Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003, velozerien48 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

News p12: Petite salle dédiée dans garage de Nano 22 !!!

Message » 04 Jan 2010 23:26

A la fin du mois?? Moi aussi je me dis ça tous les mois! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:34

:D :D :D C'est réalisable si les finances suivent ( l'énergie aussi :) ) et je fais tout pour :mdr:

Le plus gros est fait mais reste les finition et c'est ça qui prend du temps :wink:

Je verrais bien!!!

Bon courage à toi l'ami
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:41

Oui faut avoir le temps quand même... :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:46

Pour la salle, je trouve le temps, aprés le taff le soir et le WE, ma waff est conciliante et mes enfants aussi :wink:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:49

La mienne moins! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Jan 2010 0:06

Ha mince, la mienne car elle veut que j'y passe pas des mois dans les travaux :wink: et de plus c'est un de mes reves d'avoir ma salle.
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:28

re, bon petite news aujourd'hui, j'ai acheter le tableau éléctrique avec les dijoncteurs et tt et mon pote me la précablé et moi je l'ai posé ce soir ( il faut juste le connecter ) et aussi j'ais réussi par chance a trouver un convecteur rayonnant de 1000 w en noir :D

Cette semaine enfin ce WE, pose du BA 13 et connection du tableau et apres???? suivant le temps passé

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:20

bon et ben bien degouté a cause de la neige :x , impossible d'aller chercher le BA13 donc ce WE pas de travaux :(
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:27

re salut a tous,
alors petite avancé, je viens a peine de finir :wink: de poser les Ba 13 au mur, il me manque juste a finir le raccord de la gaine technique ( tt les cables HP, HDMI ect...) et celui du contour de la porte d'entrée!!! un détail :lol: ,
ensuite je vais m'attaquer au plafond, mais je vais essayer de me trouver un pote car tt seul et sans lève plaques, une vrai misere :( , puis ensuite les bandes et tt .......

voici 3 petites photos pour illustrer tout ça :

le mur du fond droit
Image

le mur arriere
Image

et la derniere, le chauffage rayonnant noir titane qui m'éviteras de le peindre :mdr:
Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:26

Bonne anné à toi aussi Nano ! :wink:

Je trouve que tu avances très vite et très bien. Joli travail !

Que vas tu positionner sur ton BA13 ? Tissu tendu ou moquette collée au mur ? Quelle taille d'écran comptes tu avoir au final ?

N'hésites pas à poser des questions si tu as des doutes.

Bon courage. On attend la suite !

stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2010 1:10

stef.fromparis a écrit:Bonne anné à toi aussi Nano ! :wink:

Je trouve que tu avances très vite et très bien. Joli travail !

Que vas tu positionner sur ton BA13 ? Tissu tendu ou moquette collée au mur ? Quelle taille d'écran comptes tu avoir au final ?

N'hésites pas à poser des questions si tu as des doutes.

Bon courage. On attend la suite !

stef



Salut a toi,
merci pour les encouragements,concernant les murs, les dernieres photos montre uniquement les 3/4 des murs lateraux et le mur arriere, concernant les 1/3 restant avant et le mur avant cela sera tissu tendu noir ( je montrerais les photos une fois réaliser). Concernant les conseils, vu que j'ai pratiquement regarder tte les instal du site et appris énormement de choses grace au forumeurs, je sais ce que je veux et me debrouille pour denicher des détails ensuite je fais au feeling suivant mes envies :mdr: !!!
Pour l'écran, vu que je ne veux pas de transonore pour l'instant car je veux garder mes enceintes colonnes ( je pleins d'envie mais pas le budget :-? ) et que j'ai 2m72 de large, je pense faire un écran sur cadre de 2m20 de base a peu pres pour 3m20 de recul pour le 1er rang mais bon j'en suis pas la, je changerais peut etre le moment venu.

petite avancé ce soir apres le taff jusqu'a minuit, perçage des prises et inter avec la scie -cloche et branchemant des 4 spots encastrable arriere en vue de la pose du plafond jeudi soir avec un pote et pour finir car je fatigue un peu , le passage de tt les cables Hp en 2.5mm.

Demain branchement des 3 spots avant puis je verrais ensuite, je vous le dirais apres :D
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:12

ben justement, si t'as que 2m72 de large, t'as tout interêt à t'orienter vers un écran transonore. C'est ce que j'ai et j'ai positionné mes colonnes derrières (même si c'est pas forcément très academique, le résultat est excellent).

Avec un transonore, tu pourrais gagner en base d'image et en immersion. Pour moi, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !!

En tout cas, bon courage pour la suite !! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:35

stef.fromparis a écrit:ben justement, si t'as que 2m72 de large, t'as tout interêt à t'orienter vers un écran transonore. C'est ce que j'ai et j'ai positionné mes colonnes derrières (même si c'est pas forcément très academique, le résultat est excellent).

Avec un transonore, tu pourrais gagner en base d'image et en immersion. Pour moi, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !!

En tout cas, bon courage pour la suite !! :wink:


salut, ben vu je suis partie a la base pour un ecran fixe "normal" et que j'ai prévu mon mur avant en consequence et vu l'avancement de mes travaux dans ce sens, je sais pas si je peux m'orienter maintenant vers un ecran transonore :roll:

Concernant les travaux aujourd'hui, j'ai posé le plafond en Ba 13 et percer les trous pour les spots orientables, decouper le placo pour la trappe du VP (l'alim, HDMI et fixation du support), j'ai tirer les dernier cables en vu de fermer la gaine technique ce WE ( le cable sub de DIY de 15m et le cable HDMI 1.3 de 5m), ensuite j'ai posé le "molleton" enfin un simili, beaucoup moins chere, cela resemble a de la ouate , c'est tres bon pour l'acoustique et ne laisse pas passer la fibre de roche (c'est ma 1er salle, soigner indulgent :lol: et je fais a l'economie) !!!

voila pour aujourd'hui, ce WE pose des bandes placo, fermeture de la gaine technique et quelque petits raccord de placo au plafond et apres je verrais suivant le temps passé et ma forme :D

voici quelques photos :

le mur avant cote droit
Image


la trappe VP en fond de salle
Image


le mur avant cote gauche
Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:19

Si vous avez des commentaires bon ou moins bon n'hesitez pas !!!

Ce soir repos, je suis trop crevé et un gros rhume :-?
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 1:31

re, petite avancée, encore et encore :lol: ,

Bon apres un bon rhume qui m'a vraiment affaibli, j'ai pu travailler aujourd'hui mais bon je n'ais pas fait tt ce que je m'etait dit, c'est a dire les bandes placo mais bon je commence demain aprés le boulot, c'est le derniere "grosse" tache a faire surtout quand on as pas l'habitude, apres c'est les finition et la c'est plus dans mes cordes :wink: (peinture moquettes ect...).
Donc pour en revenir a mon boulots faits aujourd'hui, j'ai donc fini tt mes raccord de placo (plafond, gaines techniques et entrée de la porte) mais il me manque 2 petits raccord a la porte car je suis tomber en panne de vis a placo et mine de rien cela m'as pris un peu de temps :-? et j'ai fait le branchement avec mon pote de tt l'electricite de la salle et ça marche :lol:
Bon place au photos, c'est plus parlant : (elles ne sont pas l'ordre que j'aurais voulu, je suis fatigué et imageshack m'as encore plus fatigué !!!)

Vu du compteur, sommaire mais efficace ou je compte rajouter 2 modules X10 pour la lumiere
Image

la serrure de l'entrée avec clé codé ( la salle ce trouve dans le garage non entenant a la maison)
Image

la trappe du VP fini, pret a recevoir le support VP pour le fermer proprement
Image

Vu de la salle avant ( promis je vais faire le menage :) )
Image

vu de la salle arriere
Image

la gaine technique fermer et sa garnitures de cables :D ( vous remarquerez, si si :) , que j'ai inverser l'avant gauche et l'avant droit :oops: la fatigue surement )
Image

vu de la porte d'entrée
Image

la porte d'entrée coté salle non fini
Image

Voila pour aujourd'hui, a bientot et bon courage a tous les passionnés :wink:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées