Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 57 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Questions avant achat HFX Mini

Message » 08 Jan 2010 13:36

Bonjour,

J'envisage d'inverstir dans un HFX Mini.
J'ai quelques questions. Je débute dans le domaine htpc donc excusez certaines questions peut etre un peu naives :
- La config est en vente sur le site de hfx et de maison numerique. Y'a-t-il un avantage à passer par l'un ou par l'autre ?
- Les configs actuelles sont passées de gipset nvidia à chipset ATI Radeon 4200. Est ce que c'est aussi bien ? voire mieux ?
- Je n'ai pas de besoin de raid et backup. J'hésites entre 2 disque 1To 7200rpm ou 1SSD + 1,5To 5400rpm. Vos avis quand aux performances ?
- J'hésites entre les processeurs AMD Athlon II X4 620 - 4x 2.6Ghz - cache L2: 2Mo et AMD Phenom II X3 720 - 3x 2.8Ghz - cache L2: 1.5Mo L3: 6Mo. Y'a-t-il un gros écart de perf entre les deux ?
- J'ai lu que la lecture de bluray était bruyante. Est ce vraiment génant comparé à une platine de salon ?
- Je possède une télécommande logitech harmony. La config hfx est-elle livrée de base avec un recepteur infrarouge ? ou suis je obligé d'investir dans la télécommande à 30€ avec recepteur infrarouge fourni ?

Merci pour vos retours,
Cdlt,
Basb
basb59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2010 10:12
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:52

Salut,

Le site hfx.fr est édité par MDN, tu ne trouveras donc pas de différence entre hfx.fr et maisondunumerique.com (pour les produits HFX bien sûr, MDN.com propose d'autres gammes).

Le HFX mini n'est pas livré avec un récepteur infrarouge (c'est une option chez MDN). Si tu as une télécommande Harmony, elle pourra parfaitement piloter ton PC à la place de la télécommande fournie avec le récepteur.