Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP! PS3:Pas differences entre TrueHD et Dolby Digital SD

Message » 02 Jan 2010 23:52

moi je décode avec un onkyo 805 et franchement qand je met en pcm pour avoir du hd je trouve le son plus détaillé mais bcp moins puissant !!! apres c'est peut etre une histoire de réglage .
moi ce que je recherche des avis perso so l'investissement vaut le coup de mettre 250e ds une platine si ca change réellement le son !!!!!
je vois le dernier terminator qui est en dts hd est ce que j'aurai une difference qd je vois deja la qualité en dts normal !!!!! :o :o :o
et t2 edition thx pareil dts hr est ce que j'aurai une difference ???
c surtout ca qui m'intéresse
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:25

Bonsoir,

Je n'ai pas trop compris l'ironie dans la question de Manitao. Pourquoi des tests ?
C'est comme ça... Le Dolby Digital et DTS sont des codecs de compression avec pertes (... car la vitesse de transmission des formats son dit "SD" ne permet pas de garantir la transmission de l'ensemble des informations du master son d'origine. Il faut donc une compression qui mette en avant les principaux éléments que le réalisateur voulait faire ressortir). Le True HD et le DTS-HD sont dit sans perte (lossless) car leur débit de transmission est de 18 Mbps, ce qui en principe garantie une restitution fidèle au master studio.

Maintenant si Dolby le dit, comme un tas d'autres sites Internet dont Wikipédia, je le crois... je n'ai pas besoin de tests. Bon d'accord, j'ai cru qu'il y avait des armes de destructions massives en Irak ou que l'on allait gagner plus en travaillant plus parce ce qu'on l'avait dit (Là, on aurait du demander un rapport d'audit détaillé prouvant ces faits). :lol:

Sinon, j'ai aussi trouvé ce post parlant du son HD à l'écoute : viewtopic.php?f=1092&t=29895365
Peut-être que cela répondra à vos questions...

Dernière chose, comme semble le dire Dialhot, je veux bien qu'on me mette sous le nez tous les rapports de tests possibles... ce sont mes oreilles qui serront seules juges au final (... et un peu celle de mes amis). Et mes oreilles entendent une différence entre le son SD et HD (Plus prononcée sur le TrueHD). Seulement, j'entends cette différence sur ma platine dédiée car ma PS3 est une Fat.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:27

J'ai oublié de mettre ce lien: http://www.dolby.fr/consumer/technology/truehd.html (qui fait un peu 'commercial' je l'accorde)
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:39

Tu fais une erreur Kermitz le comparo se fait entre du pcm décodé par la ps3 et du DD HD ou autres décodé par l'ampli . Notre réaction faisait surtout suite à la virulence du propos de levraibon et pas de ton post. :wink: Pour ce qui est de l'ironie je demandais où se si tuait la perte lors du décodage (sachant qu'il n'y en a pas) pour mettre levraibon en portafaux c'est vicieux et c'est maladroit de ma part :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:38

Il y a vraiment de plus en plus de monde qui post sans lire :roll:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 03 Jan 2010 23:48

manitao17 a écrit:Tu fais une erreur Kermitz le comparo se fait entre du pcm décodé par la ps3 et du DD HD ou autres décodé par l'ampli . Notre réaction faisait surtout suite à la virulence du propos de levraibon et pas de ton post. :wink: Pour ce qui est de l'ironie je demandais où se si tuait la perte lors du décodage (sachant qu'il n'y en a pas) pour mettre levraibon en portafaux c'est vicieux et c'est maladroit de ma part :roll:

Non Non :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 04 Jan 2010 0:37

IntenseEleven a écrit:Il y a vraiment de plus en plus de monde qui post sans lire :roll:

Et qui s'emballent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2010 1:06

Dialhot a écrit:
IntenseEleven a écrit:Il y a vraiment de plus en plus de monde qui post sans lire :roll:

Et qui s'emballent :lol:

Pourtant Noel c'est fini merde :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 08 Jan 2010 8:30

voila je viens de faire quelques tests avec la ps3 branché en hdmi pour le son hd et voila les résultats :
- en bitstream et en pcm je ne vois pas de différence
j'ai testé sur t4, iron man,publics enemies et la chute du faucon noir qui a une grosse bande son et c aussi bon !!!!! en meme temps le dts plein débit passe en 1.5mbps et en pcm pour la hd ca passe en moyenne a 2.2mbps donc je pense que c normal qu'il n'y est pas de difference .
par contre ceux qui trouve un changement entre les pistes normal ou hd dites moi ou ??? et sur quels films
par contre certains disent qu'il faut augmenter le son en pcm mais es ce le son général ou sur certaines enceintes uniquement ????

donc une fois encore je me demande vraiment si ca vaut le coup pour le moment de s'acheter une platine blu ray étant donné que pour le moment on est loin des bandes son en 18mbps
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:09

Déjà pour voir la qualité d'une piste audio il faut comparé dans l'idéal la piste dans la même langue :wink:
Iron Man : est en DTS HD Francais et Anglais il me semble ...

Test en Anglais HD et SD ... tu devras voir une diff

As tu une PS3 Fat ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 08 Jan 2010 10:33

haga41 a écrit:voila je viens de faire quelques tests avec la ps3 branché en hdmi pour le son hd et voila les résultats :
- en bitstream et en pcm je ne vois pas de différence
j'ai testé sur t4, iron man,publics enemies et la chute du faucon noir qui a une grosse bande son et c aussi bon !!!!! en meme temps le dts plein débit passe en 1.5mbps et en pcm pour la hd ca passe en moyenne a 2.2mbps donc je pense que c normal qu'il n'y est pas de difference .
par contre ceux qui trouve un changement entre les pistes normal ou hd dites moi ou ??? et sur quels films
par contre certains disent qu'il faut augmenter le son en pcm mais es ce le son général ou sur certaines enceintes uniquement ????

donc une fois encore je me demande vraiment si ca vaut le coup pour le moment de s'acheter une platine blu ray étant donné que pour le moment on est loin des bandes son en 18mbps


salut a toi! essaye l'age de glace 3 et kung fu panda! tu verra une difference entre la hd et sd! j'ai une ps3 slim:
dans ces deux films en hd, on a un meilleur effet de basse et surtout un meilleur effet surround! petit exemple:
hd: quand diego suit la gazelle au debut du film! en dts en hd master on entend la respiration de diego et ses bruits quand il courent sur les surround arriere alors que sur la vf, on a pas un effet de son comme ca! regarde sur "les numeriques" qui testent les blu ray! ils notent la qualité de son! ca te donnera un indice!
les films pixar n'ont pas de grosses difference en dts hd et dts sd car le dts sd tourne en plein debit! c'est les numeriques qui en parle avec le test de "la haut" donc ca depend des films!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:44

Le problème c'est que vous vous mélangez un peu les pinceaux entre le pcm, le son HD et le son sd, certainement à cause du titre du topic et de la dérive au fils des posts.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:48

manitao17 a écrit:Le problème c'est que vous vous mélangez un peu les pinceaux entre le pcm, le son HD et le son sd, certainement à cause du titre du topic et de la dérive au fils des posts.

Tout à fait d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 08 Jan 2010 17:02

oui j'ai une ps3 fat
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:04

je ne pense pas m'éloigner du topic car moi je trouve pas de diff entre le son hd et le son sd en tous cas sur ps3
c'est pour cela que je demande l'avis de gens qui ont des platines de salon dédié uniquement aux blu ray
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message