Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, mariofan de triangle, Noisfra, Reynaldk, stlm, Thierry Wautelet et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 686 et NAD C 315 BEE

Message » 09 Jan 2010 18:24

bonjour a toutes et tous

Voilà j'ai pour projet d'acquérir un ampli hifi et une paire d'enceinte biblio. J'étais a la base parti sur un dock ipod et après écoute de ces dits dock ipod, j'ai été déçu de la qualité médiocre. Les seuls ayant une qualité a peu près correct se plaçaient dans un gamme de prix de 600€.

A ce prix la, je préfère investir dans un ampli hifi et une paire d'enceinte qui auront un usage bien plus polyvalent une qualité qui me semble meilleurs.

J'ai remarqué le NAD C 315 BEE, qui un entré de gamme, mais étant étudiant mes finances ne me permettent pas de taper dans le haut de gamme. De plus, j'ai une bonne expérience du NAD T747, qui bien qu'il soit un HC, reste très bon en hifi.

En terme d'enceinte, j'ai vu les B&W 686, qui m'ont paru correctes, oui je sais les enceinte c'est comme les gout et les couleurs, c'est chacun et surotut ça s'écoute.

Que pensez vous de cet ensemble, vous semble t-il correspondre, sachant que j'écoute essentiellement du rock, un peu de jazz et de temps a autre du classique (très peu a vrai dire) et enfin un peu de pop.

J'ai actuellement un systeme HC samsung qui se compose d'un ampli avec lecteur dvd intégré et d'enceinte (pourri, il faut l'admettre), puis-je, en attendant de pouvoir tout financer, acheter les enceinte et les brancher sur cet ampli ?


Merci d'avance de vos réponses.


Amicalement.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:34

j'ai cet ampli, et je n'en pense que du bien. Il est soldé en ce moment sur l'un ou l'autre gros site de vente hifi, et pour un prix quasi dérisoire, ce 2x40 watts Nad à la musicalité impeccable, décoré par la presse comme un amiral soviétique, n'a probablement pas de concurrent en entrée de gamme.

Reste le mariage avec les bw... Alors là, rien à faire d'autre qu'essayer d'écouter ledit mariage, ou prendre le risque (relatif) de l'achat aveugle. Ma foi, ce sera l'occasion de faire un peu de commerce quand tu les revendras pour upgrader le tout, lorsque tu seras passé du coté de l'exploitation de l'homme par l'homme version 21è siècle: salarié ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Jan 2010 18:55

Bonjour Flamme,

Je suis également étudiant et possesseur, depuis peu, d'un NAD C 315 BEE. J'en suis très content, je ne m'attarderais pas sur l'aspect musical, dynamique et l'impression de puissance (toute relative, c'est pas du 2x600w non plus, mais impressionnante, au moins avec des enceintes à la sensibilité élevée, pour du 2x40w). Pour ma part cet ampli est associé à des FOCAL JM LAB Cobalt 816. Bon son, à mon gout. Le bon concurrent éventuel est à chercher du côté de Cambridge Audio, s'il pouvait y en avoir un dans cette gamme de prix.

Les couples enceintes - Ampli, plus dur à dire, essaye d'écouter au moins des modèles des mêmes marques ensemble, mais comme l'a dit le commentaire précédent, je pense que tu ne prends pas beaucoup de risques avec cet ampli. Pour un premier achat de djeunz qu'on pas de thunes, c'est d'la balle (mouais, ca fait un peu très djeunz quand même c't'expression).

Pour les enceintes et le branchement sur ton ampli actuel, vois en fonction de l'impédance, si je ne m'abuse. Attends peut-être d'autres commentaires.
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:05

Merci a vous pour vos réponses.

Pour le NAD c'est OK, je pense que je vais rester sur celui là. Cambridge est en effet une bonne marque avec un bon son, mais les prix sont un peu élevé, puisqu'il n'y a pas d'entré de gamme comparable au NAD. Mais sinon cambridge c'est sympa, j'ai eu l'occasion d'écouter le azur 640R, du bonheur.

Pour les enceintes, est ce que vous savez où est ce que je peux les écouter ? a priori elles ne sont pas chez cobra. L'impédance, qu'est ce que c'est, les ohms ?

theorie de l'exploitation, notre cher amis Karl ... en effet ca pourra faire l'objet d'une revente, encore que les enceinte je penssais les utiliser plus tard en surround. a voir en temps voulu.

les spécifications du dit ampli : 40W @ 6 ohms (oui ca pousse pas des masses)
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 10 Jan 2010 0:25

en général les bw ont parait-il besoin d'un peu plus de jus aux fesses... Essaye peut-être de regarder des enceintes à plus haut rendement (au moins 90 db) ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Jan 2010 15:34

D'accord, je regardais aussi une paire de Cabasse, qui a en effet un rendement plus élevé (87 db je crois).
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:15

87 c'est encore peu :)
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:17

j'ai les 686 sur un petit ampli classe D poppulse t77i, on trouve la nouvelle version ici. Pour un petit système secondaire (voir signature) à peine plus grand qu'un dock. J'en suis enchanté, l'ensemble sonne à merveille et a une ampleur extraordinaire pour l'encombrement :o

pour dire, cet ampli est aussi bon sur les 686 qu'un hk990 8 fois plus cher !

si tu n'as besoin que d'une source, je ne peux que te recommander chaudement cet ensemble :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:34

Merci a tous pour vos réponses.

Je pense partir sur une paire de Cabasse MT 30 antigua, niveau budget c'est un peu mieux. En revanche je reste sur le NAD C315 BEE.

Les cabasse ont un rendement de 90db.

Vous connaissez ces enceintes ? vis a vis de mon usage ça vous parait bien ? (j'irai de toute manière les écouter avant achat, mais c'est histoire de me faire une selection d'enceinte avant de partir les écouter).
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 13 Jan 2010 2:17

A mon humble avis c'est un léger les Cabasse.

Dans le budget à moins de 600€ en biblio, essaye les Kef iq 30, encensées par la presse et diapason d'or.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message