Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1090 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ploc dans les enceintes

Message » 10 Jan 2010 22:24

Bonjour

Je viens d'emménager, et j'ai un ploc net dans les enceintes quand on appuie sur un interrupteur ailleurs dans la maison, j'imagine sur la même phase que celle de l'alim de mon ampli. J'ai un ampli transistor, ancien, et une distribution triphasée 3 x 5 kw.

Est ce des parasites sur la distribution EDF ou un pb interne à mon tableau électrique?

D'avance merci,
Kangoo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:16
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:32

un retour de courant: le retour de la prise sur laquelle ton système est branché doit être commun à la prise dont tu parles — à part brancher ça sur une autre prise ou ou en tirer une dédiée, je ne vois guère comment faire…

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2010 23:02

Une multiprise avec filtre et parafoudre : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... 9A823.html
ou ca, le pulse protector : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ector.html

ou les 2 :-D

Enfin peut-être... je dis ça... je ne t'assure pas du résultat.
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 11 Jan 2010 21:50

Ok, merci à tous. Je vais essayer avec un filtre
Kangoo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message