Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1265 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF, nouvelle gamme XQ. Une gamme très prometteuse.

Message » 30 Déc 2009 21:20

milles a écrit:ba non en fait, c'était plutot tendu et meme impressionnant, le plancher d'elecson vibrait ,c'est ce qui m'inquiète un peu pour chez moi, en bref enfin de la vrai haute fidélité ( pour rappel avec un flying mole cas3) :lol:

Même des colonnes 'Auchan' à 150€ font vibrer un plancher...
Par 'mou du genou' , je voulais dire que la dynamique, la rapidité, sur des attaques était parfois comparativement amoindrie.
Essaye donc de les écouter pas trop fort pour apprécier cela.
Dans cette gamme de prix neuf, un essai 'à la maison' est à prévoir !
Beaucoup de XQ40 expo à 2200 dans la NRDS.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:39

trop cool les prix dans les PA de la NRDS :idee:

je me suis mal exprimé à propos du grave des BW804S : les fréquences reproduites devaient etre environ du 30 Hz, perceptions jusqu'à présent seulement à peine esquissées sur d'autres enceintes et jamais ressenties avec à un tel niveau :o
et tout ca avec un ampli de 2x20W
d'ou ma surprise en consultant le post " quel ampli pour des BW 804 N " ou tout un chacun y préconise la grosse artierie ? :roll:
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 31 Déc 2009 1:09

milles a écrit:trop cool les prix dans les PA de la NRDS :idee:

je me suis mal exprimé à propos du grave des BW804S : les fréquences reproduites devaient etre environ du 30 Hz,



Avec du niveau, plutôt 40Hz mais c'est déjà très bas et très respectable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:40

Bonjour,

un nouveau propriétaire de XQ40 et bien heureux pour le moment (ça ne devrait pas changer).

Je les ai depuis le 24 associées au matériel de ma signature : un son très détaillé qui commence à s'envoler un peu (le MC275 a été déballé le 24 aussi :mdr: ). Pour le rodage, je les ai poussées un peu en augmentant le volume, j'espère que ça n'abime rien... En tout cas ça fonctionne toujours bien :)

Vous n'êtes plus seuls! :mdr:
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:53

Bienvenue au club ! :D

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:36

Merci!

En tout cas elles n'ont pas l'air d'avoir eu beaucoup de succès :(
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:46

La quantité n'a jamais fait la qualité. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:24

Club encore plus fermé que celui des possesseurs de McIntosh :mdr:

Sinon, c'est bien 100H de rodage en principe? J'ai l'impression que ça varie entre les différents avis...

J'ai la finition Mahogany qui est magnifique. Par contre, les miennes tirent plus sur le marron que sur le rouge (comme celle de mon super-revendeur que je salue s'il me lit), ça dépend du veinage du bois et comme ça, chaque paire est unique :D
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:58

Ouais, 100h c'est une moyenne.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Jan 2010 16:52

milles a écrit:bonjour,

comme je viens de l'évoquer sur le post bw804 s, j'ai pu écouter ce matin les kef xq 40 avec mon flying mole cas3 et benchmark (puis dac atoll du magasin ) : coup de coeur !
et hésitation avec les bw 804 s, car celles ci descendent tres bas dans le grave: comment réagira ma pièce d'écoute ?


J'avais aussi comparé les XQ 40 avec les BWs avant achat. Comparativement aux 805, c'est un peu à l'opposé comme écoute. Les KEF sont beaucoup plus vivantes et plus démonstratives (voir un peu brillantes dans le haut si on les associe avec des électroniques "piquantes"), que les BW qui avaient pour elles un très beau médium, un aigu certes soyeux, mais tout ca au prix d'une enceinte qui donnait l'impression d'être beaucoup moins vivante. Avec les 804, on retrouve plus de vie, plus de grave qu'avec les KEF et les 805, mais là, le prix à payer, c'est mettre le prix en amplification!

Maintenant, faut pas se leurrer, ce sont deux écoutes assez différentes: il faut choisir entre les deux esthétiques sonores , et voir laquelle sera plus adaptée à la pièce d'écoute (dans une petite pièce, le relatif manque de graves des KEF est plutot une qualité) et à ses électroniques.

Perso, j'ai préféré l'écoute avec les KEF, mais qu'on puisse préférer l'inverse ne me choque absolument pas!

Sithodea a écrit:Ouais, 100h c'est une moyenne.


Faut pas faire peur avec de tels chiffres :lol:

Les trois quarts des bénéfices du rodage seront obtenus bien avant. Après, c'est l'oreille qui faut roder pour se faire à ses nouvelles enceintes. :D
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:44

Les trois quarts des bénéfices du rodage seront obtenus bien avant.


Exact. Les les 100 heures c'est plus du détails. Encore que....... un jour, je ne sais pas combien de heures d'écoute au total,il y a eu comme un voile qui est parti, un bouchon enlevé, bref, LA CLAQUE !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:03

Maintenant, faut pas se leurrer, ce sont deux écoutes assez différentes: il faut choisir entre les deux esthétiques sonores , et voir laquelle sera plus adaptée à la pièce d'écoute (dans une petite pièce, le relatif manque de graves des KEF est plutot une qualité) et à ses électroniques.


+1

enceintes très expressives avec beaucoup de présence qui se marient magnifiquement avec les dac atoll et benchmark, moins avec le v-dac, qui lui meme est très expressif : résultat : la subtilité des kef y perd ( son un peu brouillon )

en fait, c'est le genre d'écoute que je recherchai depuis longtemps

on me dit aussi beaucoup de bien des vienna acoustique baby grand

je vais pouvoir comparer les deux bientot dans le meme auditorium

a+
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:46

Sithodea a écrit:
Les trois quarts des bénéfices du rodage seront obtenus bien avant.


Exact. Les les 100 heures c'est plus du détails. Encore que....... un jour, je ne sais pas combien de heures d'écoute au total,il y a eu comme un voile qui est parti, un bouchon enlevé, bref, LA CLAQUE !

Je viens d'avoir le même phénomène 8|
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:15

:mdr:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:27

et au bout de combien de temps vous ont-elles tombé le voile subitement?

Moi j'ai eu l'impression qu'en l'espace de deux jours (soit en gros une vingtaine d'heure), le rodage était grosso modo plié.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message