentés ou non.

Attention :
ce n'est pas parceque ca mache une fois que ca marche pour tout...
et inversment : ce n'est pas parceque ca ne marche pas une fois que cela ne fonctionne jamais.

Ca va tu as parlé du rodage, mais si tu avais parlé de la phase... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2010 9:55

comment étions nous a nos débuts en HIFI ou HC ? posez vous la question !
moi aussi j'avais cru que ceci-cela le rodage le sens des câbles etc etc !!
nous somment tous passez par la case débutant donc un peut d'indulgence envers notre ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:04

Nono a écrit:comment étions nous a nos débuts en HIFI ou HC ? posez vous la question !
moi aussi j'avais cru que ceci-cela le rodage le sens des câbles etc etc !!
nous somment tous passez par la case débutant donc un peut d'indulgence envers notre ami :wink:


Oui mais peut être utilisions nous la fonction rechercher du forum avant de poser une question :wink:

Raoul666, un conseil si je peux me permettre : fait une recherche sur le Forum avant de poser ce genre de question :roll: Tu en trouvera des similaires chaque semaines et avec les mêmes réponses...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:35

Richard29 a écrit:
Nono a écrit:comment étions nous a nos débuts en HIFI ou HC ? posez vous la question !
moi aussi j'avais cru que ceci-cela le rodage le sens des câbles etc etc !!
nous somment tous passez par la case débutant donc un peut d'indulgence envers notre ami :wink:


Oui mais peut être utilisions nous la fonction rechercher du forum avant de poser une question :wink:

Raoul666, un conseil si je peux me permettre : fait une recherche sur le Forum avant de poser ce genre de question :roll: Tu en trouvera des similaires chaque semaines et avec les mêmes réponses...



la fonction recherche pareillement ! a nos débuts avons nous aussi pensez a l'emprunter :wink:

de plus si cette fonction fonctionne car dernièrement dur dur de rechercher avec !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:30

Un forum sert aussi a échanger et pas seulement recuillir des informations...

La fonction recherche je l'utilise très très peu ! :lol: 8)

De plus les avis peuvent différer d'un forumeur à un autre et même évoluer avec le temps pour un même forumeur... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:31

Très juste Yijing !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:41

yijing a écrit:Un forum sert aussi a échanger et pas seulement recuillir des informations...

La fonction recherche je l'utilise très très peu ! :lol: 8)

De plus les avis peuvent différer d'un forumeur à un autre et même évoluer avec le temps pour un même forumeur... :roll: :wink:


c'est le fameux rodage du forumeur.......bien évidemment cela a un impact sur les cr d'écoute
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:44

:mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Jan 2010 14:07

En ce qui concerne l' électronique je dirais bullshit, par contre en ce qui concerne les membranes, ça me parait logique d' un point de vue physique qu' elle prennent leurs assises.
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:32

T'as raison avec le PMA 1500 AE y a rien à espérer... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:15

Le rodage c'est comme quand tu mets un vêtement à la machine à laver la première fois, il rétrécit ou il se détend.

C'était la bêtise du jour. Merci de l'avoir lue :lol: :lol: :mdr:
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:39

yijing a écrit:Un forum sert aussi a échanger et pas seulement recuillir des informations...

La fonction recherche je l'utilise très très peu ! :lol: 8)

De plus les avis peuvent différer d'un forumeur à un autre et même évoluer avec le temps pour un même forumeur... :roll: :wink:



haskil a écrit:Très juste Yijing !



Pt'1 le yijing commence bien l'année :o : un bon point ça faisait longtemps, élève en progrès ou bien haskil en mode compatissant? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:31

yijing a écrit:T'as raison avec le PMA 1500 AE y a rien à espérer... :mdr:


chacun son truc. quel rapport avec le rodage ?
fin hs
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:41

d4ps a écrit:
yijing a écrit:T'as raison avec le PMA 1500 AE y a rien à espérer... :mdr:


chacun son truc. quel rapport avec le rodage ?
fin hs


plus 1 :o le sushi est moqueur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:28

Je sens que je vais faire grinçer des dents :roll: mais... pour ce qui est de mon experience, le rodage des cables c'est (sur le même materiel, dans la même pièce) :
Lorsque le cable est neuf, la restitution parait rigide / le son est projeté / agressivité / peu d'ouverture et de respiration / scene sonore réduite.
Au fur et à mesure du rodage : la restitution devient plus détendue, plus calme, plus sereine/ la richesse sonore devient plus évidente / on ne ressent plus aucune projection ni aucune agressivité/ tout finit par s'ouvrir et on entend la respiration, les nuances au niveau dynamique, les micro-informations / la scene sonore s'ouvre, devient précise et légèrement en arrière des enceintes en arc de cercle.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message