Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ipod: Docks+Telco universel (non amplifiés)

Message » 10 Déc 2009 13:27

...Onkyo ND-S1 est élu par WHAT-HIFI le meilleur iPod dock 2009 !!!...

http://www.whathifi.com/Review/Onkyo-ND-S1/

http://awards.whathifi.com/winners/digi ... ories/2009

http://www.bluestreamav.co.uk/what-hi-f ... -2009.aspx (voire en bas de la page dans "WHAT HI-FI AWARDS 2009 CATEGORY - DIGITAL MEDIA PLAYERS & ACCESSORIES)

http://www.hifibitz.co.uk/hifibitz.asp?id=2201 (voire dans "Digital Media Players and Accessories" )

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:31

It essentially turns your iPod into a CD transport that holds WAY more music than any jukebox ever could. Previously, docks used the standard analog outs on the iPod, and with a pretty bad DAC inside, the sound quality was compromised. Now, with this dock and the Wadia model, you bypass the internal DAC and pass a completely digital signal to your AV Receiver or external DAC.


Cela signifie qu'il faut un DAC ou ampli AV qui décode, est-ce bien cela ?

vu de derrière, la connectivité numérique only
Image

donc avec une chaine hifi traditionnelle (comme la mienne), point de salut :-?
Le pb reste entier...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Déc 2009 15:36

Nautil a écrit:Cela signifie qu'il faut un DAC ou ampli AV qui décode, est-ce bien cela ?



Oui mais c'est ça que l'audiophile demande :wink: tu mets un MF V-DAC derrière et ça te fait une belle jambe :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:53

un ampli AV audiophile, mouais.... et un DAC qui va faire encore une verrue de plus dans le salon moyen aussi.
Les sorties de la Wadia peuvent être en numérique comme en analogique (mais solution a 400€)
A suivre me concernant le CD a de beaux jours devant lui :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:47

Nautil a écrit:un ampli AV audiophile, mouais.... et un DAC qui va faire encore une verrue de plus dans le salon moyen aussi.
Les sorties de la Wadia peuvent être en numérique comme en analogique (mais solution a 400€)
A suivre me concernant le CD a de beaux jours devant lui :wink:


...primo les sorties analogues de Wadia c'est moyen...comme la majorité des docks iPod :( l'intérêt du Wadia ou de l'Onkyo c'est justement donner accès au numérique afin de mettre un bon DAC derrière et avoir une reproduction correcte...duo le même DAC mis derrière ton lecteur CD te fera encore des améliorations :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:16

alors dis moi, pour profiter pleinement de mon ipod sur ma chaine Rotel 06, je dois acheter le dock Onkyo + un dac ?
(je n'y connais rien en Dac, tu as un conseil ?)
ou autre solution ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:49

Nautil a écrit:alors dis moi, pour profiter pleinement de mon ipod sur ma chaine Rotel 06, je dois acheter le dock Onkyo + un dac ?
(je n'y connais rien en Dac, tu as un conseil ?)
ou autre solution ?


...moi j'utilise Musical Fidelity V-DAC:

Image

qui a une bonne presse dans le monde audiophile et qui est donné comme le compagnon idéal à Wadia, Onkyo etc...

Image

et voire aussi http://www.colab.be/2-marque-8-168.htm

...j'en suis très content et on le trouve entre 160 € et 299 € sur le marché...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2009 17:08

:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:47

Intéressant un petit DAC externe pour compléter un équipement existant. Dans mon cas je reprend tout de zéro :roll: Quelqu'un a des idées?
J'ai repéré un ampli audiophile équipé d'un convertisseur, le Peachtree Nova, ils le recommande ici avec le Wadia 170i http://www.sublime-hifi.com/showroom?page=shop.product_details&flypage=flypage_sublime.tpl&product_id=71&category_id=29
Image
Ca parle à quelqu'un une telle association??

thx
line70
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2010 22:17
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:44

hors sujet...ici on parle des docks iPod...non amplifiés !

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:50

Bonjour,
Je compte brancher une station type apple dock universal sur une chaine b&o (la 2500)
Déja c'est de l'analogique a connecteur DIN (j'ai acheté sur ebay un cable DIN mini jack) afin de le connecter.
Ma question est s'il est préférable de prendre une apple dock universal ou bien une gear4 avcontrol. Y a t'il une meilleur qualité de son sur l'une ou l'autre et au niveau fonction de la télécommande laquelle serait la mieux .
Merci à vous.
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 13 Jan 2010 1:01

djoul17 a écrit:Bonjour,
Je compte brancher une station type apple dock universal sur une chaine b&o (la 2500)
Déja c'est de l'analogique a connecteur DIN (j'ai acheté sur ebay un cable DIN mini jack) afin de le connecter.
Ma question est s'il est préférable de prendre une apple dock universal ou bien une gear4 avcontrol. Y a t'il une meilleur qualité de son sur l'une ou l'autre et au niveau fonction de la télécommande laquelle serait la mieux .
Merci à vous.


Bonjour,
Je ne connais pas la gear4 avcontrol, mais au niveau son je ne crois pas qu'il y aura une différence de qualité tant que tu sors de l'analogique...amha il faut acheter le moins cher qui est la "apple universal dock"...tu la laisse branchée sur un chargeur secteur USB apple et celà te fournira déjà une très bonne qualité en analogique ave une télécommande qui fait tout ce qui est nécessaire pour écouter de la musique :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2010 9:30

Merci nuri1951 pour ta réponse!
Entre temps j'ai trouvé ceci : http://forum.generationmp3.com/index.ph ... opic=70007
un comparatif de ces 2 dock (apple universal vs pro control)

Sur le bon coin il y a des prix tres interessant sur la gear4 mais il y a t'il une première version de gear4 car dans le comparatif c'est la gear4 AV2 (=version n°2 ? )
Voulant justement recharger du nano derniere generation (la 5G) j'aimerai u dock qui soit compatible (en effet apple a depuis une paire d'année changé quelque chose au niveau de la recharge voltage ? ) c.a.d que les anciennes stations ne sont pas compatible avec les derniers iphone,touch,nano...
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:56

djoul17 a écrit: http://forum.generationmp3.com/index.ph ... opic=70007
un comparatif de ces 2 dock (apple universal vs pro control)


...j'ai regardé le comparatif...je reste avec le dock Apple universal :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2010 23:59

ce n'est pas un test ça ! ou est le test son ??? :o
et même la Pro-ject Dock Box que l'on aurait pu penser meilleure du fait de la réputation de la marque, n'est pas meilleure non plus.
seules les 2 docks Wadia et la Onkyo qui vont chercher les infos directement en numérique sortent du lot.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message