Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 05 Juin 2007 21:42

MOZ a écrit:
citikab a écrit:merci moz,
c'est tellement rare de tomber sur quelqu'un qui a un avis sur une écoute réelle...faut-il encore pouvoir les posseder tous les 3 voire +...
:wink:


Ouais,

C'est sûr que ça fait une "belle" note si tu les as tous les trois :mdr:
Heureusement, le MC12 et l'AVP2 m'étaient prêtés par leurs propriétaires respectifs...

Pour info, je vais aller écouter et faire un reportage sur une salle qui vient tout juste de se terminer... avec un N°40 en préampli (ça fait bien 6 mois que j'en parle, mais là, ça y-est, elle se termine enfin !!!) :idee:


tu es sûr de pouvoir te faire plaisir aprés ça ?? :o :mdr:
donc C.R du N°40 en vue..
à bientôt :wink:
Dernière édition par citikab le 11 Juin 2007 21:35, édité 1 fois.
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2007 21:18

J'ai une platine TAG MCLAREN DVD32R en prêt ce W.E (et pour quelques semaines je pense :) ).

Parait-il que c'est un excellent drive audio ?
Qui a eu cette platine et peut m'en parler (je l'ai branchée mais pas encore écoutée...) ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:22

juste un up pour me mettre dans cette filière... j'ai actuellement un MC-4 et un MC-12 en test, je vous ferais part de mes impressions rapidement...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:30

Beaucoup de chose ont été dit voir tout d'ailleurs... :D

Je vais être concis et ajouter seulement des impressions supplémentaires...

Avant de passer chez lexicon j'ai une un Sony 9000es (très détaillé, sec, presque fatiguant et très peux "musical", le Sherwood (plutôt sympa, gros son, du grave qui dégouline de partout et pas vraiment précis)...

Le MC-4 est un excellent pré HC, simple et redoutablement efficace, il fait passer à mon goût les deux citer ci-dessus pour des charrues. Les dialogues restent toujours clair et intelligible, même à fort volume, les effets sont surprenant et saisissant, il y avait longtemps que je n'avais pas sursauté...
Les timbres sont justes et c'est une machine très transparente ou fourmille les détails.

Le seul bémol, la musique en stéréo... un manque cruelle de vie, des timbres systématiques rendent l'écoute ennuyeuse...

Maintenant le MC-12... la c'est un autre univers, je ne m'attarderais pas sur le HC tout a été dit, mais sur la musique.
Je me suis fait fabriquer il y a quelques années un pré Hi-fi avec une courbe de réponse particulière adaptée à ma pièce et mes enceintes, donc je suis obligé de passé par l'equalisation du MC12 pour recréer cette courbe, je ne peux donc pas utiliser le MC12 en bypass...
Les premiers essais sur les entrées analogiques du MC12 ont été assez décevant, je pense que lors de la conversion A/N et N/A il se passe un truc de pas très clair...
Par contre je suis resté "scotché" par les entrées numériques, la qualité des convertisseurs du MC12 est à mon goût exceptionnel, finesse, transparence, détaille, justesse des timbres et un grave d'une variété à faire pâlir bien des convertisseur HDG.
Je pense que tout cela est étroitement lié à la qualité du drive, qui pour moi fait au moins 50% du travail. Je suis souvent étonné que certains tests sont réalisé à partir de drive loin de la qualité de ce que peux être un appareil comme le MC12 et du coup les résultats peuvent être un peu faussé.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:33

Je remonte un peu ce post... je cherche un préampli multi canal dans un budget autour de 1000/2000 €... pour une installation mixte hifi / HC... des pistes ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:21

Metaxas44 a écrit:Je remonte un peu ce post... je cherche un préampli multi canal dans un budget autour de 1000/2000 €... pour une installation mixte hifi / HC... des pistes ?



Bonjour,

Je vais mettre en vente prochainement
mon préampli multicanal Krell HTS dernière upgrade version 3

Par contre le prix sera autour de 2500 €
Si tu es intérrèssé dis le moi. Je ne passerai pas d'annonce.

A plus
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message