Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchements PS3 sur ampli SANS hdmi

Message » 08 Jan 2010 18:31

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur ce forum et d'autres, je me résigne à poster mon problème car je n'ai trouvé que des interrogations approchantes, mais pas la solution.

Mon matériel :
- ampli DENON AVR1601 (déjà 10 ans...) : 1 seule entrée optique, 1 entrée coaxiale numérique, pas de ports HDMI
- 5 enceintes JBL + caisson de basses tangent clarity sub
- téléviseur lcd SONY 46W4500 : ports HDMI, prise optique
- lecteur PS3 : HDMI, optique

Bientôt :
- décodeur tntsat hd avec prise HDMI, sortie optique (coaxiale numérique pas sûr...)

Branchements actuels :
- image PS3 -> TV : HDMI
- son PS3 -> ampli : optique

Actuellement, ma PS3 envoie donc l'image à la TV via le câble HDMI, et le son vers l'ampli via le câble optique. Mon futur décodeur tntsat ne disposera probablement pas d'une sortie coaxiale numérique me permettant d'envoyer le son vers l'ampli. Or, je veux traiter le son du décodeur ET de la ps3 par l'ampli. Je sais que le moyen le plus simple serait d'acheter un nouvel ampli pour y brancher les différentes sources en hdmi, puis de raccorder l'ampli à la tv par un seul cordon hdmi. Mais voilà, pas question pour l'instant, budget oblige...

Comment raccorder simplement les différentes sources pour tout avoir en qualité numérique, sachant que le décodeur tntsat ne disposera pas de sortie coaxiale numérique ? Peut-on envoyer l'image et le son du décodeur ET de la ps3 vers la tv en hdmi, et redescendre le son de la tv à l'ampli par un seul cordon optique ? J'ai déjà essayé en lisant un bluray, le son sors bien, mais pas en dolby digital ou dts (dolby prologic...). Y a-t-il un réglage que j'aurais oublié ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
papack
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:19
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:59

salut, si je me trompe pas, d'apres ce que j ai lu au fur et amesure : le son qui ressort du lcd est déja traité donc meme si tu branche ps3 - TV en hdmi et TV - Ampli en optic il est impossible de profiter correctement du son.
a confirmer.

peu etre existe t' il des hub optiques ? :) a coller derrier l ampli
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:58

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je crains : ne pas pouvoir profiter du signal audio HD correctement une fois passé dans la "moulinette" du téléviseur... Comme tu dis, à confirmer. Si quelqu'un a quand même une solution, je suis preneur.

Il existe effectivement des hubs optiques, mais ça veut dire qu'il faut commuter à chaque changement de source. Ce n'est donc pas l'idéal (en tout cas pour moi). Je crois que je vais essayer de me trouver un décodeur tntsat disposant d'une prise coaxiale numérique, afin de pouvoir profiter d'un bon son quelque soit la source. Si l'un d'entre vous en connaît un bon répondant à cette requête, je suis (aussi) preneur.

En attendant un nouvel ampli genre Denon AVR-1910, ou un 1610 amplement suffisant...
papack
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:19
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Jan 2010 1:40

De toute façon, l'audio HD ne passe que par l'HDMI ou les liasions analogiques multicanal, donc exit l'optique
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2010 9:21

Squall777 a écrit:De toute façon, l'audio HD ne passe que par l'HDMI ou les liasions analogiques multicanal, donc exit l'optique


Tu es sûr ? Car ma PS3 branchée directement sur l'ampli avec le cordon optique me donne du DTS et du DD (c'est du son HD, non ?). Ou bien parles-tu seulement du son du décodeur tntsat, qui ne peut sortir que comme tu l'indiques ?

Il ne me resterait dans ce cas que deux solutions :
- acheter un ampli avec des ports HDMI :(
ou
- brancher mon décodeur tntsat sur l'ampli via le cordon cordon coaxial numérique, donc en trouver un disposant de cette connexion :evil:

Isn't it ?
papack
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:19
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:27

Ah non, le DD et le DTS, ce sont les bons vieux formats audio SD présentes depuis le DVD, donc en effet pas de soucis avec ceux-là et l'optique...

Pour l'audio HD, tu as :
- DolbyTrue HD
- DTS-HD High Résolution et DTS-HD Master Audio
- PCM

Pour ceux là, çà ne marche que par l'HDMI et les sorties audio analogiques multicanal
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:25

OK, merci pour la leçon.

Donc, pour l'instant, j'ai du son SD. Dommage... Je vais donc devoir acheter un ampli ad hoc pour remplacer mon vieux 1601, avec des ports HDMI, non mais ! Et pis p'têt une ps3 slim, d'après ce que j'ai compris dans d'autres discussions...
papack
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:19
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:06

Squall777 a écrit:Ah non, le DD et le DTS, ce sont les bons vieux formats audio SD présentes depuis le DVD, donc en effet pas de soucis avec ceux-là et l'optique...

Pour l'audio HD, tu as :
- DolbyTrue HD
- DTS-HD High Résolution et DTS-HD Master Audio
- PCM

Pour ceux là, çà ne marche que par l'HDMI et les sorties audio analogiques multicanal

et comment j'ai eu du pcm sur mon denon 2802 avec l'optique alors?

es-tu sur de ce que tu dis?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:09

Il parle du pcm en décodage des formats hd pour le pcm des décodages sd tu l'auras en optique sur la majorité des amplis voir tous.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:16

bizarre car l'optique pour moi c'etais du numérique contrairement au coaxial....
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:20

Le coax. c'est aussi du numérique.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:20

Le coaxiale fait les 2 mais je ne vois pas le rapport :o
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:59

manitao17 a écrit:Il parle du pcm en décodage des formats hd pour le pcm des décodages sd tu l'auras en optique sur la majorité des amplis voir tous.


Oui je parlais des pistes PCM présentes sur les BR :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:12

et pas le pcm hd ? l'optique est numérique donc pourquoi pas le pcm hd?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:58

Parce que l'optique limite le flux je te renvoie ici pour plus d'info viewtopic.php?f=1023&t=29894761&start=0
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message