Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Kenwood KRF-7300D + quest

Message » 04 Jan 2010 10:07

Bonjour à tous,

voila je cherche à remplacer mon ampli par un qui décode en interne le son HD (ma platine pana bd80 le décode mais je sens que le résultat serait meilleur avec un traitement par l'ampli).

Donc avez vous des avis ou des critiques sur le Kenwood KRF-7300D, qui s'avère être visiblement le moins cher du marché.

Autre question, si ma platine bluray fait l'upscalling DVD, est il vraiment nécessaire d'avoir un ampli qui le fait également ? cela créer un doublon ou ce sont des effet qui se "cumulent" et se complètent ?

Merci à tous !!

a bientot
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:46

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par le kenwood 7300.
Rapide tour du datasheet :

les + :
HDMI
DDHD
DTS HD
vrais borniers
gestion enceintes avant A/B (pas A+B) sur vrais borniers en plus de la connectique surround

les - :
seulement 2 HDMI
pas de calibration par micro (à partir du 8300)
...

Face à la concurrence :
Sony DH800 plus cher qui a 4 HDMI, mais des borniers pince et gestion enceintes A/B par les pinces surround
Et pour 30% plus cher, on arrive au premier 7.1 HD de pionner, plus de HDMI (4), borniers vis (mais encore une fois c'est soit 2 front, soit 1 front + 1 surround), un Zone 2 out (c'est quoi ?)
Après c'est vraiment plus cher...

J'attends aussi vos retour sur le KRF-V7300.

Cordialement,
arago
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2007 22:26
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:45

necrozoupa a écrit:
voila je cherche à remplacer mon ampli par un qui décode en interne le son HD (ma platine pana bd80 le décode mais je sens que le résultat serait meilleur avec un traitement par l'ampli).



Justement,
Quelle est la différence entre une décompression HD dans la platine ou dans l'ampli ?
Ne s'agit-il pas d'un même algorithme de décompression écrit par monsieur Dolby (ou DTS) ?

Motivation de la question : en occasion les amplis 7.1 ne sont pas munis de décodeurs HD.
La plupart des platines bluray intègrent des décodeurs HD.

Merci de votre aide.

Cordialement.
arago
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2007 22:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron