Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83 et 1106 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans une pièce ronde ?

Message » 03 Jan 2010 14:25

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

Étant actuellement en pleine réflexion sur l'aménagement d'un ancien moulin que je suis en train de rénover, je sollicite vos conseils quand à la faisabilité d'une salle de home cinéma dédiée, dans une des pièces rondes de la tour.
Je précise que je suis totalement néophyte dans le domaine et que l'installation serait relativement "bas de gamme" (budget écran ou projecteur - ampli - enceintes qui tournerait certainement autour de 3000€ ou 4000€).

La pièce en elle même fait 20m² (~ 5m de diamètre), murs en pierres de 80cm d'épaisseur, possibilité de laisser en pierres apparentes. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'infos ou même de plans.

Mes interrogations concernent d'une part l'acoustique d'une telle pièce et d'autre part les possibilités d'aménagements (recul suffisant? disposition des enceintes? des fauteuils?).

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance :wink:
BOoZe
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:55
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:57

Salut BOoZe,

Bonne année !

Je pense que dans un premier temps, il serait bien que tu nous mettes des photos et un plan. Vu tous les talents qu'il y a sur le forum, tu n'auras pas de mal à trouver des conseils et à toi de nous prouver qu'une salle ronde peut-être une réussite !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:46

ok je mets donc quelques photos pour mieux se rendre compte :

La petite bâtisse :
Image

La salle serait dans la tour, avant dernier étage :
Image

État intérieur actuel :
Image

Après piquage :
Image