Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Iphone + DAC/AMP + Shure = Possible ??

Message » 08 Jan 2010 19:57

Bonjour,

Cette fois si je viens vous voir car le papa noël à eut un petit retards ;)

Après avoir acheter un Archos pour la musique et la vidéo puis un DAC/AMP IBasso D10 et des écouteurs Shure SE 530.

(L'Ibasso D10 est utilisé comme DAC au boulot et à la maison sur le PC et aussi comme Ampli dans la voiture connecté à l'Archos.)

Voilà que mon GSM me lâche et me laisse comme une M***e résultat je suis repartie du magasin avec un Iphone 3GS la bonne blagues moi qui me refusait a passé chez la pomme bay voilà c'est fait :(

Bon maintenant qu'il est là je vais peut être trier les 100 meilleurs musique pour les coller dedans mais quizz, comment connecter mes shure ?

Est ce que j'ai une possibilité d'utiliser le DAC de mon Ibasso sur l'iphone ? Entrée USB ou TosLink ou Coax sur le D10.

Ou est ce que le DAC de mon Iphone est assez bon et il me suffirais de connecté un adaptateur comme celui là de chez Ibasso

Image

Afin de pouvoir utilisé mes Intra Shure.


ou est ce que je trouve un adaptateur entre leur prise Jack bizarroïde et un jack femelle normal ??

je trouve des adaptateur comme sur la photo sur le web chez différent fabriquant mais pour le reste je ne trouve pas . Peut être que tous simplement ça n'existe pas mais je préfère vous demander avant de faire un mauvais achat ;)

Merci de votre aide,

Gandalf
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:47

:oops: de tout coeur avec toi... J avais regarde en m temps que ma reponse sur le fil squeeze :mdr: l iphonede mon pere je l utilise que pour surfer...Tu risques de devoir utiliser Itune pour mettre de la musique dessus... :wink: ... Apres s ennuyer avec un dac externe sur l iphone, .... :roll: :roll: Moi j irais pas jusque la....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:07

Ouais je sait je vais devoir utilisé Itunes mais bon je ne ferais que très peut de musique en ALAC je garde l'Archos pour la musique la ce ne sera que au cas ou il y ais une doc et que ce soit plus simple de mettre mes meilleurs musique pour danser ;)

Par contre ouais juste acheter l'adaptateur au cas ou te semble suffisant ?

De toute façon j'ai rien trouver qui permettrais de ne pas utilisé le DAC del'iphone.

Je ne compte pas utiliser l'iphone souvent remarque pour la musique principalement pour téléphoner ;) LOL et un peut de wifi car je pense que j trouverais ça plus sympa que sur l'Archos ;)

Maintenant c'est toujorus pareil qu'elle adaptateur Jack acheter ?? Celui de Ibasso est vendue 15 Dollards Est ce cher ?

Est ce qu'il y as vraiment une diff de qualité ??

Pfff dur dur ..

m'enfin je vais attendre de voir si d'autre personnes réponde a mon post ;)

Merci à toi en tous cas et si tu as d'autre idée je suis méga preneur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:10

GandalfLux a écrit:Est ce que j'ai une possibilité d'utiliser le DAC de mon Ibasso sur l'iphone ? Entrée USB ou TosLink ou Coax sur le D10.

Non, mais ce n'est pas grave. ;)

GandalfLux a écrit:Ou est ce que le DAC de mon Iphone est assez bon et il me suffirais de connecté un adaptateur comme celui là de chez Ibasso

je trouve des adaptateur comme sur la photo sur le web chez différent fabriquant mais pour le reste je ne trouve pas . Peut être que tous simplement ça n'existe pas mais je préfère vous demander avant de faire un mauvais achat ;)

Merci de votre aide,

Gandalf

C'est exactement un adaptateur style celui que tu as mis en photo (et qui est vendu par iBasso) qu'on doit utiliser avec un iPod/iPhone. Ça permet de ne pas utiliser l'ampli casque de l'iPhone (qui est moyen-moyen).
Toutefois attention ! Tous les adaptateurs dock ligne (c'est comme cela qu'on les appelle) pour iPod ne sont pas compatibles avec iPhone ! :wink:
Il faut bien regarder si c'est explicitement écrit qu'il le sont, sinon ils ne donneront rien avec le iPhone.
Tu en as un pas cher ici : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0357514432

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:14

Alors petite question si je n'utilise pas l'ampli casque de l'iphone comment je gère mon volume ???

Ou est ce que si j'achète un adaptateur Dock Line je dois y connecter mon Ibasso pour s'en servir comme ampli. ( ça me dérange pas du tous c'est juste pour avoir le principe ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:15

GandalfLux a écrit:Alors petite question si je n'utilise pas l'ampli casque de l'iphone comment je gère mon volume ???

Avec ton iBasso, pardi ! C'est là où tu vas connecter ton iPhone.

Sinon, tu branches ton casque direct sur le iPhone. Pas besoin d'adaptateur spécial.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:20

Oki donc je n'utilise que la partie AMP de mon D10 ;)

Oki Oki mais tous ca pour exploité mes Shure Argg

Bon bay je vais en chercher un alors ;)

Mais en faite il fraudais mieux comme ton lien q'il y ais directement une sortie JACK ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:23

GandalfLux a écrit:Mais en faite il fraudais mieux comme ton lien q'il y ais directement une sortie JACK ;)

Pas compris. :oops:

Pourquoi tu ne branches tes Shure direct sur l'iPhone ? :o

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:24

Ton lien a la fiche Iphone + un câble intégrer avec un JACK male au bout.

Ma photo a la fiche iphone et une prise jack femelle .

Su ma photo il faut donc que je rajoute un câble donc une connections .

Alors que sur ton lien je pense que c'est mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:36

GandalfLux a écrit:Su ma photo il faut donc que je rajoute un câble donc une connections .

Moi quand j'avais commandé le mien chez iBasso, il a été livré avec un câble. ;)
Mais les frais de port sont trop grands, ça vaut pas le coup de le prendre chez eux, sauf si tu le prends en même temps que l'ampli (ce qu'était mon cas).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:41

Ouais mais quand j'ai commander l'ampli je savait pas que j'allais avoir un Iphone .. Grrrr

Bon allez je vais prendre le FiiO et si vraiment je trouve que c'est pas bon je verrais pour un meilleurs de toute façon pour le peut que je vais utiliser l'iphone en nomade ça feras l'affaire .

Merci a toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message