Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Fre.Mo, LE PIRATE, Newjack910, RetOn et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Surround EX

Message » 04 Jan 2010 11:52

Si on les avais on te les donnerais mais perso jamais vu ça, j'ai déjà vu et fais à mes début branché un pross pro logic sur une instal stéréo mais pour faire du EX sans qu'un ampli décode ce canal jamais vu.

Tous les amplis font du ex je pense aujourd'hui pourquoi t'embêter avec 2 appareil qui en plus même si tu y arrive ne seront pas synchrone, tu devra doubler ton signal d'entrée enfin un gros mic mac :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Jan 2010 17:28

Ce n'est pas toi que j'apostrophais dans mon message Totof66 mais plutôt Dialhot qui s'est, de mon point de vue, injustement et bêtement emporté...alors même que j'étais en train de le remercier des réponses qu'il venait de m'apporter. Ce que je trouve le plus hallucinant c'est dans un premier temps qu'un modérateur s'emporte de la sorte mais qu'en plus pour me "punir" sans prendre le temps de voir ce que j'ai à dire précisément il supprime les réponses qu'il venait de poster... Je suis désolé encore une fois si j'ai froissé quelqu'un mais on est des adultes qui tentent de s'entraider dans un réseau communautaire sur un sujet qui nous passionne et qui pourrait peut être intéresser d'autres personnes ou on est dans la cour d'école et on règle nos différents à coup de "j'te parle plus !!" ??

Voilà, c'est cet emportement un peu disproportionné que je regrette mais comme je le disais dans un message précédent c'est un mode de fonctionnement que l'on retrouve sur tous les forums quand on arrive et qu'on est un p'tit nouveau...dommage. Bon je passe là dessus, si tu as les moyens de contacter Dialhot (qui ne répond pas à mon message privé) dit lui de lire ce que j'ai écrit après son coup de gueule pour qu'il comprenne peut être mieux de quoi je parlais...

Revenons à mon truc : j'ai deux amplis, un Digital qui me donne toute satisfaction et un prologic qui a rendu de fiers services...et si de nombreux amplis font du EX aujourd'hui ils ne gèrent pas plusieurs enceintes arrière...ce que je pourrais faire qu'avec ces deux amplis en parallèle si je ne dis pas de bêtises. En plus de cela je n'ai pas totalement envie de racheter du matos en plus. Je viens d'acheter une maison où un pièce de 40 m2 sera dédiée exclusivement au Home Cinéma et je cherche à avoir un son bien réparti.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je double le signal d'entrée ? et pourquoi les deux amplis ne seraient pas synchrone dans les liens que j'ai mis dans un message rpécédent il ne semble pas qu'il y a d'incompatibilité à mettre deux amplis sur une même source... Mais peut être que je me plante, hein...c'est pourquoi je regrette vraiment la réaction de Dialhot puisque lui avait une réponse manifestement et qui aurait pu intéresser la communauté toute entière : pourquoi acheter des amplis hors de prix si avec notre matériel existant et un peu de jugeotte on peut avoir un résultat intéressant ?!

Merci à toi en tout cas de garder le dialogue ouvert...
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 19:22

Si tu rentre par exemple le signal sur un des 2 ampli comment l'autre peut il le reçevoir ???
Je t'avoue que je voie pas du tout, tu a combien d'hp en tout ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Jan 2010 19:43

En fait, je pense que ton ampli principal sort du 5.1, n'est-ce pas ? Ce que tu souhaites faire, c'est relier éventuellement les pré-out ou les sorties d'enceinte arrière de cet ampli aux main-in / entrées enceinte de ton ampli prologic, afin que ce dernier effectue un matriçage du signal obtenu, sur 3 enceintes (basiquement gauche/centre/droite) ce qui est la fonction première du DPL.
Maintenant, il serait bon que tu nous dises de quels modèles d'amplis tu disposes.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:04

en fait il faut brancher ta source en numérique sur l'ampli dolby digital qui va decoder en 5.1 dolby digital ou dts
tu fais gérer les enceintes frontales par cet ampli
il faut récupérer les sorties pré-out sur ce premier ampli des canaux arrières que tu vas brancher sur le second ampli sur une de ses entrées rca/stéréo et régler ce deuxième ampli pour qu'il sorte du dolby prologic ainsi il va matricer le signal stéréo qu'il reçoit et l'envoyer sur les enceintes qui y sont branchées
c'est un gros bidouillage qui risque de ne pas donner grand chose mais après relecture des articles que tu nous donnes, c'est comme cela que je comprend la chose
ça fonctionne mais
tes deux amplis étant différents comment vas tu régler le son puisqu'ils sont tous les deux équipés de préamp-decodeur?????

sinon les amplis récents font bien de l'ex/es et tu peux mettre autant d'enceintes que tu veux puisqu'il suffit de brancher sur les sorties pré-out autant d'amplis de puissances que tu as d'enceintes
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:54

Bonjour et merci de vos réponses qui m'éclairent bien...

J'étais absent quelques jours aussi je n'ai pu vous répondre à mon tour très rapidement...

Une question me vient toutefois par rapport à ce que vous me dites dans vos post : les fameuses sorties PRE-OUT me posent problème !!

J'ai un certain nombre d'ampli à ma disposition cela va de JVC à Harman en passant par Yamaha mais aucun n'a de sortie estampillée PRE-OUT !! Par contre des AUDIO OUT ou VCR OUT j'en ai bien sur à la pelle...puis-je utiliser ces sorties pour brancher mon DPL ou dois-je impérativement me trouver une sortie PRE-OUT ????

Je sens que votre réponse ne va pas me plaire et qu'elle ne va pas plaire non plus à ma femme si je dois abandonner mon projet de recyclage et acheter un nouvel ampli ! Ce que je voudrais éviter dans l'absolu...

merci en tout cas encore de toutes ces réponses que vous m'apportez !
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:11

les sorties audio out sont en général des sorties numériques ou alors éventuellement stéréo analogique pas utilisables dans notre cas
vcr out c'est de la video

il faut récupérer une sortie decodeur analogique quelque part donc s'il n'y en a pas sur le premier ampli, il en faut sur le lecteur

mais dans tous les cas tu vas te prendre la tête pour pas grand chose et le mieux est effectivement de revendre tes amplis (mais qui ne valent plus rien) et de prendre un ampli récent.
on trouve sur le forum dans la partie "petites annonces" des amplis très efficaces pour un prix abordable et puis aujourd'hui pratiquement tous les amplis homecinema sortent du 7.1
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:45

ok je comprends ce que tu veux dire...reste que c'était l'aspect "challenge technique" qui m'intéressait aussi !!

peux-tu me dire comment on fait pour insérer des images dans ces messages que je te poste un ou deux schémas...?
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:53

Peux-tu également m'éclairer au passage sur le dolby digital ENHANCED ?
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:00

Oui cela est possible (sortie préoup arrière du DD ==> entrées du DPL)
Mais le jeu en vaux t'il la chandelle ??
Si ton ampli DD sort du mono à l'arrière (fréquent sur vieux films) tu n'aura plus que la centrale arrière à marcher (et les suround G et D muettes.)

Pour etre passé d'un yam dsp-a 595 5.1 pas ex à un yam 1300, 6.1 EX j'ai pas vu la différence à tel point que lors de mon déménagement je n'ai même pas remis la suround centrale !
de plus cette instalation 6.1 est incompatible avec les nouveau 7.1.
le mieux est surement de revendre le tout et de t'achter un amplis 7.1 hdmi ...
bref j'ai l'impression que tu t'emebete pour pas grand chose !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:07

djmecra a écrit:Oui cela est possible (sortie préoup arrière du DD ==> entrées du DPL)
Mais le jeu en vaux t'il la chandelle ??
Si ton ampli DD sort du mono à l'arrière (fréquent sur vieux films) tu n'aura plus que la centrale arrière à marcher (et les suround G et D muettes.)

Pour etre passé d'un yam dsp-a 595 5.1 pas ex à un yam 1300, 6.1 EX j'ai pas vu la différence à tel point que lors de mon déménagement je n'ai même pas remis la suround centrale !
de plus cette instalation 6.1 est incompatible avec les nouveau 7.1.
le mieux est surement de revendre le tout et de t'achter un amplis 7.1 hdmi ...
bref j'ai l'impression que tu t'emebete pour pas grand chose !


faudrait bien lire ce qui est déjà dit plus haut car tu redis exactement ce que je disais
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:12

Ne vous battez pas ! l'essentiel étant de participer !!! :D
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:59

Pandemoniumresident a écrit:Peux-tu également m'éclairer au passage sur le dolby digital ENHANCED ?

enhanced: c'est un mode qui permet d'enrichir le format d'origine.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:05

Pandemoniumresident a écrit:ok je comprends ce que tu veux dire...reste que c'était l'aspect "challenge technique" qui m'intéressait aussi !!

peux-tu me dire comment on fait pour insérer des images dans ces messages que je te poste un ou deux schémas...?


je vois ce que tu veux dire par challenge technique et j'ai également pratiqué dans mes débuts où je n'avais pas le budget pour avoir du matériel au top mais franchement j'en suis vite revenu et rien de tel qu'un bon ampli moderne avec de bons composants et la prise en charge des derniers formats de son.

pour mettre des images en ligne il faut un hébergeur
moi j'utilise celui là:
http://imageshack.us/

tu n'as qu'à indiquer le chemin de ton fichier et il te l'héberge en te fournissant plusieurs possibilités d'affichage ou de resize

le mieux c'est de tester en jouant avec et tu comprendras très vite comment ça fonctionne

après tu colles sur ton message le lien vers l'image hébergée et c'est tout, très simple tu verras
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:10

denonjohn a écrit:faudrait bien lire ce qui est déjà dit plus haut car tu redis exactement ce que je disais


Bha je le dis différemment avec d'autres arguments.
si ceux-ci ne t'intéressent pas, rien ne t'empêche de ne pas les lire.
bref passons ...
Ps : il ne faut pas confondre les sortie rec out ( Tape/md/vrc ...) qui ne sont que des duplicata du son stéréo en entrée afin de l'enregistrer !
et les sortie pré out qui sont donc affectés par le préampli (aplication du volume de l'équalisation et des effet suround)

Donc si tu veux recréer ta centrale surround il te faut relier ton viel ampli DPL au sortie pré out arrière de ton "nouvel" ampli DD.
Si tu n'a pas de sortie pre out tu peux oublier !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message