Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 960 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRIX ABUSIF EN FRANCE DES ENCEINTES TOTEM

Message » 02 Jan 2010 20:03

Bonsoir CORINTIN

Il y a eu effectivement concurrence déloyale, puisque le même importateur en l'occurence JOENIT qui distribue la marque TOTEM pour la France et aussi pour le Royaume Uni, a appliqué, en 2009, une tarification différente pour les 2 pays, avec un avantage reconnu pour le Royaume Uni, et il semble vouloir régulariser la situation en augmentant ses tarifs au Royaume Uni à partir du 1er janvier 2010.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Jan 2010 8:03

Conso92 a écrit:Bonsoir CORINTIN

Il y a eu effectivement concurrence déloyale, puisque le même importateur en l'occurence JOENIT qui distribue la marque TOTEM pour la France et aussi pour le Royaume Uni, a appliqué, en 2009, une tarification différente pour les 2 pays, avec un avantage reconnu pour le Royaume Uni, et il semble vouloir régulariser la situation en augmentant ses tarifs au Royaume Uni à partir du 1er janvier 2010.


tu parles de "régulariser la situation" comme si tu avais un droit, une loi ou une autorité ?

de plus :
- le distributeur n'est en rien obligé de vendre au même prix dans les deux pays ou à deux revendeurs
- les clients français ne sont en rien obligés d'acheter le produit ni les revendeurs de le distribuer
- en Europe, libre au client d'acheter en Espagne ou en Angleterre ou en France

finalement tant ton titre "prix abusif" que ton accusation "concurrence déloyale" tendent à faire croire qu'il y a malversation ce qui n'est pas le cas dans un pays ou il y a liberté des prix et de la concurrence, tu ferais bien d'ajuster ton vocabulaire sentencieux !
Dernière édition par corintin le 03 Jan 2010 8:41, édité 6 fois.
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Jan 2010 8:20

C'est vrai mais la garantie en achetant à l'étranger est parfois problématique :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Jan 2010 9:02

Effectivement CORINTIN, chacun est libre de son choix.

C'est pourquoi plusieurs revendeurs en France ont cessé de distribuer la marque TOTEM en France.

C'est pourquoi aussi j'ai préféré acheter des enceintes de marque française et de qualité musicale équivalente au Totem mais 1000 euros moins cher.

Je te souhaite une bonne journée
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Jan 2010 10:54

Dans tous les cas de figures, quand on arrive à avoir des bons prix en dehors de la France, je me garderais bien d’en parler sur un forum, au risque de faire du mal au prix qui nous veule que du bien.

Le mal est fait, et les prochains clients avide d’enceintes Totem en payeront le prix fort, que c’est bien triste tout cela….

Quand au magasin qui on besoin de vivre en France, je pense qu’il en on bien profiter pendant toutes ces années, à nous prendre pour des Gogo, paye le prix fort et surtout tait toi !!!!

Internet à tendance à niveler tout cela, heureusement pour nos bourses, il ne manque plus que nos chère magasin soit un peut plus aimable, et la, nous toucheront le nirvana du plaisir. :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:00

BPhil a écrit:Dans tous les cas de figures, quand on arrive à avoir des bons prix en dehors de la France, je me garderais bien d’en parler sur un forum, au risque de faire du mal au prix qui nous veule que du bien.

Le mal est fait, et les prochains clients avide d’enceintes Totem en payeront le prix fort, que c’est bien triste tout cela….


trop tard, le justicier est passé...
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:39

corintin a écrit:
BPhil a écrit:Dans tous les cas de figures, quand on arrive à avoir des bons prix en dehors de la France, je me garderais bien d’en parler sur un forum, au risque de faire du mal au prix qui nous veule que du bien.

Le mal est fait, et les prochains clients avide d’enceintes Totem en payeront le prix fort, que c’est bien triste tout cela….


trop tard, le justicier est passé...


Ca n'arrête pas de ce point de vue sur les Forum. Mais c'est comme cela que certains ont acheté leur lecteur CD Jolida a bon compte... Et, là, le distributeur n'y pouvait rien, vu qu'il ne contrôlait pas la chaine de distribution complète. Au final, on voit ce qu'est devenue la marque et sa chaine de distribution "normale". D'autres exemples, comme AQVox par exemple, non importé et "découvert" sur ce forum, repris par la presse et finalement un distributeur français s'est lancé et ça fonctionne plutôt pas mal...

Pour revenir aux Totem, les prix sont "libres" et surtout ces enceintes sont trés bonnes mais d'autres aussi. 12% est "raisonnable" si l'on compare à l'augmentation de tarif de chez Neodio pour leur nouvelle gamme. Libre à chacun d'estimer s'il est prêt à accepter cette augmentation et d'aller voir ailleurs ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Jan 2010 13:38

corintin a écrit:
BPhil a écrit:Dans tous les cas de figures, quand on arrive à avoir des bons prix en dehors de la France, je me garderais bien d’en parler sur un forum, au risque de faire du mal au prix qui nous veule que du bien.

Le mal est fait, et les prochains clients avide d’enceintes Totem en payeront le prix fort, que c’est bien triste tout cela….


trop tard, le justicier est passé...



IL faut savoir qu'il reste d'autres pays où le prix des enceintes Totem sont très compétitifs par rapport à la France et au Royaume Uni .

Ne soyez donc pas tristes.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:24

Nautil a écrit:Voilà, on est en 2010 et on attend les fameux tarifs Totem !!! :mdr:
On verra bien ces nouveaux barèmes de prix, mais on peut parier que l'on ne pas pas avoir de grosses surprises :-?
Les revendeurs/distributeurs... (tous les acteurs de la chaine de distrib.) vont contribuer a rendre le prix du matériel élevé comme ca a toujours été le cas. Il faut bien que tout le monde vive...

Heureusement la hifi est un monde très concurrentiel, et comme le choix est énorme, à chacun de trouver son rapport plaisir/prix adapté.
Puis, nous avons la chance de vivre dans un monde très ouvert ... Alors, cherchons, ici ou ailleurs :wink:
(Merci Conso92 pour ton lien, mais tiens moi au courant en mp la prochaine fois car les murs ont des oreilles ici :wink: )


Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de la concurrence dans l'air chez les revendeurs TOTEM..... mais pas en France.

En effet, un importateur, voisin de notre pays, indique les Prix Publics Conseillés suivants, pour une paire d'enceintes en acajou :

ARRO................860 euros TTC
STAFF...............1100 euros TTC
HAWK................1830 euros TTC
FOREST..............2470 euros TTC


De plus, une remise est consentie sur ces prix. C'est incroyable mais vrai
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:38

Transport, stockage, intermédiaires et le personnel qui va avec : tout est plus cher en France du fait des salaires plus élevés et des contraintes aussi. Pourquoi tout se fabrique en Chine? Et oui... Et en plus, à vouloir payer moins cher (là je parle de low cost, pas de ristournes ou autres) ça crée du chômage. C'est triste mais tel est le cercle vicieux :(
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:38

ARRO................860 euros TTC
STAFF...............1100 euros TTC


:o
Une Arro, même à 1000€ au lieu des 1500€ habituels, j'achète ! mais 860, c'est du délire, ca existe ces prix ???
Puis au tarif habituel en France de la Sttaf, c.a.d.:2000€, on a les deux, Staff et Arro.... Ca donnerait bien envie de prendre les deux paires tiens, mais c'est sûr, pas en France!
(Ces Canadiennes se font fabriquer en Chine ? Je n'ai pas trouvé la réponse....)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:48

Nautil a écrit:
ARRO................860 euros TTC
STAFF...............1100 euros TTC


:o
Une Arro, même à 1000€ au lieu des 1500€ habituels, j'achète ! mais 860, c'est du délire, ca existe ces prix ???
Puis au tarif habituel en France de la Sttaf, c.a.d.:2000€, on a les deux, Staff et Arro.... Ca donnerait bien envie de prendre les deux paires tiens, mais c'est sûr, pas en France!
(Ces Canadiennes se font fabriquer en Chine ? Je n'ai pas trouvé la réponse....)


Effectivement ces prix sont incroyables !

Déjà plusieurs forumeurs m'ont contacté et en particulier de la région parisienne.

Si nous nous regroupons nous pourrions alors négocier le prix
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:42

Pour info :

L'importateur vient de me confirmer par écrit le prix d'une paire enceintes neuves TOTEM FOREST avec finition en mahagoni :

Prix export ...........................1700 euros H.T
Frais de transport par U.P.S.....300 euros
TVA 19,6 %..........................392 euros

Total à payer.......................2392 euros TTC
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:19

Conso92 a écrit:FO854,


C'est bien un fait qu'en France les prix sont toujours tirés vers le haut, car malheur à celui qui veut pratiquer des prix bas.

Il est tout de suite dénoncé, avec la menace de ne plus être livré par les fournisseurs.

C'est peut être ce qui se passe en HIFI en ce qui concerne l'écart de 20 % entre la France et l'Espagne



J'ajouterais même que c'est avec le système du style "si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse deux fois la différence".
C'est un système de délation, ou le délateur est le consommateur lui même, il court se faire rembourser si il trouve moins cher ailleurs, ce qui permet à l'enseigne de savoir quel distributeur "faute" avec les prix (moins cher) et de faire pression au fournisseur. (qui fait ensuite pression au distributeur "fautif" :mdr: )

Ça prouve que c'est complètement arrangé, les entreprises se font pression, avec l'avantage de celui qui est le plus gros client du fournisseur.... Vous avez dit société libérale? Oui seulement quand ça les arrange :mdr:
Raoul666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:21
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:53

Meilleurs vœux Mr Verellen,

Comme nous sommes maintenant en 2010, et suite a votre message:
... .Voilà pourquoi nous avons décidé de baisser les prix, afin de stimuler la vente. À partir du 1 janvier nous adapterons une nouvelle liste des prix...


Simplement, avez-vous de bonnes nouvelles à nous annoncer en ce début d'année ?

Au plaisir de vous lire avec ce nouveau barème :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes