Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix de votre installation Hifi

De 0 à 1000 euros
37
10%
De 1000 à 2000 euros
43
11%
De 2000 à 3000 euros
37
10%
De 3000 à 5000 euros
49
13%
De 5000 à 7 500 euros
42
11%
De 7500 à 10 000 euros
36
9%
De 10 000 à 15 000 euros
45
12%
De 15 000 à 20 000 euros
23
6%
De 20 000 à 30 000 euros
28
7%
De 30 000 à 40 000 euros
15
4%
De 40 000 à 50 000 euros
10
3%
De 50 000 à 75 000 euros
8
2%
De 75 000 à 100 000 euros
2
1%
plus de 100 000 euros
5
1%
 
Nombre total de votes : 380

Le prix de votre installation Hifi (2010)

Message » 08 Jan 2010 15:44

Igor Kirkwood a écrit:Mais reste le point N°4 : les dépenses liées a l'acoustique du local :-? :-? ?
Le question (et la réponse) n'est pas innocente: Si ce n'est pas compris (comme l'a calculé Expertdoc); on reste un peu au niveau"strict" de la chaine HiFi de grand papa = source + amplification + enceintes + accessoires OK.
Mais si on veut comptabiliser une installation moderne, avec tous les apports du forum Acoustique, il est clair que le traitement acoustique prend une grande valeur pour le rendu du résultat auditif. Exclure celui ci serait prendre parti pour la chaine HiFi "en cartons" :-? ?
Les traitements acoustiques divers de mon local représentent environ le tiers de la valeur de ma chaine HiFi.


Je te remercie de ces délicates évaluations qui n'engagent évidemment que toi.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:49

PAT 94 a écrit:
Je pense qu'il est logique de tenir compte de l'inflation pour des appareils assez anciens.


PAT 94, puisque c'est je crois initialement ton topic, chaque année renouvelé et qui donc doit servir je suppose de base de comparaison évolutive à critères constants, peux tu nous dire ce qu'il faut exactement prendre en compte dans ce "prix"pour être utile, j'ai peur que de nouvelles idées centrées sur un cas très "particulier", ne viennent perturber une harmonie déjà ancienne, les gens étant ici dans leur grande majorité plutôt habitués à composer avec leur pièce d'écoute (également à vivre) en minorant au besoin le couple enceintes/ampli, que d'adapter celle ci à leurs strictes exigences audiophiles.

Mais je me trompe peut être, tu me diras :wink:

Ou bien alors, et pour tenir compte de l'intensité du travail du forum acoustique, ouvrir un topic similaire dans cette section?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:47

expertdoc a écrit:
PAT 94 a écrit:
Je pense qu'il est logique de tenir compte de l'inflation pour des appareils assez anciens.


PAT 94, puisque c'est je crois initialement ton topic, chaque année renouvelé et qui donc doit servir je suppose de base de comparaison évolutive à critères constants, peux tu nous dire ce qu'il faut exactement prendre en compte dans ce "prix"pour être utile, j'ai peur que de nouvelles idées centrées sur un cas très "particulier", ne viennent perturber une harmonie déjà ancienne, les gens étant ici dans leur grande majorité plutôt habitués à composer avec leur pièce d'écoute (également à vivre) en minorant au besoin le couple enceintes/ampli, que d'adapter celle ci à leurs strictes exigences audiophiles.

Mais je me trompe peut être, tu me diras :wink:

Ou bien alors, et pour tenir compte de l'intensité du travail du forum acoustique, ouvrir un topic similaire dans cette section?


A priori il faut prendre en compte le prix de l'installation, bon si on achète un jeu de tapis pour améliorer l'acoustique de sa pièce ca va pas trop jouer sur le budget, en revanche si on a construit la pièce autour, je ne pense pas qu'il faut l'intégrer dans la somme.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:39

PAT 94 a écrit:
A priori il faut prendre en compte le prix de l'installation, bon si on achète un jeu de tapis pour améliorer l'acoustique de sa pièce ca va pas trop jouer sur le budget, en revanche si on a construit la pièce autour, je ne pense pas qu'il faut l'intégrer dans la somme.


OK on continue donc comme avant, la hifi de grand papa en cartons :lol: :wink: pour le(s) passionné(s) des pièces on pourra toujours ouvrir un nouveau topic dans acoustique :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2010 20:48

La rénovation du grenier à foin que je suis en train de transformer en pièce d'écoute de 50m2 (réfection de toiture, pose d'un plancher, isolation, pose de velux, pose de chauffage, pose de l'électicité, déco etc etc): je la compte dans le tarif?
Et la collection de disques: je la compte?

A force, je ne sais plus……… :o

Et les casques, les compte? …………………………… tous? :mdr:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2010 20:57

dub a écrit:La rénovation du grenier à foin que je suis en train de transformer en pièce d'écoute de 50m2 (réfection de toiture, pose d'un plancher, isolation, pose de velux, pose de chauffage, pose de l'électicité, déco etc etc): je la compte dans le tarif?
Et la collection de disques: je la compte?

A force, je ne sais plus……… :o

Et les casques, les compte? …………………………… tous? :mdr:


Cdlt :wink:


Le grenier, peut être pas. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Jan 2010 20:59

PAT 94 a écrit:Le grenier, peut être pas. :wink:


t'es sûr: c'est pourtant une pièce dédiée…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:08

dub a écrit:
PAT 94 a écrit:Le grenier, peut être pas. :wink:


t'es sûr: c'est pourtant une pièce dédiée…… :lol:


Justement on ne compte pas la pièce. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:15

alors on ne peut pas compter tout le traitement acoustique… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:27

dub a écrit:alors on ne peut pas compter tout le traitement acoustique… :idee:


Non, car on risque de trop s'éloigner du thème du sondage.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:31

PAT 94 a écrit:
dub a écrit:alors on ne peut pas compter tout le traitement acoustique… :idee:


Non, car on risque de trop s'éloigner du thème du sondage.


donc, vous n'êtes visiblement pas d'accord:

Igor Kirkwood a écrit:En effet l'ensemble des arguments avancés possède sa propre logique interne, le seul problème c'est que tous les membres de HCFR ne l'ont pas entendu comme cela, ( PAT par exemple...).
Mais reste le point N°4 : les dépenses liées a l'acoustique du local :-? :-? ?
Le question (et la réponse) n'est pas innocente: Si ce n'est pas compris (comme l'a calculé Expertdoc); on reste un peu au niveau"strict" de la chaine HiFi de grand papa = source + amplification + enceintes + accessoires OK.
Mais si on veut comptabiliser une installation moderne, avec tous les apports du forum Acoustique, il est clair que le traitement acoustique prend une grande valeur pour le rendu du résultat auditif. Exclure celui ci serait prendre parti pour la chaine HiFi "en cartons" :-? ?
Les traitements acoustiques divers de mon local représentent environ le tiers de la valeur de ma chaine HiFi.

Igor Kirkwood





et même pas d'accord du tout!!! — car entre les deux opinions, je ne vois pas de conciliation possible……

l'un ne compte que les maillons — l'autre compte le traitement de la pièce………

difficile de trancher me semble-t-il

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:39

Le thème du sondage c'est le prix de l'installation, que l'on ajoute le prix du meuble qui la recoit (c'est mon cas), et quelques accessoires que l'on a ajouté pour améliorer l'acoustique, d'accord.
Mais compter la réalisation de toute une pièce dédiée, non, d'ailleurs je pense que ce doit être un pourcentage marginal des forumeurs (malheureusement)...
Dernière édition par PAT 94 le 08 Jan 2010 22:15, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:09

Oui, il y a un truc que je n'arrive pas à saisir. Si je fais faire deux murs non parallèles: ça fait partie du traitement de la salle et du système…… enfin, il me semble: autant que des panneaux diffuseurs…

bref… ça reste très obscur pour moi

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:15

dub a écrit:Oui, il y a un truc que je n'arrive pas à saisir. Si je fais faire deux murs non parallèles: ça fait partie du traitement de la salle et du système…… enfin, il me semble: autant que des panneaux diffuseurs…

bref… ça reste très obscur pour moi

Cdlt :wink:


J'ai la sensation que tu me fais marcher... :roll: :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:18

PAT 94 a écrit:
dub a écrit:Oui, il y a un truc que je n'arrive pas à saisir. Si je fais faire deux murs non parallèles: ça fait partie du traitement de la salle et du système…… enfin, il me semble: autant que des panneaux diffuseurs…

bref… ça reste très obscur pour moi

Cdlt :wink:


J'ai la sensation que tu me fais marcher... :roll: :wink: :mdr:


un peu… ça doit être la neige: ça énerve les enfants!

mais sans déconner, c'est quand même un bonne question!

si je mets des bass traps dans ma salle: ça compte

si je fais poser des lambris non parallèles, ça ne compte pas (alors que c'est pas le même tarif)……

Moi, j'en reste au tarif payé (donc prix réel et non prix mag) — et je ne compte que les maillons principaux (donc par ex. pas la télé, ni les câbles…). Mais chacun peut voir midi à sa porte. :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message