Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Google Adsense [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Différences "sons anglais" et "sons français" des amplis

Message » 09 Jan 2010 19:29

Bonjour,
j'ai entendu parler de differences de sonorités entre le son des amplis anglais et français...mais comment cela se traduit-il concernant les graves et les aigus?
mon orientation s'orientant vers focal (pas encore fait choix definitif de la gamme) quel mariage peut etre le plus judicieux...(à moins que cela ne soit qu'affaire de gout)
Merci
adelante
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Avr 2009 19:07
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:35

:o no coment...:lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:42

Britich , cocooning et rond !

Français, analytique et détaillé !

on appel cela une signature sonore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:49

adelante a écrit:Bonjour,
j'ai entendu parler de differences de sonorités entre le son des amplis anglais et français...mais comment cela se traduit-il concernant les graves et les aigus?
mon orientation s'orientant vers focal (pas encore fait choix definitif de la gamme) quel mariage peut etre le plus judicieux...(à moins que cela ne soit qu'affaire de gout)
Merci


Il y a quelques decennies ont pouvait faire une constatation de ce genre entre les marques d'enceintes, au niveau des amplis j'en ai jamais entendu parlé... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Jan 2010 22:56

Ben, j'ai eu deux marques d'ampli UK,

Rega (le Mira 3)
Naim Nac 62 et 72 en préampi, NAP 140, 180, 250, 135 en ampli de puissance
Le premier est rond et un peu mielleux,
Les Naim ne sont ni ronds ni mielleux pourtant ils ont bien un point commun : ils font la part belle au médium.
D'ailleurs, je crois que c'est ce que l'on appelle la signature anglaise : le médium rien que le médium, c'est ce qui fait notamment la beauté des voix et la chaleur humaine. Le "défaut" c'est que le son est un peu coloré : on privilégie les timbres et pas n'importe lesquels...

Ce qu'on appelle une écoute francçaise c'est une écoute un peu plus droite pour ne pas dire shlague : les aigûs, un médium qui n'est pas ventripotent et du grave : la bande sonore est plus complète, plus"neutre"...
Personnellement, j'ai du bol, je suis vanille et chocolat, j'aime les deux : en angalis, j'ai eu trois Anglaises : deux Proac et une Rega, et en Français, j'ai eu un ampli en prêt, merci Fdrt, Isem ,XTASIS, et deux fois des enceintes Dicatech 18, DES mkII et maintenant des MKI,

Bon, ce sont des raccourcis, assez simplistes qui ne sont pas que faux, mais quand on sait les écarts qui peuvent exister dans une même marque en maitère de signature sonore aussi bien Naim que Proac d'ailleurs, ce serait dommage de s'arrêter à cette dichotomie un peu trop réductrice....même si à mon sens et je me répète, il y a une part de vérité.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:18

Sans parler du fait que les deux ont de plus en plus souvent une pointe d'accent asiatique... :wink:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:21

la principale difference à mon gout ...............c'est l'accent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
y zont un accent terribles ces amplis english !!!!! :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Jan 2010 7:20

bernardi a écrit:la principale difference à mon gout ...............c'est l'accent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
y zont un accent terribles ces amplis english !!!!! :oops: :mdr:


que dire des Tifosis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2010 8:15

moi j'ai mon préamp qui est british...... avec deux amplis américain......y se comprennent,y parle anglais tous les deux :mdr: :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 10 Jan 2010 11:04

Nono a écrit:Britich , cocooning et rond !

Français, analytique et détaillé !

on appel cela une signature sonore :wink:

Moi j'appelle cela une caricature sonore ! :lol: :lol:

Plus sérieusement, il y a pas mal d'enceintes anglaises avec un rendement pas terrible, certains constructeurs (british) ont fabriqué des amplis pour les mouvoir à l'aise.
De là à parler "d'amplis british" il y a un pas que je franchirais pas. ;)

Les Focal ne sont pas à ma connaissance difficiles (quel modèle?). Beaucoup d'amplis devraient faire l'affaire.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2010 11:14

Themisto a écrit:Plus sérieusement, il y a pas mal d'enceintes anglaises avec un rendement pas terrible, certains constructeurs (british) ont fabriqué des amplis pour les mouvoir à l'aise.


Hé hé, Themisto , pas mal l'analyse . 8)
Un exemple mes Harbeth : 82.5 db .....rendement pas terrrrible, mais les reste est terrrrrible !!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Jan 2010 11:20

Themisto a écrit:
Nono a écrit:Britich , cocooning et rond !

Français, analytique et détaillé !

on appel cela une signature sonore :wink:

Moi j'appelle cela une caricature sonore ! :lol: :lol:
...
Les Focal ne sont pas à ma connaissance difficiles (quel modèle?). Beaucoup d'amplis devraient faire l'affaire.


Ne nous emportons pas : disons à tous le moins que le raisonnement est schématique, donc simplifié (à l'extrème ?) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2010 11:27

Début des années 90: deux intégrés dont on parlait pas mal...le Rega Elicit et l'YBA Intégré. Beaucoup de ces considérations viennent aussi un peu de là...en ce qui concerne les électroniques.
Bien sûr c'est plus compliqué que çà...donc évidemment faux.
Et c'est pour çà qu'il y a du vrai!
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 10 Jan 2010 11:35

yijing a écrit:
Themisto a écrit:
Nono a écrit:Britich , cocooning et rond !

Français, analytique et détaillé !

on appel cela une signature sonore :wink:

Moi j'appelle cela une caricature sonore ! :lol: :lol:
...
Les Focal ne sont pas à ma connaissance difficiles (quel modèle?). Beaucoup d'amplis devraient faire l'affaire.


Ne nous emportons pas : disons à tous le moins que le raisonnement est schématique, donc simplifié (à l'extrème ?) :wink:

Oui, certes, mea culpa. J'ai mis deux smileys exprès !

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2010 11:37

bruno parfait a écrit:Bien sûr c'est plus compliqué que çà...donc évidemment faux.


Oui c'est bien plus compliqué, un AVI a peu de point commun avec un Rega ou un Naim ou ..... etc. En Hifi il me semble surtout important de faire de bons couples amplis/enceintes, en partant des enceintes, et peu imlporte la "nationalité" si ça veut dire encore quelque chose au niveau industriel :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message