Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream, trekSL8 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTR83 TNT HD (RTD1283)

Message » 08 Jan 2010 21:56

bien reçu le NTR83 : ou as tu trouvé le dernier firmware v 1.50 ?
merci
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:08

j'ai installé celui la...

http://www.o2media.es/fr/iamm_ntr83
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:53

Argonan a écrit:j'ai essayé les 2 port usb, ils marchent chez moi, par contre les tres gros fichier, genre 30 go ca passe pas... et la tnt je la recois à 22 % du signal, alors que sur ma télé, elle est à 80 %, j'ai un ampli dans le grenier de mon batiment...

Il est où l'indicateur de niveau de réception ?

J'ai essayé l'enregistrement via la péritel, ça fonctionne pas mal, et la qualité est moyenne mais de toute façon la qualité du signal délivré par le terminal Csat (ex TPS) n'est pas terrible. Contrairement à d'autre modèle, il n'y a pas de problème de couleur ou de luminosité sur l'acquisition du signal, ni de décalage de son, on peut donc se servir du NTR83 pour regarder une source analogique.
D'après le menu navigation il se pourrait que l'on puisse brancher un lecteur de DVD USB, a quand un lecteur de Blue-Ray?
J'ai jeté un œil sur la doc du HMR600, on peut s'apercevoir que le graphisme des menus est un poil plus joli, dans le même temps j'ai vu que les menu sont presque en tout point identique, ça serait bien que O2media fasse le forcing pour mettre l'interface du NTR83 au niveau du HMR600.
Le HMR600 a aussi plus de maturité.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:15

tout semble ok : réseau WIFI, USB etc..

seule chose : après balayage des chaines TNT : je trouve bien le meme nombre de chaines qu'avec ma télé mais pas de réception en HD !!! par exemple ARTE n'est pas en HD (la 7e chaine)

le tuner du NTR83 est bien HD non??

merci
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Enregistrement et Lecture

Message » 09 Jan 2010 13:05

JE N'Y COMPREND PLUS RIEN.

En fonction des forums, des sites de vente, des essais, je ne trouve pas les mêmes réponses :-? (je viens encore d'envoyer ma question à un vendeur Espagnol et sa réponse est différente d'un vendeur Anglais.... GRRR). Alors je vais demander aux personnes qui possèdent cet appareil de faire un essai si vous le voulez bien.
J'hésite entre un HMR-600W et un NTR-83 car ces deux appareils ont une entrée Péritel avec laquelle je souhaite enregistrer Canal SAT. Mon choix se fera donc en fonction de vos réponses.
Pouvez-vous mettre un enregistrement en route (pas en TimeShift) et regarder le début du programme pendant que l'enregistrement continue. Pouvez-vous faire cet essai en HD et SD SVP ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
NoBadBoy357
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:29

BABACOOL a écrit:tout semble ok : réseau WIFI, USB etc..

seule chose : après balayage des chaines TNT : je trouve bien le meme nombre de chaines qu'avec ma télé mais pas de réception en HD !!! par exemple ARTE n'est pas en HD (la 7e chaine)

le tuner du NTR83 est bien HD non??

merci


Normal, il ne fait pas l'inversion HD<->SD, donc tu retrouve TF1HD en 51, F2HD en M6HD en 56 et ARTEHD en 57 comme prévu par le CSA.....
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:25

ok merci, enfait j'ai trouvé ARTE HD en 57 parfait
pas d'autres HD mais j'ai vérifié aupres de camarades : ça vient de l'émetteur ici...
part contre j'ai les chaines HD via la LIVE BOX ORANGE : je n'ai pas encore tenté un enregistrement en provenan,ce du décodeur via la SCAT... ce sera fait d'ici qq heures...
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:31

transfert de video d'un vieux camescope analogique via la SCAT : parfait !
le transfert de fichier en WIFI ( via la live box) du PC vers el DD se fait bien : pas trop lent !

c'est vrai que les menus sont minimalistes ... mais ça fonctionne !
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:29

Bonsoir,

As-tu essayé de "time-shifter" sur une chaîne HD?
Chez moi ça ne fonctionne pas, ça saccade à mort, et sur les chaîne SD on devine de légères saccades de temps en temps.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:44

NoBadBoy357 a écrit:JE N'Y COMPREND PLUS RIEN.

En fonction des forums, des sites de vente, des essais, je ne trouve pas les mêmes réponses :-? (je viens encore d'envoyer ma question à un vendeur Espagnol et sa réponse est différente d'un vendeur Anglais.... GRRR). Alors je vais demander aux personnes qui possèdent cet appareil de faire un essai si vous le voulez bien.
J'hésite entre un HMR-600W et un NTR-83 car ces deux appareils ont une entrée Péritel avec laquelle je souhaite enregistrer Canal SAT. Mon choix se fera donc en fonction de vos réponses.
Pouvez-vous mettre un enregistrement en route (pas en TimeShift) et regarder le début du programme pendant que l'enregistrement continue. Pouvez-vous faire cet essai en HD et SD SVP ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.


Cette opération est possible, tu lances l'enregistrement dans le menu TV, puis dans le menu navigateur il suffit d'aller lire le fichier , mais il doit y avoir un bogue, car au premier visionnage ça marche nickel (retour/avance +-15sec, pause impeccable, image belle et fluide en HD et SD), si l'on quitte puis on recommence, une boite de dialogue demande "resume? yes or no", quel que soit la réponse ça ,ne redémarre pas.
Il faut que je cherche où faire part de mes observations chez O2media, histoire de faire avancer le Schmilblick
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2010 0:38

Nouchi a écrit:
NoBadBoy357 a écrit:JE N'Y COMPREND PLUS RIEN.

En fonction des forums, des sites de vente, des essais, je ne trouve pas les mêmes réponses :-? (je viens encore d'envoyer ma question à un vendeur Espagnol et sa réponse est différente d'un vendeur Anglais.... GRRR). Alors je vais demander aux personnes qui possèdent cet appareil de faire un essai si vous le voulez bien.
J'hésite entre un HMR-600W et un NTR-83 car ces deux appareils ont une entrée Péritel avec laquelle je souhaite enregistrer Canal SAT. Mon choix se fera donc en fonction de vos réponses.
Pouvez-vous mettre un enregistrement en route (pas en TimeShift) et regarder le début du programme pendant que l'enregistrement continue. Pouvez-vous faire cet essai en HD et SD SVP ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.


Cette opération est possible, tu lances l'enregistrement dans le menu TV, puis dans le menu navigateur il suffit d'aller lire le fichier , mais il doit y avoir un bogue, car au premier visionnage ça marche nickel (retour/avance +-15sec, pause impeccable, image belle et fluide en HD et SD), si l'on quitte puis on recommence, une boite de dialogue demande "resume? yes or no", quel que soit la réponse ça ,ne redémarre pas.
Il faut que je cherche où faire part de mes observations chez O2media, histoire de faire avancer le Schmilblick


Merci pour ta réponse Nouchi. Bizarre ce bug.
C'est vraiment une fonction très importante pour moi car je loupe souvent le début d'une émission ou d'un film. J'avoue avoir un faible pour le NTR-83 alors s'il fait celà... YESSSS :D .
D'autres utilisateurs peuvent me confirmer celà ?
Au fait Nouchi, l'enregistrement par la péritel est il correcte (Pas de couleurs baveuses, images sombres....) ?
NoBadBoy357
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:35

BABACOOL a écrit:ok merci, enfait j'ai trouvé ARTE HD en 57 parfait

L'ordre des chaines est il modifiable ?
Merci
francois027
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2010 1:29
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:09

- meme chose pour moi avec le "time-shifter" : hocquet permament
- oui l'ordre des chaines est modifiable : j'ai mis la 57 (arte HD) justa avnt la 7 (arte SD) mais elle garde le numero 57 bien sur.
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:54

Bonjour

D'après ce que je peux lire, certains bugs restent présents (time shift, ...).

Je cherche un ddme permettant l'utilisation en jukebox, tv éteinte. Je suppose donc qu'il est nécessaire, comme le ntr83 d'avoir un écran de navigation ?

edit : par contre j'ai vu qu'il enregistrait en mpeg2 et non en mpeg4 ... enfin selon certains sites.

edit 2 : ok trouvé c'est mpeg4 en hd. Par contre, question : apparemment le dongle wifi n'est plus livré avec. Les autres sont compatibles ?
Ricko29
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:15
  • offline

Message » 11 Jan 2010 14:12

Le NTR 83 semble bruyant, est-ce le cas pour tous ?
Quelqu'un a-t-il tenté un changement de ventilo ?

Qu'en est-il de la qualité du tuner ?
Avez -vous constaté une moins bonne réception avec le tuner du NTR 83 ?

C"'est très subjectif, mais la télécommande est-elle réactive ?

Merci
francois027
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2010 1:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message