Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 08 Jan 2010 13:38

Dans l'attente du CR FunkyMatsch .... et les autres Antimoder, êtes-vous content de votre achat? Quelles nouvelles impressions avec un peu de recul?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:49

ça me tente bien, je vais lire les pages sur avs, car j'ai peur que le anti-mode fasse double emploi avec le systeme audyssée de mon pré-amp onkyo...
sinon pour la commande faut prendre l'option avec la tva ?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:31

Daigoro a écrit:oki merci :wink: quelle difference entre le modele B et C ?
Peut on utiliser le micro de l'antimode avec un ampli onkyo ?


Alors le C est un B avec des test tones diminués en volume (sonore) ainsi qu'une meilleure finition de boitier.

Pour le micro, tout dépend de si tu veux expérimenter ou pas :wink: mais (très) rares sont les micros avec réponse native linéaire en dessous de 100Hz donc elle est svt corrigée par algorythme du soft et donc ne pas prendre le micro prévu risque de péjorer le résultat.
Pour ma part, je repère les position de mesures avec des scotchs sous mon pied photo, sur lequel est vissé le micro Audissey sur lequel est fixé avec un élasique le micro capsule de l'antimode.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:33

Daigoro a écrit:ça me tente bien, je vais lire les pages sur avs, car j'ai peur que le anti-mode fasse double emploi avec le systeme audyssée de mon pré-amp onkyo...
sinon pour la commande faut prendre l'option avec la tva ?


Je pense que l'on a le même système Audissey et chez moi la correction du caisson n'était que partielle avant l'antimode
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:38

j'ai un systeme de calibration en 8 points, mais je pense qu'il n'est pas aussi efficace que l'ani-mode. sur avs certains conseillent de debrancher le caisson pour calibrer avec audyssée et ensuite utiliser l'anti-mode pour le caisson
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:16

Daigoro a écrit:ça me tente bien, je vais lire les pages sur avs, car j'ai peur que le anti-mode fasse double emploi avec le systeme audyssée de mon pré-amp onkyo...
sinon pour la commande faut prendre
l'option avec la tva
?


Oui.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:18

seb8 a écrit:
Daigoro a écrit:oki merci :wink: quelle difference entre le modele B et C ?
Peut on utiliser le micro de l'antimode avec un ampli onkyo ?


Alors le C est un B avec des test tones diminués en volume (sonore) ainsi qu'une meilleure finition de boitier.

Pour le micro, tout dépend de si tu veux expérimenter ou pas :wink: mais (très) rares sont les micros avec réponse native linéaire en dessous de 100Hz donc
elle est svt corrigée par algorythme du soft
et donc ne pas prendre le micro prévu risque de péjorer le résultat.
Pour ma part, je repère les position de mesures avec des scotchs sous mon pied photo, sur lequel est vissé le micro Audissey sur lequel est fixé avec un élasique le micro capsule de l'antimode.


Je m'etais posé la meme question ,je pense que tu as raison. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:04

Daigoro a écrit:j'ai un systeme de calibration en 8 points, mais je pense qu'il n'est pas aussi efficace que l'ani-mode. sur avs certains conseillent de debrancher le caisson pour calibrer avec audyssée et ensuite utiliser l'anti-mode pour le caisson



Oui mais ce faisant tu dois régler à l'oreille la fréquence de coupure ainsi que le niveau du sub. C'est peut-être bien aussi, à comparer!


PS le 876 a aussi la mesure 8 points mais je n'en utilise volontairement que 3 (dont 2 communs avec l'anti-mode)
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:29

pour le micro je posait la question car sur le post dédiée a l'audyssée beaucoup on remplacé le micro de l'ampli par un behrunger (apparement le meme que celui de l'anti-mode) et ont obtenu de meilleur résultat. cependant en général ses micro ont besoin d'une alim phantom pour fonctionner avec les onkyo.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:29

doublon
Dernière édition par Daigoro le 08 Jan 2010 20:38, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:44

Attention ,seule la capsule est la meme que le behringer.
Il est possible que l'alim phantom soit dans le boitier de l'antimode. D'ailleurs, la prise jack du micro est une "stereo" et non mono ,il est peut etre alimenté par le boitier lui meme.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 8:46

seb8 a écrit:
Daigoro a écrit:j'ai un systeme de calibration en 8 points, mais je pense qu'il n'est pas aussi efficace que l'ani-mode. sur avs certains conseillent de debrancher le caisson pour calibrer avec audyssée et ensuite utiliser l'anti-mode pour le caisson



Oui mais ce faisant tu dois régler à l'oreille la fréquence de coupure ainsi que le niveau du sub. C'est peut-être bien aussi, à comparer!


PS le 876 a aussi la mesure 8 points mais je n'en utilise volontairement que 3 (dont 2 communs avec l'anti-mode)



je pense qu'il est possible de faire une premiere calibration audyssée avec le caisson et de récuperer les paramètres (frequence de coupure a 80hz avec mes cobalt 816s et -6db) et ensuite refaire une autre calibration audyssée sans le caisson en utilisant juste ces 2 parametres. enfin faire la calibration avec le 8033.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Jan 2010 10:43

Daigoro a écrit:
seb8 a écrit:
Daigoro a écrit:j'ai un systeme de calibration en 8 points, mais je pense qu'il n'est pas aussi efficace que l'ani-mode. sur avs certains conseillent de debrancher le caisson pour calibrer avec audyssée et ensuite utiliser l'anti-mode pour le caisson



Oui mais ce faisant tu dois régler à l'oreille la fréquence de coupure ainsi que le niveau du sub. C'est peut-être bien aussi, à comparer!


PS le 876 a aussi la mesure 8 points mais je n'en utilise volontairement que 3 (dont 2 communs avec l'anti-mode)



je pense qu'il est possible de faire une premiere calibration audyssée avec le caisson et de récuperer les paramètres (frequence de coupure a 80hz avec mes cobalt 816s et -6db) et ensuite refaire une autre calibration audyssée sans le caisson en utilisant juste ces 2 parametres. enfin faire la calibration avec le 8033.


Oui en effet, je pense aussi que comme ça ce serait logique. Un test intéressant même! Pour qui a la rigueur de faire les mesures après...(si le résultat subjectif semble intéressant)!
Dernière édition par seb8 le 09 Jan 2010 13:41, édité 1 fois.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 09 Jan 2010 10:57

Pour l'alim fantome je confirme qu'ayant également un ecm8000 et une ps400 pour que cela fonctionne, ai du réglé l'alim sur 48v (et non 12) mais n'ai pas entendu de +subjectif et donc ai arrêté d'utiliser la solution behringer en raison des possibles corrections soft propres au micro Audissey d'origine.
En plus Onkyo s'est adressé à Audissey pour la calibration, je ne vois pas bien l'intérêt de ces derniers à fournir un micro trop à l'ouest...
Pas comme dans le cas d'une solution propriétaire un peu plus "suspecte" de marketing...
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 11 Jan 2010 11:06

Alors, petit CR comme promis. Mais qui sera subjectif puisque je ne dispose pas d'appareil de mesure...

Il y a un mieux indéniable : les basses de mon Omega 300 sont plus sèches et c'est ce que je recherchais en premier.
Ca ne roule pas, ça descend très bas, et rien d'autre ne vibre dans la pièce que le bas de mon pantalon !
On ne détecte pas d'où viennent les basses et le caisson semble donner du "liant" aux autres enceintes (réglées au sonomètre), le résultat final est bien homogène : les sensations cinéma sont bien là.
La calibration est extrêmement simple, le produit vraiment "user-friendly", la livraison... ultra-rapide (24 heures).
Il faut légèrement remonter le volume du caisson pour retrouver le niveau sonore d'avant (je suis passé de 11 heures à 11 heures 30).
Seule petite contrainte, bien respecter l'ordre d'allumage (Antimode puis caisson) et d'extinction (caisson puis Antimode) pour éviter un "ploc" désagréable.
Je suis très content de mes 240 euros, qui apportent un vrai plus à ma salle.
Un test qui ne trompe pas : des amis et de la famille sont venus à la maison ce WE. J'ai passé le BD de Là-Haut aux enfants pour les occuper : les adultes sont descendus voir… et ne remontaient pas - ce qui n'arrivait pas à ce point quand j'utilisais un caisson CGA 20 non calibré.
A mon sens, pour le prix c'est dommage de s'en passer si votre caisson ne dispose pas déjà d'un système de calibration automatique.
FunkyMatsch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:36
Localisation: Saint-Cloud
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message