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Message » 08 Jan 2010 12:38

Dans l'attente du CR FunkyMatsch .... et les autres Antimoder, êtes-vous content de votre achat? Quelles nouvelles impressions avec un peu de recul?
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Message par Google » 08 Jan 2010 12:38

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Message » 08 Jan 2010 12:49

ça me tente bien, je vais lire les pages sur avs, car j'ai peur que le anti-mode fasse double emploi avec le systeme audyssée de mon pré-amp onkyo...
sinon pour la commande faut prendre l'option avec la tva ?
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Message » 08 Jan 2010 13:31

Daigoro a écrit:oki merci :wink: quelle difference entre le modele B et C ?
Peut on utiliser le micro de l'antimode avec un ampli onkyo ?


Alors le C est un B avec des test tones diminués en volume (sonore) ainsi qu'une meilleure finition de boitier.

Pour le micro, tout dépend de si tu veux expérimenter ou pas :wink: mais (très) rares sont les micros avec réponse native linéaire en dessous de 100Hz donc elle est svt corrigée par algorythme du soft et donc ne pas prendre le micro prévu risque de péjorer le résultat.
Pour ma part, je repère les position de mesures avec des scotchs sous mon pied photo, sur lequel est vissé le micro Audissey sur lequel est fixé avec un élasique le micro capsule de l'antimode.
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Message » 08 Jan 2010 13:33

Daigoro a écrit:ça me tente bien, je vais lire les pages sur avs, car j'ai peur que le anti-mode fasse double emploi avec le systeme audyssée de mon pré-amp onkyo...
sinon pour la commande faut prendre l'option avec la tva ?


Je pense que l'on a le même système Audissey et chez moi la correction du caisson n'était que partielle avant l'antimode
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Message » 08 Jan 2010 13:38

j'ai un systeme de calibration en 8 points, mais je pense qu'il n'est pas aussi efficace que l'ani-mode. sur avs certains conseillent de debrancher le caisson pour calibrer avec audyssée et ensuite utiliser l'anti-mode pour le caisson
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Message » 08 Jan 2010 15:16

Daigoro a écrit:ça me tente bien, je vais lire les pages sur avs, car j'ai peur que le anti-mode fasse double emploi avec le systeme audyssée de mon pré-amp onkyo...
sinon pour la commande faut prendre
l'option avec la tva
?


Oui.
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Message » 08 Jan 2010 15:18

seb8 a écrit:
Daigoro a écrit:oki merci :wink: quelle difference entre le modele B et C ?
Peut on utiliser le micro de l'antimode avec un ampli onkyo ?


Alors le C est un B avec des test tones diminués en volume (sonore) ainsi qu'une meilleure finition de boitier.

Pour le micro, tout dépend de si tu veux expérimenter ou pas :wink: mais (très) rares sont les micros avec réponse native linéaire en dessous de 100Hz donc
elle est svt corrigée par algorythme du soft
et donc ne pas prendre le micro prévu risque de péjorer le résultat.
Pour ma part, je repère les position de mesures avec des scotchs sous mon pied photo, sur lequel est vissé le micro Audissey sur lequel est fixé avec un élasique le micro capsule de l'antimode.


Je m'etais posé la meme question ,je pense que tu as raison. 8)
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Message » 08 Jan 2010 16:04

Daigoro a écrit:j'ai un systeme de calibration en 8 points, mais je pense qu'il n'est pas aussi efficace que l'ani-mode. sur avs certains conseillent de debrancher le caisson pour calibrer avec audyssée et ensuite utiliser l'anti-mode pour le caisson



Oui mais ce faisant tu dois régler à l'oreille la fréquence de coupure ainsi que le niveau du sub. C'est peut-être bien aussi, à comparer!


PS le 876 a aussi la mesure 8 points mais je n'en utilise volontairement que 3 (dont 2 communs avec l'anti-mode)
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Message » 08 Jan 2010 18:29

pour le micro je posait la question car sur le post dédiée a l'audyssée beaucoup on remplacé le micro de l'ampli par un behrunger (apparement le meme que celui de l'anti-mode) et ont obtenu de meilleur résultat. cependant en général ses micro ont besoin d'une alim phantom pour fonctionner avec les onkyo.
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Message » 08 Jan 2010 18:29

doublon
Dernière édition par Daigoro le 08 Jan 2010 19:38, édité 1 fois.
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Message » 08 Jan 2010 18:44

Attention ,seule la capsule est la meme que le behringer.
Il est possible que l'alim phantom soit dans le boitier de l'antimode. D'ailleurs, la prise jack du micro est une "stereo" et non mono ,il est peut etre alimenté par le boitier lui meme.
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Message » 09 Jan 2010 7:46

seb8 a écrit:
Daigoro a écrit:j'ai un systeme de calibration en 8 points, mais je pense qu'il n'est pas aussi efficace que l'ani-mode. sur avs certains conseillent de debrancher le caisson pour calibrer avec audyssée et ensuite utiliser l'anti-mode pour le caisson



Oui mais ce faisant tu dois régler à l'oreille la fréquence de coupure ainsi que le niveau du sub. C'est peut-être bien aussi, à comparer!


PS le 876 a aussi la mesure 8 points mais je n'en utilise volontairement que 3 (dont 2 communs avec l'anti-mode)



je pense qu'il est possible de faire une premiere calibration audyssée avec le caisson et de récuperer les paramètres (frequence de coupure a 80hz avec mes cobalt 816s et -6db) et ensuite refaire une autre calibration audyssée sans le caisson en utilisant juste ces 2 parametres. enfin faire la calibration avec le 8033.
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Message » 09 Jan 2010 9:43

Daigoro a écrit:
seb8 a écrit:
Daigoro a écrit:j'ai un systeme de calibration en 8 points, mais je pense qu'il n'est pas aussi efficace que l'ani-mode. sur avs certains conseillent de debrancher le caisson pour calibrer avec audyssée et ensuite utiliser l'anti-mode pour le caisson



Oui mais ce faisant tu dois régler à l'oreille la fréquence de coupure ainsi que le niveau du sub. C'est peut-être bien aussi, à comparer!


PS le 876 a aussi la mesure 8 points mais je n'en utilise volontairement que 3 (dont 2 communs avec l'anti-mode)



je pense qu'il est possible de faire une premiere calibration audyssée avec le caisson et de récuperer les paramètres (frequence de coupure a 80hz avec mes cobalt 816s et -6db) et ensuite refaire une autre calibration audyssée sans le caisson en utilisant juste ces 2 parametres. enfin faire la calibration avec le 8033.


Oui en effet, je pense aussi que comme ça ce serait logique. Un test intéressant même! Pour qui a la rigueur de faire les mesures après...(si le résultat subjectif semble intéressant)!
Dernière édition par seb8 le 09 Jan 2010 12:41, édité 1 fois.
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Message » 09 Jan 2010 9:57

Pour l'alim fantome je confirme qu'ayant également un ecm8000 et une ps400 pour que cela fonctionne, ai du réglé l'alim sur 48v (et non 12) mais n'ai pas entendu de +subjectif et donc ai arrêté d'utiliser la solution behringer en raison des possibles corrections soft propres au micro Audissey d'origine.
En plus Onkyo s'est adressé à Audissey pour la calibration, je ne vois pas bien l'intérêt de ces derniers à fournir un micro trop à l'ouest...
Pas comme dans le cas d'une solution propriétaire un peu plus "suspecte" de marketing...
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Message » 11 Jan 2010 10:06

Alors, petit CR comme promis. Mais qui sera subjectif puisque je ne dispose pas d'appareil de mesure...

Il y a un mieux indéniable : les basses de mon Omega 300 sont plus sèches et c'est ce que je recherchais en premier.
Ca ne roule pas, ça descend très bas, et rien d'autre ne vibre dans la pièce que le bas de mon pantalon !
On ne détecte pas d'où viennent les basses et le caisson semble donner du "liant" aux autres enceintes (réglées au sonomètre), le résultat final est bien homogène : les sensations cinéma sont bien là.
La calibration est extrêmement simple, le produit vraiment "user-friendly", la livraison... ultra-rapide (24 heures).
Il faut légèrement remonter le volume du caisson pour retrouver le niveau sonore d'avant (je suis passé de 11 heures à 11 heures 30).
Seule petite contrainte, bien respecter l'ordre d'allumage (Antimode puis caisson) et d'extinction (caisson puis Antimode) pour éviter un "ploc" désagréable.
Je suis très content de mes 240 euros, qui apportent un vrai plus à ma salle.
Un test qui ne trompe pas : des amis et de la famille sont venus à la maison ce WE. J'ai passé le BD de Là-Haut aux enfants pour les occuper : les adultes sont descendus voir… et ne remontaient pas - ce qui n'arrivait pas à ce point quand j'utilisais un caisson CGA 20 non calibré.
A mon sens, pour le prix c'est dommage de s'en passer si votre caisson ne dispose pas déjà d'un système de calibration automatique.
Hifi : Marantz CD 6000 KI + DAC Teac UD-H01 + Yamaha AX-596 + JMR Bliss
HC : Yamaha BD-A1010 + Yamaha RX-A3030 + Wharfedale EM97 X 2 + Wharfedale EM93 X 2 + Wharfedale EM-Centre + Caisson Magnat Omega 300/Eq Antimode 8033. Epson TW6000
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