Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post du classic 16 (et tweek)

Message » 17 Avr 2009 12:30

L'un de mess tubes KT88 JJ ne s'allume plus parfois sur mon Classic 16.6. Je le retire, je le réinsers, et ça repart ...
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:05

J'ai un doute concernant la télécommande du Classic 16.0, le site http://www.china-highend-hifi.com/prod011234124.htm indique qu'il y en a une ?

Quid de la comparaisone avec ses grands fères, les Classic 16.2, 16.4, 16.6, 16.8 ?
Quelles diférences et quels gains en terme de son?

Enfin, ces amplis s'accomodent-ils de tout type de musique? Y compris du pop-rock (Nirvana en MFSL par exemple ?) ou pour regarder des films en 2.0 ?
Et quid de la capacité à driver des enceintes exigeantes, comme les ProAC ?

Merci.
Dernière édition par guilders0 le 31 Oct 2009 15:16, édité 1 fois.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:16

Le Classic 16.0 n'a pas de télécommande.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2009 15:17

ok, les autres questions restent ouvertes + comparatif avec le Classic 6.6 ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2009 15:22

Je n'ai écouté que le Classic 16.6 donc difficile de comparer aux autres ...

Pour le style de musique, ça n'a à mon avis aucune importance. Tout dépend de la qualité de la production musicale. On trouve du bon et du mauvais partout.

Quant au mariage avec des ProAc, je n'en sais trop rien. Mes enceintes ont une senbilité de 88 dB et le rendu est excellent.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:31

-up-?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2009 23:25

Excuse j'avais vu ton post du 30/10 il y a quelques temps mais oublié d'y répondre :oops:
J'écoute principalement du rock et dérivés sur un Classic 16.0 et j'en suis satisfait sur les "critères" qu'on recherche dans ce style de musique: dynamique (transitoires, impact de la batterie), basses présentes et tenues, foot-tapping. Ce n'est pas un ampli "mou" comme pas mal d'autres à tube. Mais il faut dire que j'écoute sur des enceintes à rendement élevé, que je l'ai un peu tweaké (condos...), et que j'utilise des tubes de compet'...
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:07

effectivement, pour le rendement, klipsch ce n'est pas proac :wink:
pas d'écho des autres modèles, dont le 16.6 ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:33

Si tu veux une écoute du 16.6, je t'invite :)
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:02

val de marne, c prêt de paris, c ça?
3h de route c encore faisable.
mais transporter des 1SC ça va, mais les D15 (car maintenant j'ai les deux), ça c plus compliqué. sinon c moi qui t'invite pour que tu écoutes ton classic sur des proac :D :D
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:56

Oui c'est bien ça. Par contre, j'ai pas la place d'accueillir plusieurs paires d'enceintes :) Il ne faudrait en choisir qu'une.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Probleme Classic16.6

Message » 08 Jan 2010 0:10

Bonjour,
J'ai un ampli à tube classic 16.6 avec des klipsch rf83 . N'étant pas vraiment satisfait de la sonorité ( pas assez de bass et médium),j'ai effectue un changement de tubes de l'ampli à savoir :
changement des KT88 par des GEKT88 neufs
le lendemain , remplacement des 12AT7 d'origine par des RCA Black P NOS 12AT7 et des deux 12BH7 d'origine par des Tungsol NOS 12BH7 reçus des USA .
Quand j'ai allumé l'ampli ,j'entendais un bruit continu sur les enceintes et l'une des GEKT s'est porté à incandescence avec dégagement de fumée .Je me suis précipité et éteint l'ampli .
J'ai rallumé plus tard mais rebelotte une autre GETK a flambé .Aussitôt j'ai rééteint .
Au bout de quelques temps j'ai rallumé et le système fonctionne , mais je ne note aucune différence de rendu(amélioration) par rapport à la configuration d'origine de l'ampli . J'ai des questions :
- Est-ce normal que l'ampli fonctionne comme si de rien n'était ?
- Devrais-je changer les deux tubes GEKT ?
-En parcourant le forum j'ai qu'il fallait baisser le bias : comment faire sur le classic 16.6 ? Qui peut m'expliquer étape par étape ?
- Est-ce normal que le son ne se soit pas amélioré ?
- Que devrais faire sachant que je suis du côté d'Amiens( 80 Somme)et je ne vois aucun mister tube dans rayon de plus de 130km ?

De l'aide SVP
barou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:03
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:02

Salut barou, je réponds ici à ton message précédent et à ton MP:

Tes tubes ont surchauffé, même s'ils ont l'air de fonctionner encore correctement, leur durée de vie en a pris un coup et ça finira tôt ou tard par se reproduire... les amplis Classic 16.X sont assez tâtillons avec les tubes, surtout si c'est une version achetée directement en chine et prévue pour du 220V... c'est le cas du tien?
De plus quand tu changes de tubes de puissance il faut absolument régler le bias au minimum avant de remettre le courant! Tu dois avoir qque part sur l'ampli un cadran ou un compteur, avec des vis sur le dessus du chassis pour le réglage. Si tu ne l'as pas fait pas étonnant que les tubes aient souffert!

Pour la sonorité, les tubes neufs nécessitent un rodage d'AU MOINS cinquante heures avant de sonner correctement. Donc patiente un peu avant d'émettre un avis définitif sur tes nouveaux tubes.
Tu évoques un manque de basses et de mediums. Je te conseille si tu as les moyens et le temps, d'acheter plusieurs paires de tubes différents jusqu'à trouver la meilleure combinaison pour ton système et tes oreilles. Ensuite tu revends les tubes en trop...
Après, si tu sais utiliser un fer à souder, il est possible de travailler sur l'alimentation ou les condos de liaison mais c'est une autre histoire...
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:29

Merci pour tes conseils le_toine . Je suis prêt à manier le fer à souder . Pourrais-tu me communiquer tous les composants à changer et où les trouver ?
J'ai ouvert l'ampli et tout a l'air normal sauf qu'il ya deux résistances(R21 et R22) situées respectivement à côté des deux tubes qui ont cramé .En fait apparemment les tubes n'ont rien . Je les ai démontées et comparées aux deux autres mais aucune trace . Faut-il régler le bias dès l'ampli allumé ?De toute façons , je vais devoir changer ou faire changer ces deux résistances au paravant . Où puis-je les trouver ? L'ampli peut toujours fonctionner avec de temps en temps un petit coup de pétard , sans altération du son . J'ai tout débranché dans l'attente de conseils .
barou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:03
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:31

A l'aide d'un multimetre , j'ai vérifié les différents composants et je suis rendu compte qu'une vintaine de résistances et six condensateur sont HS . J'ai fait une photo avec une marque jaune sur les composants défectueux . Je n'ai jamais réparé un ampli et je voudrai m'y mettre car je me débrouille en soudure . Je voudrai en profiter pour tweaker l'ampli ( amélioraration du son c a d plus clair et sécurisation) . Que devrais-je prendre comme composant ? Où ?.
Image
barou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message