Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, jeanluc90, latecoer et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Première installation HC/HF : HK + Focal

Message » 09 Jan 2010 13:41

Bonjour tout le monde,
voila j'ai décidé de me lancer dans la Hifi/HC à pas trop cher (700€ inside)
Voila la config pour laquelle j'ai opté :

Ampli audio/video : Harman Kardon AVR-142

Enceintes bibliothèques : Focal chorus 705V

Déjà, j'aimerais avoir votre avis sur cette config : est-ce du bon materiel pour débuté ?
De plus, j'ai déjà passé commande sur un site connu, mais l'ampli est en cours de réapprovisionnement...
Et comme la livraison s'éternise, j'ai de plus en plus d'interrogations quand à l'ampli justement.
J'aimerais avoir plus d'infos sur cet AVR-142, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver des tests complets, que vaut-il réèllement ?
Est-ce un ampli récent ? Tout les sites qui le proposent n'ont plus de stock :
victime de son succès ou ampli en fin de vie ? (j'ai du mal à mis retrouver dans la gamme HK)
Je suis preneurs de toutes infos !
Dernière édition par emp le 09 Jan 2010 16:07, édité 1 fois.
emp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:42
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:06

L'AVR-142 est un ancien modèle d'où les soucis de réapprovisionnement des différents sites. Maintenant, comme il possède des entrées d'évolutivité 5.1, il te sera éventuellement possible de faire transiter un signal HD par cet ampli, à condition que le futur lecteur BRsoit équipé de sorties analogiques 5.1, au minimum.
Ensuite, avec une paire de 705V - dans un premier temps j'imagine :wink: - tu obtiendras un son plutôt péchu. Tu pourras, bien entendu, faire évoluer ton installation au fil du temps, en leur substituant deux colonnes Focal qui t'offriront plus d'ampleur, éventuellement une centrale, les 705V devenant les surrounds de ton système.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:43

Merci pour cet élément de réponse !
Et donc, à prix équivalent existe t-il des amplis plus récents ?
Les entrées d'évolutivité 5.1 dont tu parle posent-elle problème ?
(je n'ai pas encore de lecteur BR, j'en acheterais un d'ici quelques mois, si ce n'est pas une PS3 :mdr: )
emp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:42
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:32

Bonjour à toi, je me lance aussi dans l'univers du HC, et je me suis acheté l'ampli HK avr 160, entrée de gamme peut-être mais franchement je le trouve déjà bien suffisant, ça décoiffe!
Tu le trouves à 499 € sur le site http://www.ldlc.com mais pour ma part j'ai préféré choisir ce pack: http://www.boulanger.fr/solution_harman ... 349808.htm franchement pour 799 € difficile de faire mieux!, je l'ai installé depuis 10 jours et je me régale avec ma freebox, ma PS3.
alrog77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:42

Bon, au final j'ai annulé ma commande :mdr:
En fouinant un peu sur le net, j'ai vu des prix plus interessants sur d'autres sites :
Entre autre pour l'ampli :

- 320€ ici pour un HK AVR-155 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1642615/art/harman-kardon/amplificateur-audio-video.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

- alors que j'avais commandé un AVR-142 349€ :-? : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK-AVR142.html


D'ailleurs, petites questions :
Le 155 ne fait que du 5.1 contre du 6.1 pour le 142, le 155 est bien supérieur au 142 dans la gamme HK?
J'ai beau épluché les spé, les differences me paraissent minimes, donc autant prendre le moin cher non ?

De plus, j'ai possibilité d'acheté d'occaz des colonnes Focal Chorus 716V "état neuf" pour 500€, je vais peut-être me laisser tenter...
emp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:42
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:07

up
emp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message