Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega EAR VS Sortie casque integré

Message » 10 Jan 2010 21:39

pour ce que j'ai pu entendre, quand décalage entre les canaux il y a, c'est surtout en début de course (et en fin de course: mais je teste rarement!) que ça se fait sentir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:42

Ce sera la surprise :)

Le niveau de sortie de mon préamp est assez élevé, je ne devrais donc pas avoir besoin de trop tourner le potard....
Rhaa j'suis pressé d'essayer tout ça maintenant :)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:45

dub a écrit:A une époque, j'avais même choisi un ampli amity à 2 potentiomètre — un par canal, justement pour régler ce problème là! :idee:


Oui, enfin là, c'est le fabricant qui reporte la responsabilité du décalage sur l'utilisateur ! :mdr:

Enfin, je sais pas ce qu'il y a dans mon SPL mais je suis plutôt satisfait et le niveau de transparence est bleuffant ! :wink:

Mais il faut tout de même se méfier car le potar n'est pas toujours utilisé de la manière matière et parfois le signal ne passe pas par lui. Par exemple, Isem utilise un schéma à gain variable sur son ampli et il n'y a pas de potar en série. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:53

FDRT a écrit:
dub a écrit:A une époque, j'avais même choisi un ampli amity à 2 potentiomètre — un par canal, justement pour régler ce problème là! :idee:


Oui, enfin là, c'est le fabricant qui reporte la responsabilité du décalage sur l'utilisateur ! :mdr:


en tout cas, ça résout directement le pb!

Enfin, je sais pas ce qu'il y a dans mon SPL mais je suis plutôt satisfait et le niveau de transparence est bleuffant ! :wink:


tu m'étonnes: il y a des réputations qui sont méritées!! :idee: :idee:

Mais il faut tout de même se méfier car le potar n'est pas toujours utilisé de la manière matière et parfois le signal ne passe pas par lui.


que veux tu dire?

Par exemple, Isem utilise un schéma à gain variable sur son ampli et il n'y a pas de potar en série. :wink:


Cordialement
FDRT[/quote]


pas essayé isem…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2010 0:29

dub a écrit:
Mais il faut tout de même se méfier car le potar n'est pas toujours utilisé de la manière matière et parfois le signal ne passe pas par lui.


que veux tu dire ?


Je voulais dire "de la même manière" ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:42

RE!

Ca y est j'ai le petit Rega Era en question.

Les premiers essais sont concluants.
J'ai pu comparer la sortie casque de mes integrés et du Rega.

J'ai testé avec la sortie casque
- d'un marantz 1050
- d'un Setton AS-3300
- du Rega Ear.


La sortie du Setton va plus loin que celle du marantz.
Par contre la sortie du Rega semble aller encore un peu plus loin que celle du Setton.

C'est a dire que le Rega me semble un peu plus détaillé, avec des basses un peu plus propres. (Mais avec tout autant de pèche)
Mais ca se joue vraiment au poil de cul prêt, j'approfondierai les tests dans la soirée à tête reposée.


concernant la possiblité de Bypasser le potard du Rega, je me suis trompé. J'ai ouvert, il n'y a pas les commutateurs en question. (En relisant bien ces petits commutateur sont à basculer sur les Integrés Rega, pour les passer en préampli.)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:59

Effectivement, je me souviens d'avoir utilisé ces commutateurs permettant d'utiliser l'intégré en ampli de puissance / préampli (sur le Mira 1). Dommage que ça n'existe pas dans ce cas là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message