Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 10 Jan 2010 15:34

http://www.youtube.com/watch?v=_-6p0BFl ... re=related

Cette fois-ci semble être la bonne.

D'après Greg de Panasonic, et en réponse aux questions pressantes du journaliste, les images seront bel et bien "KUROesques", en particulier sur la série VT25.
Toujours d'après Greg, les cellules pourront s'éteindre complètement : il a utilisé le terme "idle", ce qui est assez clair. Ou plutôt non, noir ! :)

La luminosité résiduelle risque donc d'être vraiment très très très très faible (j'ai oublié un "très" ? :wink:)

Cerise sur le gateau, et toujours selon Greg, en réponse à la question du journaliste sur les flashs verts/pourpres, la nécessité d'alterner rapidement les trames (oeil gauche-oeil droit) pour l'affichage 3D a conduit Panasonic à développer un nouveau type de phosphore nettement plus rapide qui réduirait considérablement voire éliminerait les traînées vertes.

Interrogé sur les tarifs, notamment des gammes 3D, Greg n'a pas fourni d'information mais a laissé entendre que les nouvelles gammes seraient accueillies avec enthousiasme par les consommateurs. En langage clair, une certaine modération serait exercée à ce niveau-là. Il semblerait que Panasonic ait décidé de lever le pied par rapport aux tarifs stratosphériques des séries Z11.

Il n'en reste pas moins que la série haut de gamme VT25 avec 3D, ISF, infinite black et 5,000,000 : 1 de contraste risque d'être chère dans l'absolu :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:35

marmotte-o-myrtilles a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=_-6p0BFlUVs&feature=related

Cette fois-ci semble être la bonne.

D'après Greg de Panasonic, et en réponse aux questions pressantes du journaliste, les images seront bel et bien "KUROesques", en particulier sur la série VT25.
Toujours d'après Greg, les cellules pourront s'éteindre complètement : il a utilisé le terme "idle", ce qui est assez clair. Ou plutôt non, noir ! :)

La luminosité résiduelle risque donc d'être vraiment très très très très faible (j'ai oublié un "très" ? :wink:)

Cerise sur le gateau, et toujours selon Greg, en réponse à la question du journaliste sur les flashs verts/pourpres, la nécessité d'alterner rapidement les trames (oeil gauche-oeil droit) pour l'affichage 3D a conduit Panasonic à développer un nouveau type de phosphore nettement plus rapide qui réduirait considérablement voire éliminerait les traînées vertes.

Interrogé sur les tarifs, notamment des gammes 3D, Greg n'a pas fourni d'information mais a laissé entendre que les nouvelles gammes seraient accueillies avec enthousiasme par les consommateurs. En langage clair, une certaine modération serait exercée à ce niveau-là. Il semblerait que Panasonic ait décidé de lever le pied par rapport aux tarifs stratosphériques des séries Z11.

Il n'en reste pas moins que la série haut de gamme VT25 avec 3D, ISF, infinite black et 5,000,000 : 1 de contraste risque d'être chère dans l'absolu :wink:

Je vois que tes notions d'anglais sont meilleures que les miennes. Merci pour l'interprétation de la vidéo. :D
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:37

marmotte-o-myrtilles a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=_-6p0BFlUVs&feature=related

Cette fois-ci semble être la bonne.

D'après Greg de Panasonic, et en réponse aux questions pressantes du journaliste, les images seront bel et bien "KUROesques", en particulier sur la série VT25.
Toujours d'après Greg, les cellules pourront s'éteindre complètement : il a utilisé le terme "idle", ce qui est assez clair. Ou plutôt non, noir ! :)

La luminosité résiduelle risque donc d'être vraiment très très très très faible (j'ai oublié un "très" ? :wink:)

Cerise sur le gateau, et toujours selon Greg, en réponse à la question du journaliste sur les flashs verts/pourpres, la nécessité d'alterner rapidement les trames (oeil gauche-oeil droit) pour l'affichage 3D a conduit Panasonic à développer un nouveau type de phosphore nettement plus rapide qui réduirait considérablement voire éliminerait les traînées vertes.

Interrogé sur les tarifs, notamment des gammes 3D, Greg n'a pas fourni d'information mais a laissé entendre que les nouvelles gammes seraient accueillies avec enthousiasme par les consommateurs. En langage clair, une certaine modération serait exercée à ce niveau-là. Il semblerait que Panasonic ait décidé de lever le pied par rapport aux tarifs stratosphériques des séries Z11.

Il n'en reste pas moins que la série haut de gamme VT25 avec 3D, ISF, infinite black et 5,000,000 : 1 de contraste risque d'être chère dans l'absolu :wink:


Ce qui est dommage, car la 3D beaucoup s'en passerait et pourtant ils aimerait un VT25, l'ISF c'est excellent, je m'en passe plus sur mon écran actuel mais bon ça justifierait pas un prix exorbitant. Concernant les pixels qui s'éteignent, j'ai peur que ce soit la même chose que sur le Kuro, si t'as un écran complêtement noir pendant plusieurs secondes, la luminosité devient tellement faible qu'il est impossible de voir son écran, je ne sais pas si les pixels s'éteignent vraiment mais si y avait pas la petite LED en bas à gauche nous disant que l'écran est allumé, on croirait qu'il est éteint, mais tant que t'as du contenu à son écran ils restent allumés et dégagent quand même un peu de luminosité, luminosité que tu percevras de toute façon si tu n'as pas des murs de couleurs foncés donc les chiffres c'est beau au bout d'un moment mais pour profiter d'un noir pareil, faut pas avoir des murs blancs.
Dernière édition par demze le 10 Jan 2010 15:38, édité 1 fois.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:37

Moi non,faudrait vraiment que la nouvelle g13 soit mortelle pour que je change mon précieux v10 8) .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:39

vicking a écrit:Moi non,faudrait vraiment que la nouvelle g13 soit mortelle pour que je change mon précieux v10 8) .

Je crois qu'elle va l'être, malheureusement. Y'en a quelques-uns qui vont cogiter, moi compris. :wink:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:40

DuBaI a écrit:
riri76 a écrit:Oui, tout de même ! ne serait-ce qu'avoir les bandes latérales des film en format d'image 2.35, plus foncées, et de meilleurs dégradés dans les parties sombres de l'image (tout ça dans la pénombre bien sur :wink: ). :D
@+ :wink:

Déçu de ton V10 ? :roll:


Bah, disont que je venais d'un LX508D quand même. Alors quand en 2008, je suis passé au PZ800... ça me génait beaucoup sur la profondeur du noir. Par contre, les noirs "Panasonic" étaient moins bouchés (ils avaient plus de dégradés grâce à une plus grande luminosité je pense). Le 50V10 est meilleur que le PZ800 sur ce niveau... mais c'est pas encore celà. Alors j'éspère avoir des noirs bien profond, mais aussi, surtout pas "bouchés" avec le V25 !

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:44

DuBaI a écrit:
vicking a écrit:Moi non,faudrait vraiment que la nouvelle g13 soit mortelle pour que je change mon précieux v10 8) .

Je crois qu'elle va l'être, malheureusement. Y'en a quelques-uns qui vont cogiter, moi compris. :wink:

Le prix va jouer un rôle décisif. Le v10 était un excellent rapport/qualité/prix.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:44

riri76 a écrit:Par contre, les noirs "Panasonic" étaient moins bouchés (ils avaient plus de dégradés grâce à une plus grande luminosité je pense)
@+ :wink:

Même ressenti que toi de visu. Mais j'y crois à cette nouvelle gamme.
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:45

vicking a écrit:Le prix va jouer un rôle décisif. Le v10 était un excellent rapport/qualité/prix.

Infos prévues à la sortie pour mars. :wink:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:45

riri76 a écrit:
DuBaI a écrit:
riri76 a écrit:Oui, tout de même ! ne serait-ce qu'avoir les bandes latérales des film en format d'image 2.35, plus foncées, et de meilleurs dégradés dans les parties sombres de l'image (tout ça dans la pénombre bien sur :wink: ). :D
@+ :wink:

Déçu de ton V10 ? :roll:


Bah, disont que je venais d'un LX508D quand même. Alors quand en 2008, je suis passé au PZ800... ça me génait beaucoup sur la profondeur du noir. Par contre, les noirs "Panasonic" étaient moins bouchés (ils avaient plus de dégradés grâce à une plus grande luminosité je pense). Le 50V10 est meilleur que le PZ800 sur ce niveau... mais c'est pas encore celà. Alors j'éspère avoir des noirs bien profond, mais aussi, surtout pas "bouchés" avec le V25 !

@+ :wink:

Si en terme de performance globale il y a au moins autant de progrés entre le G12 et le G13 qu'entre le G11 et le G12 , moi cela me conviendra parfaitement. :P
DuBaI a écrit:
riri76 a écrit:Par contre, les noirs "Panasonic" étaient moins bouchés (ils avaient plus de dégradés grâce à une plus grande luminosité je pense)
@+ :wink:

Même ressenti que toi de visu. Mais j'y crois à cette nouvelle gamme.

Moi aussi j'ai la Foi :lol: :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:49

darkhan, si tu changes, tu va rester en 50 pouces ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:52

riri76 a écrit:darkhan, si tu changes, tu va rester en 50 pouces ?

@+ :wink:

En fonction du tarif, 50" minimum mais Je vise plus un 54". :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:54

J'ai l'impression, renforcée par l'interview, que la 3D tire les exigences techniques et la qualité vers le haut.
Des performances moyennes, qui pouvaient suffire en 2D, semblent beaucoup moins tolérables en 3D.

Il n'est pas impossible que la 3D soit une véritable bouffée d'oxygène pour la technologie plasma, dont les qualités intrinsèques semblent plus adaptées à l'affichage en relief que le LCD.

En 3D, les défauts gênants du LCD : noirs pas assez profonds, rémanence, clouding, etc. risquent en effet d'être rédhibitoires.
Les dalles LCD 3D seront donc très chères à produire.

Sur ce plan, le plasma risque d'accroître son avantage compétitif.

Le LCD devra s'adapter rapidement, ou alors tout simplement disparaître pour laisser place à une technologie plus performante, de type OLED par exemple.
Dernière édition par marmotte-o-myrtilles le 10 Jan 2010 16:27, édité 3 fois.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:04

C'est quoi l'ISF :-? ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:12

360modena22 a écrit:C'est quoi l'ISF :-? ?

Il me semble qu'il s'agit d'une solution de calibrage vidéo professionnel. Merci de me compléter si quelqu'un en sait plus :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message