Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pixel défectueux sur Panasonic 50V10

Message » 06 Jan 2010 1:02

Hunk a écrit:Je viens de trouver un logiciel qui s'appelle Undead Pixel et qui est censé réanimer les pixels morts. Mais il a apparemment été conçu pour les LCD et les TFT. Pensez-vous que ça vaille le coup d'essayer sur mon V10?



Pourquoi pas, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer ! :wink:
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:06

Born2burn a écrit:
Hunk a écrit:Je viens de trouver un logiciel qui s'appelle Undead Pixel et qui est censé réanimer les pixels morts. Mais il a apparemment été conçu pour les LCD et les TFT. Pensez-vous que ça vaille le coup d'essayer sur mon V10?



Pourquoi pas, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer ! :wink:


Il est en train de tourner là. On va voir ce que ça donne! En tous cas ça l'air de le secouer, c'est déja ça ^^
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:56

Attention cependant avec la durée, ils échangent en général, oui, mais pas au prix d'achat de départ, il me semble qu'ils ôtent 1% de vétusté mensuel, a prendre en compte ou a vérifier. Perso je compte me prendre un plasma sous peu(pana TX-46S10 a 699€) et c'est 129 €uros l'extension a 5 ans(BUT, contre 269€ a l'époque pour mon DLP, même garantie), la ou j'avais acheté mon 50DLY644 a l'époque, il est en panne la depuis le 17/12(achat le 25/11/2005), et ils ôtent 1% mensuel du prix de base, je récupère 51% de son prix initial si effectivement irréparable etc....

Enfin je dis ça comme ça, ca doit dépendre des garanties sûrement, mais vérifiez bien quand même, si vous décidez d'attendre, ça ne coûte rien ça... Parce que pour moi par exemple, a 51% de son prix initial je tape plus du tout au même étage aujourd'hui pour choisir mon nouvel écran avec ce que je récupère.;)
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:07

Hunk a écrit:
Born2burn a écrit:
Hunk a écrit:Je viens de trouver un logiciel qui s'appelle Undead Pixel et qui est censé réanimer les pixels morts. Mais il a apparemment été conçu pour les LCD et les TFT. Pensez-vous que ça vaille le coup d'essayer sur mon V10?



Pourquoi pas, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer ! :wink:


Il est en train de tourner là. On va voir ce que ça donne! En tous cas ça l'air de le secouer, c'est déja ça ^^


Merci pour l'info, je vais essayer aussi sur mon LG 60PS8000 qui a un pixel rouge en plein milieu de la dalle.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:00

EvilDindon a écrit:
Hunk a écrit:
Born2burn a écrit:
Hunk a écrit:Je viens de trouver un logiciel qui s'appelle Undead Pixel et qui est censé réanimer les pixels morts. Mais il a apparemment été conçu pour les LCD et les TFT. Pensez-vous que ça vaille le coup d'essayer sur mon V10?



Pourquoi pas, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer ! :wink:


Il est en train de tourner là. On va voir ce que ça donne! En tous cas ça l'air de le secouer, c'est déja ça ^^


Merci pour l'info, je vais essayer aussi sur mon LG 60PS8000 qui a un pixel rouge en plein milieu de la dalle.


Bon après environ 45min hier et 1h aujourd'hui, le pixel rouge est toujours là. Je sais qu'il faudrait laisser undead tourner pendant plusieurs heures mais étant donné qu'il faut brancher le pc au plasma, je n'ai pas trop envie de brûler en plus mon TV...^^

EvilDindon, tiens-moi au jus de tes résultats ;)
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:25

Ca y est le logiciel tourne.

J'ai mis un fond noir en plein écran avec paint + un pixel clignotant (à la moitié de la vitesse) rouge/noir (il faut cliquer droit sur le pixel pour choisir quelles couleurs doivent clignoter) avec undeadpixel en plein sur mon pixel défectueux au milieu de la dalle.

J'ai également pensé à ne pas mettre en veille et ne pas éteindre le moniteur dans les paramètres d'alimentation de Windows 7.

Je le laisse tourner toute la journée, et je te tiens au courant.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:45

EvilDindon a écrit:Ca y est le logiciel tourne.

J'ai mis un fond noir en plein écran avec paint + un pixel clignotant (à la moitié de la vitesse) rouge/noir (il faut cliquer droit sur le pixel pour choisir quelles couleurs doivent clignoter) avec undeadpixel en plein sur mon pixel défectueux au milieu de la dalle.

J'ai également pensé à ne pas mettre en veille et ne pas éteindre le moniteur dans les paramètres d'alimentation de Windows 7.

Je le laisse tourner toute la journée, et je te tiens au courant.


Bien vu! Je vais peut-être faire pareil du coup!
Sinon, pourquoi laisser seulement rouge/noir comme couleurs?
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:53

Dans mon cas, seul le sous pixel rouge est défectueux. Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de faire travailler le vert et le bleu.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:35

J'ai fait tourner undead avec ta méthode pendant 4h et je viens d'éteindre l'écran là. Je vais le laisser reposer un peu avant de le rallumer et de voir le résultat.

J'espère qu'il va éradiquer nos vilains pixels! :mdr:
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 07 Jan 2010 8:09

Ptite udpate pour te dire Evil que le logiciel a fait effet!

De 4 sous-pixels morts je suis passés à deux et ces deux-là ne sont plus constamment bloqués sur le rose. Parfois ils se rebloquent mais c'est du 50/50 je dirais. Je vais donc continuer encore aujourd'hui en espérant que ça les débloque une bonne fois pour toutes! En tous cas y a eu du progrès, c'est ce que je souhaitais!
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:50

J'ai eu un probleme similaire a une époque avec un plasma LG.

Le probleme me parait simple : tu as un sous pixel vert HS. Pour afficher du rouge : ok, du bleu idem. Mais pour du blanc, il faut que les 3 sous pixels soient allumées (principe du RVB), or si tu n'as que le R et le V, ça fait du rose.

CQFD. Bon courage pour l'échange.
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:07

kram17 a écrit:J'ai eu un probleme similaire a une époque avec un plasma LG.

Le probleme me parait simple : tu as un sous pixel vert HS. Pour afficher du rouge : ok, du bleu idem. Mais pour du blanc, il faut que les 3 sous pixels soient allumées (principe du RVB), or si tu n'as que le R et le V, ça fait du rose.

CQFD. Bon courage pour l'échange.


C'était le vert, alors. Merci pour l'info!

Tu avais pu réparer ce problème avec ton LG? Pour ma part, j'utilise undead pixel depuis quelques jours et depuis à peu près 20min JScreenFix. Ca a l'air de faire de l'effet. A voir sur le long terme.

Sinon j'ai trouvé ça https://www.pixelprotector.com/blu-ray.php

Tu connais?
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:54

J'avais essayé undead pixel et autres trucs tout en sachant que c'était plus ou moins inutile. J'avais lu sur ce forum (je ne me souviens plus du topic) que c'était a priori inefficace sur les plasma. Je ne me rappelle plus de la raison exacte alors je m'abstiendrais de raconter des bêtises. Bref, j'avais fait tourner le plasma une nuit avec undead sans succès. Environ un mois et demie après ces essais, la dalle s'est fendu d'elle même. J'ai donc eu droit a un échange pour un autre plasma sans pixel mort (d'une autre marque).

Sinon je ne connais pas pixelprotector, mais en ce qui me concerne, je n'investirais pas dedans ^^. La seule véritable solution : l'échange ou s'y habituer.
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:49

Bon et bien après une semaine de lutte intense et quelques cheveux blancs qui ont du pousser par-ci par-là, j'ai enfin vaincu mon pixel défectueux.

Je pense que l'appli la plus efficace a été JScreenFix. En à peine plus de 5min, le pixel s'est mis à clignoter puis a repris ses couleurs normales.
Ce n'était vraiment pas grand-chose mais je dois avouer que je suis quand même bien soulagé de ne plus l'avoir sous le nez à chaque fois que j'insère une galette dans mes lecteurs!

Deux petites photos pour vous montrer qu'il est bien rétabli!
Image
Image

Ca m'a pris du temps mais au moins j'ai rien lâché!
Bref, Hunk content! :mdr:
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:08

Ok merci je vais essayer jscreen.

Undead est inefficace chez moi.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message