Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, mjawor, poppu80 et 145 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelques questions sur MPC-HC

Message » 10 Jan 2010 0:46

Bonjour,

Je vais créer mon propre topic pour que ce soit plus simple. désolé donc si je repose les mêmes questions que dans le topic sur la synthese MPC :

Question 1 :
Dans MPC les statistiques d'affichage que l'on peut afficher pendant la lecture permettent de visionner un graph. J'ai oublié à quoi corresponde les lcourbes rouges et vertes....
après mes réglages, j'ai une ligne rouge au milieu du graph (horizontalement) et un ligne (enfin presque une ligne très légèrement ondulée mais vraiment très légèrement 2 "crans au dessus" (c'est quoi l'echelle d'ailleurs? ca veut dire quoi que ma courbe verte soit 2 unités au essus de la ligne rouge? mauvais réglage?

J'ai fait quelques essais : cocher ou non alternative Vsync ne change rien (ça devrait faire quoi cette option?). Par contre si j'alterne entre le mode plein ecran et le mode fenetré (en double cliquant sur la fenetre) alors ça n'arrete pas de changer (en laissant les courbe se stabiliser bien sur) de niveau. par exemple : je lance en mode fenetré : la courbe verte est deux intervalles au dessus de la rouge. je double clic pour passer en plein ecran, la courbe verte se rapproche de la rouge (par exemple 1 intervalle) puis je repasse en mode fenetré (en laissant se stabiliser) la courbe verte va remonter mais pas forcement au même niveau que la première fois .... les niveaux change à chaque fois que je change de mode.... c'est du à quoi? je précise que je suis en acceleration DXVA par MPC + reclock et Pstrip en 24Hz. PAr contre si je laisse faire le niveau ne bouge plus de tout le film et la courbe verte est vraiment très doite avec très peu d'oscillation.

Au final je cherche un moyen de superposer les deux courbes. etre en EVR, VMR9 ou autre ne change rien à ce phénomène. changer le retailer non plus.

Vous avez des idées?


Question 2 : dans ma version de MPC (1.3.1488 une des dernieres SVN) dans le menu lecture puis Pixel shaders, j'ai deux fois les options activer les Pixel shader, combiner, desactiver, basculer e (en fait ya du haut vers le bas : desactivé, combiner, modifier, basculer en Pixel Shader puis une ligne et encore Desactiver les Pixel Shader, Combiner les pixel Shader et Activer les pixel shader. Après y a encore une ligne et toute la liste des pixel shader... c'est normal? Les raccourcis clavier entre le basculer en pixel Shader (Ctrl+P) et le activer les Pixel Shader (Ctrl+Alt+P) est différent!
Quelle différence entre toutes ces possibilités? entre les deux combiner par exemple? ou entre le basculer et le activer?

Question 3 : Je n'arrive pas à sauvegarder ma config MPC sur un fichier .ini. Je coche l'option dans MPC HC (version 1.3.1488) mais celle ci ne reste pas cochée et aucun fichier .ini n'est créé....

Une idée sur les raisons? et y a t il une autre solution pour sauvegarder cette config?

Question 4 : à quoi sert l'option EVR buffer dans le menu option/sortie de MPC? j'ai essayé de changer la valeur mais je vois pas de différence.

Question 5 : quand je lis des film HD, j'active l'acceleration DXVA (de ma carte aTI HD4670) et les pixel shader BT601 --> BT 709 + 16-235 vers 0-255 + YV12 chroma upsampling + leger sharpen. je dis à mon plasma (Pioneer 508XD) que le flux vidéo entrant est un flux RGB 0-255. je trouve que l'image est bouchée. lorsque je désactive les pixel shader, l'image est plus palote mais on voit plus de détail dans les noirs (comme si on augmenté la luminosité)ce sont vraiment des appréciation de néophyte et surement pas très juste). ma question est donc de savoir si je me trompe dans les pixel shader que j'utilise? Dans le menu affichage de MPC puis options d'affichage puis Plage de sortie je suis sur 0-255 mais je sais pas si ça veut dire réellement quelque chose.
Enfin dernière chose dans les statistique d'affichage (ou si je clique sur l'icone de reclock dans le tray le videeo stream est indiqué en NV12 (12 bits). Kesako ce truc (je devrai aps être en RGB32?

Ca fait beaucoup de question mais je cherche à comprendre pour faire mieux.
Désolé également si je suis pas très clair ou si j'utilise des expressions de novice....

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter en tous cas.

Lareinette

PS pour archizor, j'ai fais tout comme tu m'as dit pour les batch et tout et tout! demain je fini et je teste et je te dis. J'ai pu bosser que pendant la sieste de mon petit alors pas eu le temps de finir .... mais j'ai tous mes timings et mes fichiers sont presque à jour (encore qq trucs à vérifier avant le test)
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:37

Re moi,

Je me réponds à moi même :-? car après quelques essais je pense que j'ai ma réponse à la question 5. Dans les catalyst j'ai la possibilité de dire à la carte graphique de sorir en RGB 0-255 ce que j'ai fait... j'en déduit qu'il ne faut plus appliquer le shader 16-235 --> 0-255 puisque je suis déjà en full RGB grace à la carte... j'ai bon là?

Par contre je veux bien qu'on m'explique ce que c'est que ce mode NV12...

et pour le reste je seche toujours .... :oops:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:38

Tu m'excuses mais non. Il y a un topic central, et ce n'est pas pour rien.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message