Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mingda MC368-B

Message » 08 Jan 2010 17:42

Je me demande vraiment si tu n'as pas un tube faiblard. Tu devrais essayer d'intervertir les kt88 une dizaine de minute pour voir si la ronflette de la telco change de voie. Je n'ai pas cette ronflette sur le mien.

Oui je vais faire ca , mais sur les 4 kt88 on voit l'intensité de chaque tube sur le dessus et sur celui qui est tout a gauche l'intensité et plus faible , ca se voit de visu car les trois autre brille trés orange et celui de gauche a un orange plus faible comme si y avais moin de courant !!

La je vient de faire un truc , comme j'avais des sovtek 12ax7lps sous la main , j'ais remplacer les 12ax7 chinois par les sovtek et ben franchement c'est meilleure :o ; c'est hallucinant comme le son a changé en 2 minutes de changement de tubes :o , enfin sa sonne tube , c'est neutre , délier , ca respire ,le médium est plus en retrait car il étais trop en avant ,l'aigu est d'une douceur exquise hummm , le grave est un peut plus mou mais tout est plus équilibré qu'avec les 12ax7 chinois :o , et marc qui me dit que c'est la meilleure combinaison qu'ils on trouver et que les 12ax7 chinois sont très bon :-?
Pourquoi je n'est pas fais ca avant moi !!! , j'avais encore demander a marc si des sovtek serai meilleure et il m'as dit que non :roll: ; bon tout ca doit dépendre des enceintes , c'est assez complexe le tube , mais jammais je n'aurrai cru que le simple changement des 12ax7 change le son autant que cela :o


Je n'y connais pas plus que toi, mais d'après la quantité de lecture sur le tube que j'ai parcouru ces derniers temps, je ne crois pas que 0,41v soit équivalent à 55ma :mdr:


:mdr: :mdr: , ok mais alors 55ma ca correspond a combien de V ?? , j'y comprend plus rien moi :mdr:

Sinon t'aurrai pas quelque réf de tube 6sn7 pas trop cher ? car les electro harmonix qu'il y a sur le mien , j'ais lu que c'étais pas des tube térrible ; je me suis commander aussi des 12ax7 JJ (ceux que tu m'avais conseiller plus haut) :wink: , j'essaierai en comparaison des sovtek.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:07

Salut.
Dans l'ordre : le bruit lors de l'utilisation de la telco doit être normal. J'ai exactement la même chose (voix de gauche).
- le bias à 0.41 V, c'est la valeur que Marc m'a donnée. Mais il a peut-être confondu. Je pense qu'on ne risque pas grand chose à monter à 0.55 V. Les JJ sont robustes et on doit être encore loin de la limite. Il faudra d'ailleurs que je tente cette valeur à l'occasion. Ca peut réveiller un peu l'ampli...
- les 12AX7.... J'en ai essayé pas mal : des RTC, des CV4004 Mullard, des JJ, des Shuguang (qui diffèrent des tubes d'origine), des EH...
Finalement, une fois bien rodés, et pour la musique classique, j'ai été surpris par la transparence des tubes d'origine. Donc, suivant les enceintes et les attentes, tu peux tenter le coup avec diverses lampes, sachant qu'au besoin, le petit tube d'origine fonctionne bien (fin, modulé, belle bande passante, aigu précis). Sinon, les Shuguang sonnent un peu pareil, mais un peu plus rentre dedans, les JJ sont mauvais et pas apairés chez moi, les RTC sont assez punshy, les CV4004, là c'est du miel, idéal pour du Jazz, mais pas assez transparents sur du classique.
J'ai aussi essayé des 6SN7 RCA JAN VT 431. qui ressemblent un peu aux mullards. Ronds et moelleux, mais manquant d'accroche pour mes goûts. Je suis donc retourné aux EH qui fonctionnent bien et son très neutres.

C'est un bel ampli, mais tu n'auras jamais la même force de frappe qu'un bon transistor puissant. Tu as regardé au niveau sources et câblages ?
Eventuellement, tu peux aussi essayer de brancher en 4 Ohm (attention à ne jamais débrancher les câbles HP si l'ampli est sur ON, c'est très néfaste.
Et on m'a conseillé récemment de ne jamais switcher entre UL et triode quand l'ampli est en marche. J'ai fait ça souvent sans pour autant avoir de dégâts. Possible que ça écourte quand même la durée de vie des lampes.
Si tu règles le bias, laisse surtout les enceintes connectées, volume à 0
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:24

haaa , tu me rassure kriktop pour le bruit :wink:

Fais attention quand a la valleur donner par marc car ce n'est pas en V mais en MA , il m'as donc dit avoir regler le bias a 0.55ma .

Je suis d'accord avec toi concernant les tube 12ax7 d'origine pour l'écoute classique ou c'étais vraiment pas mal du tout ; mais moi j'écoute de tout et pas trop de classique et franchement ca n'allais pas ou alors les tubes manque encore de rodage peut etre ?

Je suis branché en 4ohms car mes enceintes cabasse sont en 4 ohms ; par contre j'ais déja débranché a plusieurs reprise les cables hp pour en mettre d'autre et je ne voulais pas éteindre l'ampli , j'avais lu que si, c'étais vite fais , cela ne fesai rien a l'ampli :-?
De plus j'ais un excellent cable taralabs helix 8 mais qui est en bicablage coter hp et sur mes cabasse je n'ais pas de double bornier , je laissai donc deux fiche dans le vide , et je pense que cela n'est pas bon car lorsque j'éteignai l'ampli j'avais un retour de signal dans le hp de gauche comme un petit pic de signal environ 5 sec après avoir étein l'ampli ; j'ais donc remi mon cable taralabs klara.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:44

Changement de cables HP sans couper l'ampli ... tu vas au devant de graves déconvenues
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:17

rustine a écrit:Changement de cables HP sans couper l'ampli ... tu vas au devant de graves déconvenues



J'ais lu sur un autre forum que si le changement de cable se fesais volume a zéro avec aucun signal d'entrée (toutes sources coupé) , cela ne fesais rien a l'ampli ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:38

En 8 ohms, c'est plus naturel chez moi, mais mes deux paires d'enceintes sont nominalement conseillées dans cette valeur. L'adaptation est meilleure. POur les cabasses, la question ne se pose donc pas. Il est possible que tes enceintes soient peu-être un peu larges d'épaules tout de même pour cet ampli, surtout en triode (34 Watts, ça n'est pas énorme, et même si j'ai une relative confiance dans la construction sérieuse du mingda, je crois savoir que l'essentiel de la qualité d'un ampli de ce type est à porter au crédit des transfos de sortie. Impossible de savoir, à mon niveau, si c'est de la qualité. Je suppose cependant qu'ils sont corrects).

Pour ma part, après deux ans de belle musique sur mes lunas avec cet ampli, par curiosité, je suis passé à une solution hybride primaluna en préampli et nad 272 en ampli. C'est plus convaincant encore. Les lunas vont beaucoup plus loin sur touts les plans et le résultat qui était déjà très bon avec le ming est devenu une évidence musicale sur tout les styles (y compris quand ça balance sévère). Le PL3 construit une scène sonore époustouflante, et le 272 se balade à l'aise.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:57

Franchement kriktop , je pense que les transfo sont de qualité car ca envoi vraiment sévèrement :o ; c'est simple depuid que j'ais mis les 12ax7 lps sovtek , je ne reconnai plus l'ampli :o , je suis en train de repasser tout mes cd et je prend un pied incroyable par rapport a avant (tube 12ax7 chinois) !!!

Pour ce qui est des 34 watts annoncé en mode triode , c'es largement suffisant ; je ne dépasse jammais le quart du volume et encore c'est déja fort a ce niveau !! , les voisins vont bientot venir sonner :-? , le pire étant que plus je monte le volume et plus c'est bon !!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:41

Faudrait peut-être que j'essaye ces tubes ! Tu les as pris où ?
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:16

Je les avais acheter sur ebay il y a longtemp pour une station ipod advance acoustic mip station ; mais je me souvient que dans cet appareil ca n'avais pas changer grand chose !!

Il y en a ici :

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 3-LPS.html

Mais la sérigraphie n'est pas la meme que sur les mien , donc je sais pas s'il sont identique , je pense que c'est un nouveau modèle avec une nouvelle sérigraphie :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:54

Slt :wink:

Bon , ben j'ais un souci bizzare sur mon ampli , en fait ce matin j'allume mon ampli et un tube de puissance reste éteint :o ; je me suis dit ca y est , un tube de mort :cry: , alors je l'ais déplacer avec un autre tube et ca refonctionnais :roll: ; seulement le tube que j'ais mis a la place de celui qui étais éteint ce matin s'est étein lui aussi d'un coup et rien qu'en le bougeant un petit coup a la main il est reparti :roll: , donc ca ne vient pas des tubes , j'ais penser alors a un faux contact ??
Est ce que quelqu'un a une idée , car le tube s'est éteint 3 fois en 8h de fonctionnement et repart dès qu'on le touche ??

Ha et un truc que je trouve bizzare aussi , c'est que le tube éteint , l'enceintes continuai a produire du son et sans faiblesse de volume , par contre avec un leger ronflement !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:59

Très certainement un faux contact dans le socket.
Vérifie la tronche des soudures, et retour chez marc.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:44

rustine a écrit:Très certainement un faux contact dans le socket.
Vérifie la tronche des soudures, et retour chez marc.


Mouai , c'est bizzare quand meme parce que ca tient 3/4 heures avant de s'enteindre , enfin bref dès que je touche le tube il se ralume :roll:

J'ais vérifier les soudoures ce matin et tout est bon ; j'en ais profité pour voir a combien étais le bias et en moyenne c'étais a 0.52v , j'avais juste 2 tube a 0.48 donc j'ais ratrapé ces deux tube et j'ais tout regler a 0.52 ; c'est vachement sensible punaise :o , mais bon j'y suis arrivé :mdr:

Pour un retour chez marc , y faudai déja qu'il réponde au mail parce que je lui en ai envoyé au moin 4/5 et pas de réponse :-? , on dirais qu'il fais le sourd :evil: ; peut etre trop de boulot , mais bon .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:40

Salut,

Tu peux aussi appeler le gars qui fait le SAV pour Marc:
Contact S.A.V. JFL 06 21 48 02 12

Philippe
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:08

Surement un problème de contact effectivement, qui ne se manifeste qu'après un moment de chauffe. Le métal travaille (le preuve, après une longue utilisation, quand on l'éteint, on entend les cliquetis typiques).
Je vois que ton bias est plus chaud que le mien. A l'occasion il faudra que je tente cette valeur.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:20

cancionero a écrit:Salut,

Tu peux aussi appeler le gars qui fait le SAV pour Marc:
Contact S.A.V. JFL 06 21 48 02 12

Philippe


Ok , ca ne serais pas fabrice par hasard ?? Car j'ais un mail que marc m'avais donner au cas ou il n'étais pas la ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message