Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, TELLOUCK et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Inglourious Basterds

Message » 08 Jan 2010 20:27

il y'en a qu'un seul
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 08 Jan 2010 20:53

c'est ce que je me disais
amazon fait n'importe quoi
sinon 'jai pas trop compris on peut voir le film et revoir le film avec les commentaire des tarantno ou meme pas
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:42

vonsasvan a écrit:c'est ce que je me disais
amazon fait n'importe quoi
sinon 'jai pas trop compris on peut voir le film et revoir le film avec les commentaire des tarantno ou meme pas


tu regarde le film avec le commentaire audio en VO, c'est pas nouveau...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:38

laurent Dd a écrit:
Cylon a écrit:
Vidéo: 5/5
Le traitement parfois étrange des flous et des mises au point de Tarantino et de son chef op' titillera quelques HDphiles,


En effet cela donne un aspect curieux mais c'est très fugace.

Audio: 5/5
Malgré toutes les qualités de la VF et l'excellent travail des doubleurs, sa simple existence est un non-sens absolu : tourné et alternant entre 4 langues (Français, Allemand, Anglais et Italien), Inglourious Basterds ne peut se voir qu'en VO. Ne faites donc pas l'erreur d'opter pour la première solution, qui dénature totalement le film. Passé ce choix sans appel, le bonheur est total : le mixage original, parfaitement encodé en DTS HD Master Audio, utilise en permanence les surrounds, dans une précision fantastique. Utilisation encore et toujours idéale du LFE ainsi que du canal central, qui restitue les voix dans une clarté cristalline.


+100000 V.O obligatoire :D :D Par curiosité j'ai visionné le premier quart d'heure du film en VO puis en VF ; cela n'a plus rien à voir :o :o :wink:



C'est pas trop lourd à lire pour ceux qui n'ont pas l'habitude des SS/TITRE et de la VO ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:46

kbil69 a écrit:C'est pas trop lourd à lire pour ceux qui n'ont pas l'habitude des SS/TITRE et de la VO ? :mdr:

Pour les parties en français pas de souci :D Pour le reste, je suis d'accord, le film est dénaturé si chaque personnage ne parle pas la langue qu'il est censé parler (ce choix est tout de même suffisamment rare pour être remarqué et respecté)... Le personnage de Brad Pitt avec son accent américain bien gras, c'est quand même quelque chose :D
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:51

Bluray_collec a écrit:
vonsasvan a écrit:c'est ce que je me disais
amazon fait n'importe quoi
sinon 'jai pas trop compris on peut voir le film et revoir le film avec les commentaire des tarantno ou meme pas


tu regarde le film avec le commentaire audio en VO, c'est pas nouveau...


en vo non sous titre?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:57

Sur mon Samsung BDP3600, accès correct aux menus, mais le film ne se lance pas. C'est le 3ème film récent qui fait ça sur cette platine, j'espère que des MAJ sont dispos... En tous cas vous êtes prévenus. Y a-t-il d'autres possesseurs de cette platine qui l'nt constaté ?
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:05

Oui j'est posté une solution sur le topic du 3600, il faut paramétrer "Menu disque" en anglais dans les menus du samsung.
Tu peux choisir le menu francais lorsque c'est proposé au début du film.
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:08

vinceunc a écrit:Oui j'est posté une solution sur le topic du 3600, il faut paramétrer "Menu disque" en anglais dans les menus du samsung.
Tu peux choisir le menu francais lorsque c'est proposé au début du film.


Merci je viens de voir ton astuce, bien joué ;-)
Je vais vérifier ça tout de suite, mais c'est vraiment n'importe quoi ce lecteur s'il faut passer 20 minutes à bricoler pour chque nouveau film...

EDIT : ça marche :D
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:56

je repose ma questions
je viens de decouvrir qu'il existe deux versions du bluray

une boite blanche comme le dvd, memes bonus au dos et apparamentg il n'y a qu'un seul cd dedans

une boite ouge qu'on trouve pas mal deans le commerce actuellement indiquee edition limitee
c'est une boite metal
et c'est celle la je voulais savoir si y a 2 cd ou pas
d'autant plus que amazon dit qu'il y a un br et un cd
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:05

petitrex a écrit:Sur mon Samsung BDP3600, accès correct aux menus, mais le film ne se lance pas. C'est le 3ème film récent qui fait ça sur cette platine, j'espère que des MAJ sont dispos... En tous cas vous êtes prévenus. Y a-t-il d'autres possesseurs de cette platine qui l'nt constaté ?


Je suis bien content d'avoir la PS3, on dit que c'est pas la meilleur, mais j'ai jamais eu aucun problème de lecture depuis 3ans sauf avec un seul film, Iron Man avec le menu spécial PS3...à part ca...

vonsasvan a écrit:je repose ma questions
je viens de decouvrir qu'il existe deux versions du bluray

une boite blanche comme le dvd, memes bonus au dos et apparamentg il n'y a qu'un seul cd dedans

une boite ouge qu'on trouve pas mal deans le commerce actuellement indiquee edition limitee
c'est une boite metal
et c'est celle la je voulais savoir si y a 2 cd ou pas
d'autant plus que amazon dit qu'il y a un br et un cd


Il n'y a qu'une seule version en Blu-ray, boitier rouge sans les cartes, un seul disque. Y'a juste Fnac qui fait édition spéciale avec cartes...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:31

je viens de voir en video club la version blu ray avec la couverture blanche (je pense pas que l'edition elimitee sera eternelle) et qu'on finira par l'avoir aussi
c'est comme un bluray classique avec le bandeau bleu en haut

mais donc je retient que la rouge a un seul disque
mais donc a part le boitier metal y a riend e plus


amazon.... :roll:
Nombre de disques : 1

Disque 1 (BRD)
- Scenes alternatives
La fierte de la Nation
Discussions Tarantino, Pitt, Mitchell
Les lieux de tournages
Quiz : Tueur de Nazi (BD Live)
Musique (U-control)

Disque 2 (DVD) : 2 H de bonus
- Interviews avec les acteurs
Quentin Tarantino est un batard...
Documentaire sur le tournage, les costumes ...
Making of de LA FIERTE DE LA NATION
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:35

Vonsasvan, one more time :

Il n'y a qu'une seule édition blu-ray en France. Sa couleur est rouge, le DVD est blanc, bluray-collec a tout dit. :wink:

Les vidéo clubs ne proposent pas toujours les jaquettes commerciales, les sites de ventes ne mettent pas toujours les visuels définitifs, ou tu as peut-être vu une édition benelux, suisse, nigérienne ou sénégalaise. :mdr:

PS : ne jamais se fier aux infos d'amazon (et parfois des sites marchands en général). C'est pour ça que HCFR existe, pour faire triompher la vérité. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:43

Cylon a écrit:Vonsasvan, one more time :

Il n'y a qu'une seule édition blu-ray en France. Sa couleur est rouge, le DVD est blanc, bluray-collec a tout dit. :wink:

Les vidéo clubs ne proposent pas toujours les jaquettes commerciales, les sites de ventes ne mettent pas toujours les visuels définitifs, ou tu as peut-être vu une édition benelux, suisse, nigérienne ou sénégalaise. :mdr:

PS : ne jamais se fier aux infos d'amazon (et parfois des sites marchands en général). JAMAIS. C'est pour ça que HCFR existe, pour faire triompher la vérité. :mdr:


merci
j'ai repete ce que je voyais
la plupart des videoclub ont bien la rouge edition limitee du commerce
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:23

En effet, je viens de regarder la boîte. C'est bien indiqué "édition limitée". Concernant cette limitation, je pense qu'on le verra circuler pendant un bon bout de temps ce boîtier métal. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message