Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche ecouteurs intra ?

Message » 09 Jan 2010 21:06

Les Superfi 5 sont compatibles d'apres le site d'UE.
Jim00 tu sais si les Shure SCL2 sont biens ?
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 09 Jan 2010 22:49

Ihsahn a écrit:Les Superfi 5 sont compatibles d'apres le site d'UE.
Jim00 tu sais si les Shure SCL2 sont biens ?




vérifie bien qu'il ait la prise spécial et pas seulement qu'il sont OK et compatible au niveau des DB ;)

Ou sinon faut acheter les Super FI 5 spécial Iphone et dans ce cas Là il ne fonctionnerons ( a mon avis ) pas sur une prise Jack normal :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:16

Ihsahn a écrit:Les Superfi 5 sont compatibles d'apres le site d'UE.
Jim00 tu sais si les Shure SCL2 sont biens ?


Non, pas la moindre idée. :oops:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:22

GandalfLux a écrit:vérifie bien qu'il ait la prise spécial et pas seulement qu'il sont OK et compatible au niveau des DB ;)

Ou sinon faut acheter les Super FI 5 spécial Iphone et dans ce cas Là il ne fonctionnerons ( a mon avis ) pas sur une prise Jack normal :(

C'est quoi le probleme en fait ? J'ai verifié les fiches techniques de l'iphone et des Superfi, les deux ont des connecteurs 3,5mm.

jimi00 a écrit:Non, pas la moindre idée. :oops:

Merci quand meme :wink:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:31

Je viens de vérifier il y as bie une différence.

Si tu as ton Iphone avec toi regarde la prise JAck du casque qui ta été fournie et regarde une prise Jack normal ce ne sont pas les même ;)+


Maintenant il faut que je lui colle un peut de musique et que je fasse un test .

Mais bon il me semblais qu'il y avait un truc avec une prise propriétaire.

Mais c'est peut être que sur certain Ipod et/ou Iphone.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:47

Bon je viens de revérifier alors oui la fiche est différent mais j'ai réussi sans aucun pb à écouter un Fichier ALAC avec des écouteur classique (Écouteur pour le Nokia de Mme) donc bon tu peut prendre n'importe lequel en faite ;)

La prise du Iphone 3GS est une prise Jack tous ce qu'il y as de plus normal.

A y réfléchir c'est peur être le system pour baisser le son qui fait que la fiche Jack des écouteur Apple est différente ;)



Pardon ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:27

y a juste des sections supplémentaires sur le casque d'apple pour la télécommande c'est tout... rien de neuf, plein de constructeurs ont fait pareil
sinon n'importe quel casque avec une prise jack mâle de 3,5 mm fonctionne sur l'iphone

sinon je conseille aussi vivement le westone UM1... très confortable et avec un son équilibré!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:04

Bon j'ai reçut mes intra shure...

J'ai énormément de mal à les insérer .... Pfff j'ose pas allez trop loin en plus au vue de la doc. :(

J'ai des tous petite canal auditif alors j'ai mis les embout a mémoire de forme taille S mais je trouve que ça ne tien pas super bien en place.

Je me demandais si lorsque vous insérer vos intra vous pouvez baillez et mâché sans qu'il tombe au bout d'un moment ??

Lorsqu'il sont ne place sans musique vous avez du mal à entendre les bruit environnant ?? il y as une belle différence ??

Je lie souvent qu'il faut avoir l'impression de porté des boule quiest . ;) LOL Sauf que je ne met jamais de boule quiest alors je ne sait pas la sensation que celà donne.

J'ai fait une écoute rapide en les maintenant avec les mins... :oops: ...Déjà clair les aiguës c'est vraiment totalement différent un truc de fou..

Bon allez je vais bossé un peut en le laissant chauffer et je re-testerais un peut plus tard de les mettre car bon faudrait quand même que je taf un peut lol


Ha sinon la boite c'est du lourd tous en allu la grande class ;)


EDIT : Bon je pense avoir réussi à les mettre j'ai re fait comme dis la notice :

1 bien compresser les embouts à mémoire de forme.
2 insérer les écouteur en les maintenant dedans et attendre 10 à 15 seconde.
3 passé le câble autour de l'oreille.

ça à l'aire de fonctionné .

Je sait pas si c'est bien mais sent une petite gène très légère je sent que ça essaye d'ouvrir le canal donc je pense que c'est la pression que fait l'embout à mémoire de forme sur le canal auditif.

Le truc c'est que si je ne met pas de musique je trouve que j'entends encore pas mal mes collègues du genre les deux qui sont ne fasse de moi à environs 3m et qui papote je comprend leur leur discutions si je coupe ma musique. Cela veut peut être dire que en faite je les ait mal inséré ???

bon sinon je fait une écoute d'un de mes morceau les mieux enregistrée le coffret de la BO de LOTR par Howard Shore une musique que je connais bien écouter sur beaucoup de système différent.

Je peut vous dire que c'est le jour et là nuit comparer à mes Sennheiser PMX70 que l'utilisait avant. Remarque vue la différence de prix vaux mieux.

Une fois que je sérias sur que les Intra sont bien mis dans mon oreille et que je me serait habitué, je pense que je vous ferais un CR complet certainement premières semaines de février RDV chez mon ORL pour un contrôle et un nettoyage complet le 1er février donc après j'aurais les oreilles toutes propres pour encore mieux entendre.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:46

GandalfLux a écrit:Bon j'ai reçut mes intra shure...

J'ai énormément de mal à les insérer .... Pfff j'ose pas allez trop loin en plus au vue de la doc. :(

J'ai des tous petite canal auditif alors j'ai mis les embout a mémoire de forme taille S mais je trouve que ça ne tien pas super bien en place.

Je me demandais si lorsque vous insérer vos intra vous pouvez baillez et mâché sans qu'il tombe au bout d'un moment ??

Lorsqu'il sont ne place sans musique vous avez du mal à entendre les bruit environnant ?? il y as une belle différence ??

Je lie souvent qu'il faut avoir l'impression de porté des boule quiest . ;) LOL Sauf que je ne met jamais de boule quiest alors je ne sait pas la sensation que celà donne.

J'ai fait une écoute rapide en les maintenant avec les mins... :oops: ...Déjà clair les aiguës c'est vraiment totalement différent un truc de fou..

Bon allez je vais bossé un peut en le laissant chauffer et je re-testerais un peut plus tard de les mettre car bon faudrait quand même que je taf un peut lol


Ha sinon la boite c'est du lourd tous en allu la grande class ;)


EDIT : Bon je pense avoir réussi à les mettre j'ai re fait comme dis la notice :

1 bien compresser les embouts à mémoire de forme.
2 insérer les écouteur en les maintenant dedans et attendre 10 à 15 seconde.
3 passé le câble autour de l'oreille.

ça à l'aire de fonctionné .

Je sait pas si c'est bien mais sent une petite gène très légère je sent que ça essaye d'ouvrir le canal donc je pense que c'est la pression que fait l'embout à mémoire de forme sur le canal auditif.

Le truc c'est que si je ne met pas de musique je trouve que j'entends encore pas mal mes collègues du genre les deux qui sont ne fasse de moi à environs 3m et qui papote je comprend leur leur discutions si je coupe ma musique. Cela veut peut être dire que en faite je les ait mal inséré ???

bon sinon je fait une écoute d'un de mes morceau les mieux enregistrée le coffret de la BO de LOTR par Howard Shore une musique que je connais bien écouter sur beaucoup de système différent.

Je peut vous dire que c'est le jour et là nuit comparer à mes Sennheiser PMX70 que l'utilisait avant. Remarque vue la différence de prix vaux mieux.

Une fois que je sérias sur que les Intra sont bien mis dans mon oreille et que je me serait habitué, je pense que je vous ferais un CR complet certainement premières semaines de février RDV chez mon ORL pour un contrôle et un nettoyage complet le 1er février donc après j'aurais les oreilles toutes propres pour encore mieux entendre.


Heh oui, les intras, comme leur nom l'indique, sont à mettre dans les oreilles. Personnellement, quand les miens sont bien en place, je n'entend quasiment rien autour de moi, et surement pas la moindre conversation. Si je les mets dans les transports, il m'est impossible d'entendre une conversation, meme à un metre.
Il faut choisir des embouts legerement sur-dimensionnés de sorte que le conduit auditif soit étanche. Cà reclame un peu de temps et d'entrainement. Le choix des embouts est important, en fonction de son anatomie. Je sais que les miens sont en place quand les basses sonnent "pleines".
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:51

Le mieux c les embouts souples gris: faciles a mettre et bonne isolation
j ai jamais aime les mousses... Ça isole pas assé!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:51

Oki c'est ça alors....... pourtant je pensait les avoir bien mis il ne bougeais plus lorsque je baillais et j'avais un puta**n de son dans les aiguë et les médium mais un truc de fou.. Par contre oui les basse étais vraiment juste mais manquais d'ampleur..

J'ai pas encore testé les Gris et j'ai commander des jaunes pour testé sur amazon UK.

Je vais faire a mon avis pas mal de test et me renseigner pour faire des moules sur mesure ce serait à mon avis la solution idéal donc si je comprend bien et d'après les photos de la doc.

Il en faut surtout pas trop les insérer dans l'oreille peut être que le format small est en faite pas le bon pour moi .

Va falloir que je fasse plein de test.

Vous avez mis longtemps pour trouver les bon manchons vous ??


Merci de vos réponse en tous cas ;)

PS : vous connaissez des gens qui ne pouvais pas porté des intra ?? je parle au niveau anatomique de l'oreille ;)

PS 2 : sans aucune musique dans les écouteur :

1 vous n'entendez vraiment personnes ??
2 vous avez l'impression que lorsque vous parlée ça raisonne dans votre tête ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:16

La doc essaye de nous faire comprendre que si l'embout va trop loin dans l'oreille (c'est à dire si c'est inconfortable), c'est qu'il faut choisir un embout plus gros, de manière à ce que le conduit soit étanche sans être obligé de l'enfoncer comme un forçat.
1 on entend presque personne. Une analogie visuelle, comme derrière du verre dépoli.
2 Ben oui, si tu te bouches les oreilles, çà résonne dans ta tête.
N'hésite pas à pousser jusqu'à obtenir des basses profondes. Si tu ne supportes pas de pousser plus, c'est que l'embout ne te convient pas ou qu'il faut une taille différente.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:26

A ce sujet, à mon avis, les embouts les pus confortables et faciles à mettre en place pour une bonne isolation sont les "Glider" livrés avec l'Etymotic hf5. Certains les appellent "Mushrooms" (champignons). On peut les voir ici: http://www.etymotic.com/ephp/hf5-acc.aspx
Dommage qu'ils ne s'adaptent pas sur mes e2c. :cry:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:29

Oki donc sans le son, on entend presque rien ;) C'est cooL

Je suis entrain de faire des test avec tous les embouts je pense que malgré que mon ORL soit obliger de prendre des embouts pour enfant lorsqu'il m'ausculte les modèle small en sont pas du tout pour moi.

Avec les Médium je viens de faire le test c'est vraiment moyen moyen mais déjà plus de basse.

J'ai aussi essayer les gris en small c'est pas bon.

Les gros noir mon l'air vraiment bien ;) ça raisonne quand je parle ;) je n'entend presque rien lorsque l'on me parle faut ce concentrée pour comprendre ce que l'on me dis ( je pense que je vqis utilisé le module PTH au travail ;) )

Il va falloir que je test les gros gris ;)

Les modèle à trois couronne me font vraiment peur pas trop envie de mettre ce truc dans mes oreille :( faudrait peut être aussi essayer lorsque j'aurais trouver les bon embout ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2010 4:10

Salut tout le monde, apres moult hesitations j'ai commandé et recu mes UE Superfi 5 (94e à la FNAC). Je ne les ai pas encore trop testés (ma motivation à été "légerement" diminuée par une ****** d'angine :evil: ), bref je m'y suis mis ce soir.

Pour rappel: test avec Iphone et playlist 100% Metal (Lamb of God, Emperor, Slayer, Hatebreed, Burzum)

Les ecouteurs sont fournis avec plusieurs types d'embous (noirs "durs", transparents plus souples et mousse), un petit pinceau pour le nettoyage, une boite de rangement en plastique un peu cheap mais surtout pas de notice :-? Heureusement je suis habitué à mettre des bouchons d'oreilles mais c'est quand meme pas top.
Pour le moment j'obtiens un meilleur resultat avec les mousses mais je pense qu'il va me falloir encore quelques tests pour en tirer le meilleur parti. Peut etre avec des triples aillettes meme si le confort devrait en patir. A voir.
L'isolation est donc bonne mais pas totale, j'entends parler lorsque la musique est coupée par contre dès que c'est parti je suis dans ma bulle. Etrange au départ, la sensation apporte un réel plus, celui de ne plus avoir à monter le volume lorsqu'il y a du bruit alentour.

Concernant le son j'ai pas de quoi comparer (si ce n'est les ecouteurs fournis avec l'iphone...) ni l'oreille d'un pro mais je le trouve tres tres bon. Les aigus sont precis, les basses bien presentes, peut etre trop selon le type de musique ecoutée, mais ces ecouteurs sont clairement orientés rock. Je me suis fait une petite playlist bien variée et j'ai pas été décu. Ca ne parlera certainement pas à la plupart mais que ce soit Lamb of God, Slayer, Hatebreed, Burzum ou Emperor, à chaque fois leurs qualités etaient "mises en avant". Les guitares, la puissance, la lourdeur, la richesse...

Je crois que vous avez compris, je suis content de mon achat 8)
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message