Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, petitcho, tex61 et 30 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Inglourious Basterds

Message » 09 Jan 2010 16:25

Je pensais que vu que c'etait un ed limitée il y avais un second disque mais c'est vrai que les bonus sont pas enormes
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:31

Bonjour,

Sur mon Panasonic DMR-BW500, Le BR d'INglourious Basterds se lance normalement jusqu'au menu principal. Une fois le film lancé : écran noir, puis retour au menu mais sans les choix (films, chapitres, bonus...). En fait l'écran de fond du menu (composée d'extraits) du film tourne en boucle indéfiniment et le film ne démarre jamais! Même en essayant de passer par les chapitres le problème demeure le même :(
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de cette platine ont rencontré le même soucis et si oui, comment le résoudre.J'ai parcouru le Topic Officiel du BWR500, il n'y a aucune allusion.
J'ai cru comprendre que sur certains Samsung le même phénomène se produit, j'ai donc tenté "l'astuce" qui consiste à configurer le menu du disque en anglais...en vain :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Marc2001
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2010 12:56
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:35

On se croirait 12 ans en arrière, avec les DVD qui passaient sur certaines platines ou pas, et certains lecteurs qui étaient plus compliqués à faire marcher avec tous les DVD que d'autres modèles.

Comme quoi en 12 ans, ni les éditeurs ni les constructeurs n'ont fait de progrès... Dingue !

Je n'ai pas encore reçu mon I.B., mais je sens que je vais avoir un soucis (j'ai un lecteur Samsung)... :(
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:25

Même probleme avec le samsung bd 1600
merci pour vos infos
Domi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Nov 2008 23:27
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:50

Tu as essayé cette solution ?

Oui j'est posté une solution sur le topic du 3600, il faut paramétrer "Menu disque" en anglais dans les menus du samsung.
Tu peux choisir le menu francais lorsque c'est proposé au début du film.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:01

Achetez une ps3 pour les films à la con :mdr:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:27

Tu vas vexer Cylon là ! :-? :roll: :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2010 11:10

Marc2001 a écrit:Bonjour,

Sur mon Panasonic DMR-BW500, Le BR d'INglourious Basterds se lance normalement jusqu'au menu principal. Une fois le film lancé : écran noir, puis retour au menu mais sans les choix (films, chapitres, bonus...). En fait l'écran de fond du menu (composée d'extraits) du film tourne en boucle indéfiniment et le film ne démarre jamais! Même en essayant de passer par les chapitres le problème demeure le même :(
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de cette platine ont rencontré le même soucis et si oui, comment le résoudre.J'ai parcouru le Topic Officiel du BWR500, il n'y a aucune allusion.
J'ai cru comprendre que sur certains Samsung le même phénomène se produit, j'ai donc tenté "l'astuce" qui consiste à configurer le menu du disque en anglais...en vain :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.


Bonjour
j'ai eu le même problème que toi avec un Panasonic BD 80 dézonné (hardware). Il se passait la même chose, alors que le film passait sans soucis sur ma PS3 version zone B.
J'ai fait une MAJ avec dernier firmware, et depuis, aucun soucis sur le Pana....
Bonne journée
CRAZYMIXER10 8)
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 11 Jan 2010 14:24

Par contre un truc que je ne comprends pas, pourquoi on se mange des fonds noirs pour les transitions des chapitres ? On voit juste marquer "Chapitre 1" version sous titre mais jamais rien à l'écran.
Bon c'est un petit détail hein, mais je me suis posé la question vu que c'est quand même plus sympa de voir la lipo originale. Bizarre ce master
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:15

Domi a écrit:Même probleme avec le samsung bd 1600
merci pour vos infos


Salut , j'ai eu le meme probleme que toi , j'ai la meme platine, une mise a jour du firmware a solutionné ce probleme. Bonne update...
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:21

Cette solution aussi fonctionne (c'est confirmé pour toutes les platines Samsung) :

il faut paramétrer "Menu disque" en anglais dans les menus du samsung.
Tu peux choisir le menu francais lorsque c'est proposé au début du film.


Quelle idée aussi de ne pas avoir une PS3. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:52

Nikolai a écrit:Par contre un truc que je ne comprends pas, pourquoi on se mange des fonds noirs pour les transitions des chapitres ? On voit juste marquer "Chapitre 1" version sous titre mais jamais rien à l'écran.
Bon c'est un petit détail hein, mais je me suis posé la question vu que c'est quand même plus sympa de voir la lipo originale. Bizarre ce master


T'a jamais vu un film de Tarantino toi ca se voit...Kill Bill est monté pareil :wink:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:52

T'as pas compris ce que je voulais dire je crois bluray_collec.
Je dis juste qu'on ne voit pas marquer "chapter one" comme dans la version originale (ciné ou même dans l'edition UK là c'est le cas), on a juste la traduction version sous titre à chaque fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:28

Au cinéma l'écran était comment ? En français ou en anglais (on ne sait jamais) ?
Le master étant certainement européen, le choix de ne pas le mettre par défaut en anglais à peut être été décidé...
Du coup le simple sous titre pour cet écran a pu être décidé car bien plus facile à mettre en place qu'un écran dans chaque langue.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:17

En fait c'est même encore plus con: les chapitres sont bien présents, avec la bonne typo qu'au ciné et tout. Sauf que pour les avoir il faut totalement désactiver les sous titres (et si je ne dit pas n'importe quoi mettre le menu en anglais ET le film en anglais). Donc à moins de parler anglais, français, allemand couramment .... Sinon on doit juste se retrouver avec un écran noir et des sous titres "informatiques" en bas de l'image. Ils auraient du faire comme dans les autres tarantino, et laisser les écrans en anglais tels quels et juste sous titrer.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message