Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega EAR VS Sortie casque integré

Message » 08 Jan 2010 16:50

Bonjour,

Savez vous ce que ca vaut cet ampli casque comparé à la sortie casque d'un ampli Hifi integré?
Pour le moment j'utilise la sortie casque d'un marantz 1050, ca marche fort, mais je vais le changer car j'entends trop de bruits de fond, et j'ai une scène sonore légèrement décalée. (Une voie légèrement fatiguée je pense)

ImageImage

Merci pour vos retours ;)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:39

Je possède cet ampli casque avec mon casque Denon (pourtant facile à alimenter). Eh bien, en passant de la sortie casque classique à cet ampli casque Rega Ear, on obtient plus de fluidité dans la restitution et une meilleure perception des écarts dynamiques.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:50

Merci Rif hi-fi pour ce retour.

Donc pour résumer, le son est plus "pechu"?

Peux tu me dire a quoi correspondait ta sortie casque classique? (de quel ampli?)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:03

TOTOdu91 a écrit:Donc pour résumer, le son est plus "pechu"?


Quand je parle d'écarts dynamiques plus perceptibles, je dis que l'on perçoit mieux les signaux de faible amplitude par rapport aux signaux de forte amplitude. Bref on entend plus de choses.
Je l'avais comparé par rapport à la sortie casque classique d'un lecteur CD.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:08

Ha oké..
en fait les sorties de lecteur CD que j'ai pu essayer m'ont a chaque fois paru manquer énormément de puissance. Jamais de quoi m'en mettre plein la tête comme pouvaient le faire les sortie casque de mes amplis Hifi..
J'ai peur de me retrouver dans la même situation avec ce genre de petit ampli casque :-/
En fait j'ai peur que ca manque de puissance !
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:25

Il est vrai que j'ai un casque plutot facile à alimenter. Mais ce que j'apprécie le plus en passant au Rega, c'est ce gain en finesse, en fluidité, en qualité au niveau des écarts dynamiques. En comparaison, la sortie casque du lecteur CD manque de finesse. Tout depend du casque que tu as à alimenter, mais si ça marche avec ton Marantz, ça marchera sans problème avec le Rega.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:33

C'est un Seihnneiser HD650 ( 300 Ohms)
Avec le Marantz 1050 (ca fait partie d'une série vintage des année 70 réputée pour avoir de très bonnes sorties casques) ça marche très fort.
Avec un Pioneer SA930 également ca marche assez fort. (vintage aussi)

Les sorties casques de ces petits integrés étaient repiquées directement sur l'ampli principale et atténués avec une petite résistance, d'ou cette réserve de puissance impeccable... Et j'ai un peu peur que les petits amplis casque dédiés s'essouflent un peu vite...
(D'ailleur sur mon ampli HC, la sortie casque est beaucoup moins bonne..)

Mais jusqu'à présent mise à part les sorties casque de mes petits intégrés, j'ai testé que la prise casque de ma carte son XFI Usb et celles de mes platines laser, et les 2 manquent cruellement de puissance, rien qui permette d'exploiter le sennheiser...
(Même si la qualité de son en elle même était pas mal.)

Du coup j'hésite, il faudrait que je puisse essayer avant de me décider...
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:56

Bon, allé je me lance, de toute façon ces petits amplis sont prévus pour driver des casques, et Rega est une marque assez bien réputée donc ça devrait le faire :)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:02

Et, pourquoi ne pas s'orienter directement vers un préampli plus performant du genre Graham Slee, Lake People, SPL, Lehmann ou Violectric ? :idee:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:21

Hello,

Parce qu'en terme de préampli/Ampli, je suis déjà bien equipé.
J'utilise un ensemble Setton PS5500/BS5500 entièrement refaits à neuf.
L'ampli casque intégré au PS5500 fonctionne bien, mais manque de puissance à mon gout..
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:28

Pardon, je parlais d'ampli casque bien sûr. Il semble que le Rega ne soit pas le plus dynamique et le Senn est réputé pour être difficile. Je suis pas sûr qu'il tienne la route sur ce casque en comparaison d'un Lake People G100 ou d'un SPL Auditor.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:51

En dehors de Rega, il y a aussi l'ampli casque "Headline" de chez Naim, qui a très bonne réputation, et sur lequel on peut ajouter des alimentations externes plus ou moins importantes, de la "i supply" jusqu'à la "Supercap" (mais ce qui renchérit encore le prix) : http://www.naim-audio.com/products/headline.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Jan 2010 2:00

Oui et j'oubliais aussi Talisman, une marque française quii a une excellente réputation dans les ampli casque. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Jan 2010 2:43

Pfioo c'est bien compliqué tout ça....
Du coup vous me dites ce que je craignais, c.a.d que le Rega risque donc de manquer de puissance :-?

Arff m'ennuie, je ne l'ai pas encore payé, mais j'ai donné mon feu vert au vendeur........
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 10 Jan 2010 14:07

Personnellement je n'ai pas l'impression que le Rega manque de dynamique. Pour résumer je trouve la dynamique "naturelle".
Mais si tu veux quelque chose d'encore plus dynamique, tout en étant musical, je te conseillerai de passer sur Naim (le modèle "Headline"), qui a une réputation vraiment excellente sur les forums. Tout comme Rega, Naim est une marque perenne ...
Avec le boitier Naim "Headline", tu peux commencer avec la plus petite alimentation externe (i supply), et si necessaire tu peux le faire évoluer en changeant juste l'alimentation externe (pour l'alim juste au dessus, etc ...) selon le résultat voulu.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message