Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, camillemel, cee1970, delennsheridan, elvico44, Freeman34, glentoran, malicorne, missfrites, revilo59, Scoop, stephblues57, zgouroff et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC Movie Cube s120h

Message » 09 Jan 2010 13:15

laurent0007 a écrit:
TONITO a écrit:Heuuuuuuuuuu j'te suis pas là !
le son HD pourrait passer par l'hdmi en passtrough
c'est d'ailleur le but de l'hdmi non ? passer du 1080p et du son HD ?


Oui en théorie je suis d'accord mais en pratique qu'en est t-il, Le S120H laisse t-il réellement passer la son HD (passtrough) ?? C'est pour cette raison que je recheche désespérement une réponse parmi vous, mais visiblement peu de personne ne possède un ampli HD.



T'avais qu'a habiter a coté
je serais passer chez toi pour tester !!!!

:lol:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:15

TONITO a écrit:
laurent0007 a écrit:
TONITO a écrit:Heuuuuuuuuuu j'te suis pas là !
le son HD pourrait passer par l'hdmi en passtrough
c'est d'ailleur le but de l'hdmi non ? passer du 1080p et du son HD ?


Oui en théorie je suis d'accord mais en pratique qu'en est t-il, Le S120H laisse t-il réellement passer la son HD (passtrough) ?? C'est pour cette raison que je recheche désespérement une réponse parmi vous, mais visiblement peu de personne ne possède un ampli HD.



T'avais qu'a habiter a coté
je serais passer chez toi pour tester !!!!

:lol:


Oui ça fait un peu loin :lol: , c'est mon dernier doute avant achat de la bestiole ! J'espère un jour avoir la réponse.
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 09 Jan 2010 22:40

TONITO a écrit:
eriksma a écrit:Tonito, tu avais raison, un format a tout réglé ! Mais j'ai trouvé cette réponse sur un autre forum :D

Bonjour

Alors après la mise à jour du firmware faites un formatage du HD depuis le menu setup du S120-H, ce qui réinstallera correctement les fonctions du serveur NAS.


http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb ... 5&forum=45

Par contre, vous pensez que ce sera nécessaire après chaque màj du firmware ? :-? Heureusement ici il est complètement vide mais ça va pas durer à mon avis :D

Sinon, content de rentrer dans le cercle des heureux possesseurs du Cube :D

Merci !



tu gardera toute tes infos sur le HDD bien sur,
experience a l'appui j'ai monté de firmware et tout est resté comme avant...
:wink:


Bizarre, je pensais avoir déjà répondu à ce message !

Effectivement la mise à jour n'a rien effacé mais j'espère juste ne pas devoir faire un format après les prochaines mises à jour que je ferai, si je n'ai de nouveau plus accès au HDD après le prochain firmware update ce serait de nouveau la seule solution :-?
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

Message » 09 Jan 2010 22:43

Alors petite question à propos de Bittorrent.

J'ai l'impression que mes d/l vont beaucoup moins vite via le Cube que via mon PC. Or, pour optimiser les transferts via le PC, j'avais fait du port mapping dans les paramètres de mon routeur. Je ferais bien pareil dans ce cas-ci si ça peut accélérer les choses mais je n'ai aucune idée du port utilisé par le Cube pour Bittorrent ? :-?

A part ça, super content de mon achat même si je n'ai pas encore fait grand chose avec à part le remplir ! :D

Seul petit bémol (mais vraiment histoire de chipoter), dans la lecture des MP3 il met beaucoup de temps à passer d'une piste à l'autre je trouve, parfois 3 ou 4 secondes avant la piste suivante... vous avez le cas aussi ?
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

fichier flv

Message » 10 Jan 2010 0:03

j,envisage d,acheter le movie cube s120h. je voudrais savoir s'il lit des fichiers flv? ce n'est pas préciser dans le fiche technique constructeur.Quelqu'un a essaye déjà .Et je voudrais savoir,pour les téléchargements torrents, si tous se passe bien. Merci de votre réponse.
tamilmus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:41
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:30

eriksma a écrit:Alors petite question à propos de Bittorrent.

J'ai l'impression que mes d/l vont beaucoup moins vite via le Cube que via mon PC. Or, pour optimiser les transferts via le PC, j'avais fait du port mapping dans les paramètres de mon routeur. Je ferais bien pareil dans ce cas-ci si ça peut accélérer les choses mais je n'ai aucune idée du port utilisé par le Cube pour Bittorrent ? :-?

A part ça, super content de mon achat même si je n'ai pas encore fait grand chose avec à part le remplir ! :D

Seul petit bémol (mais vraiment histoire de chipoter), dans la lecture des MP3 il met beaucoup de temps à passer d'une piste à l'autre je trouve, parfois 3 ou 4 secondes avant la piste suivante... vous avez le cas aussi ?


Je réponds à ma propre question ! :D

Alors le port utilisé est le port Bittorrent par défaut : 6881. Pour ouvrir le port il faut en toute logique utilise une adresse IP fixe et non pas fournie par DHCP. Ensuite dans les paramètres du routeur (NAT - Virtual Server sur le mien) spécifier le port et l'adresse IP. Là je viens de tester et la vitesse de téléchargement est maintenant autour de 300ko/s sur mes 4 torrents alors qu'elle tournait autour de 60 ko/s hier... :)

Vu que c'est le port par défaut Bittorrent, j'ai lu que certains FAI bloquent ce port. Problème ! Mais il est manifestement possible de changer le port utilisé par le Cube pour Bittorrent, mais comme c'est un peu plus poussé ce n'est à faire que si la première méthode ne fonctionne pas...

voici : http://www.shadowandy.net/2009/09/bitto ... ayonhd.htm

Ce n'est pas pour le S120H mais manifestement cela fonctionne de la même façon.

Je ne sais plus si c'est ici que j'ai lu que certains se plaignaient que lors du reboot du Cube, les torrents redémarraient à 0. Je n'ai pas le problème, j'ai rebooté mon Cube se matin et mes torrents ont repris là où ils en étaient... peut-être grâce à mon firmware update ?

Voilà, j'espère apporter un peu d'eau au moulin ! :)

Bon dimanche !
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:43

Update :

Mon Cube a planté 2 fois aujourd'hui, pendant une intense session de téléchargement (je devais tourner à 320ko/s au total).

Et quand on relance le Cube, les d/l Bittorrent mettent BEAUCOUP de temps à reprendre (genre 10 minutes) et entre temps elles sont affichées à 0%, d'où les utilisateurs qui pensent que les torrents doivent être téléchargés en une seule fois...

Espérons que le prochain update nous dispense de ces plantages, c'est un peu gênant quand même :o
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:13

Je voudrais savoir,si quelqu'un a essayé de lire flash vidéo. (flv) . si qulqu'un peut essayé pour la confirmation.Merci et bon dimanche.
tamilmus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:41
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:43

Je veux bien tester mais je n'en ai pas et je ne connais pas cette extension... si ça prend pas trop de place tu peux m'envoyer ça par mail (mynameisdawa@hotmail.com) ou me l'héberger qq part.


Pour mon problème de plantage avec Bittorrent, j'ai contacté le support technique et j'aurai théoriquement réponse sous 24h, me réjouis de voir...

Info pour les sous-titres aussi, comme avec WMP, il faut que le fichier de sous-titres soit dans le même dossier que le fichier video avec juste l'extension qui diffère. Impossible de charger le fichier .srt manuellement, malheureusement :|
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

Problème arrët du disque dur

Message » 10 Jan 2010 20:12

Bonjour,

je viens d'acquérir le s120h, c'est un bon produit avec une très bonne connectique. J'ai cependant un problème : lorsque je l'éteins le voyant passe bien en rouge mais la barre de fonctionnement reste bleue et le ventilo continu à tourner ! en gros j'ai l'impression que le dd reste allumé ! est-ce normal et y a t-il une manipulation à faire ?????
Merci de vos réponses.

Ps : j'ai bien effectué la mise à jour du dd
bluestorm60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2009 15:12
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:20

je t'ai envoyé un mail eriksma avec un petit fichier flv.Merci de le tester sur movie cube et de me confirmer.
Dernière édition par tamilmus le 10 Jan 2010 23:33, édité 1 fois.
tamilmus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:41
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:20

si t'a encore rien mis dedans
formate le...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:31

Je viens de le formater, mais le problème reste le même, obligé de le débrancher pour tout arrêter !! est ce que le voyant "barre" bleu devrait disparaître quand le voyant rouge est allumé (mode éteint) ?? au pire j'appelle Emtec demain.
bluestorm60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2009 15:12
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:39

oui il doit etre éteint bien sur....
la ligne bleu c'est le HDD interne

retourne le changer au magasin ça ira plus vite !!!
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:05

ok merci des renseignements !! je vais l'échanger demain.
bluestorm60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2009 15:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message