Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY gamme X4500, CR et réglages

Message » 31 Déc 2009 0:17

Tes réglages ont l'air super aquel5, seul le réglage Couleur me paraît fort élevé, peut être plus adapté à une utilisation jeu que film ?
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:29

Super je vais essayer tout cela sur mon 55, et oui pour les jeux le drc doit etre desactiver surtout pour un FPS on le vois totu de suite avec la souris.
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Sortie Toslink 5.1?

Message » 10 Jan 2010 10:17

Bonjour
J'ai actuellement connecté sur 2 ports HDMI de ma toute nouvelle 46x4500 une Freebox HD et un Xtreamer (media player streamer). Je prends ensuite le son à la sortie Toslink (optique) du téléviseur pour la transférer vers un homecinema 5.1. Le problème, c'est que j'ai téléchargé quelques démos Dolby 5.1 ici (si ça peut intéresser du monde):
http://www.demo-world.eu/trailers/dolby-trailers.php (je vous conseille Channel Check pour tester)
pour les diffuser avec mon Xtreamer. Or si je branche la sortie Toslink de mon Xtreamer directement sur le homecinema, il reconnait bien les 6 voies de la source (j'ai les 6 témoins affichés sur l'écran du homecinema), par contre si je branche la sortie Toslink de la télévision vers le homecinema, il ne m'en reconnait plus que 2.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si le téléviseur ne garde de toute façon que 2 voies vu qu'elle n'en utilise que 2 ou alors peut être y a t-il des réglages à faire pour que ça sorte en 5.1 (j'ai bien mis "Système audio" pour "Haut-parleur" dans les "Réglages audio")? Je sais que ça peut être que la sortie HDMI de mon Xtreamer qui ne diffuse pas en 5.1 (je n'ai aucun moyen de le tester), mais ça m'étonne un peu.
Merci

PS: en supplément quelques vidéos pour tester votre Sony pour vous en mettre plein les yeux:
http://forums.dvbowners.com/index.php?showtopic=1719
mais aussi les démos des constructeurs téléchargeable en torrent sous le nom:
"High definition demos retail stores HD1080p"
Enjoy!
zedrummer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Jan 2010 9:57
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:51

Ma femme et moi rejoignons la grande famille . . .
Le KDL55X4500 vient d'arriver dans le salon. Je ne me suis pas encore penché sur tous les réglages que vous expliquez tout au long de ce forum, mais l'impression visuelle est déjà énorme ! STING en concert et en simple DVD 4/3 . . . DIRE STRAITS . . . U2 . . . WEST SIDE STORY (oui c'est vieux !)
Je vais devoir investir dans un lecteur BR ! ou une PS3 (Final 13 débarque bientôt !)
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 11 Jan 2010 2:15

zedrummer a écrit:Bonjour
J'ai actuellement connecté sur 2 ports HDMI de ma toute nouvelle 46x4500 une Freebox HD et un Xtreamer (media player streamer). Je prends ensuite le son à la sortie Toslink (optique) du téléviseur pour la transférer vers un homecinema 5.1. Le problème, c'est que j'ai téléchargé quelques démos Dolby 5.1 ici (si ça peut intéresser du monde):
http://www.demo-world.eu/trailers/dolby-trailers.php (je vous conseille Channel Check pour tester)
pour les diffuser avec mon Xtreamer. Or si je branche la sortie Toslink de mon Xtreamer directement sur le homecinema, il reconnait bien les 6 voies de la source (j'ai les 6 témoins affichés sur l'écran du homecinema), par contre si je branche la sortie Toslink de la télévision vers le homecinema, il ne m'en reconnait plus que 2.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si le téléviseur ne garde de toute façon que 2 voies vu qu'elle n'en utilise que 2 ou alors peut être y a t-il des réglages à faire pour que ça sorte en 5.1 (j'ai bien mis "Système audio" pour "Haut-parleur" dans les "Réglages audio")? Je sais que ça peut être que la sortie HDMI de mon Xtreamer qui ne diffuse pas en 5.1 (je n'ai aucun moyen de le tester), mais ça m'étonne un peu.
Merci

PS: en supplément quelques vidéos pour tester votre Sony pour vous en mettre plein les yeux:
http://forums.dvbowners.com/index.php?showtopic=1719
mais aussi les démos des constructeurs téléchargeable en torrent sous le nom:
"High definition demos retail stores HD1080p"
Enjoy!


Je te confirme que le téléviseur ne garde que 2 voies ce qui est bien dommage cela aurait simplifié les branchements pour bcp de monde :cry:
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:46

en effet cest bien dommage ...
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 12 Jan 2010 9:47

Clad 7 a écrit:Ma femme et moi rejoignons la grande famille . . .
Le KDL55X4500 vient d'arriver dans le salon. Je ne me suis pas encore penché sur tous les réglages que vous expliquez tout au long de ce forum, mais l'impression visuelle est déjà énorme ! STING en concert et en simple DVD 4/3 . . . DIRE STRAITS . . . U2 . . . WEST SIDE STORY (oui c'est vieux !)
Je vais devoir investir dans un lecteur BR ! ou une PS3 (Final 13 débarque bientôt !)


L'intérêt de la PS3 est que c'est à la fois un très bon lecteur BD et un excellent lecteur DVD.
Le mariage avec un X4500 est très bon.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Jan 2010 13:55

Bonjour,
Merci pour tous vos réglages.
Questions, comment faire pour activer ou désactiver le local dimming, dans quel menu ?
Merci d'avance
junaldinho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:50

de mémoire c'est dans les réglages avancés du menu Image
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:00

Sonic Boom a écrit:de mémoire c'est dans les réglages avancés du menu Image


Oui et d'ailleurs si quelqu'un a le temps de tester le réglage "std" vs "basse", ça m'interesse...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:42

Sonic Boom a écrit:de mémoire c'est dans les réglages avancés du menu Image

Merci, je vais tester ça ce soir.
J'ai encore du mal à choisir entre DRC ou non, je vois pas trop de différence.
Pour info j'ai réglé la matrice sur 20/20 pour les chaines Freebox
junaldinho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:04

El-Rico a écrit:
Sonic Boom a écrit:de mémoire c'est dans les réglages avancés du menu Image


Oui et d'ailleurs si quelqu'un a le temps de tester le réglage "std" vs "basse", ça m'interesse...


Re El-Rico, le local dimming c'est bien le Contrôle dynamique à LED dans le menu image?
Si c'est bien le cas et après différents tests sur la freebox et la Ps3, je n'ai pas vu de différences entre standard et basse
junaldinho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:51
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:16

Yop à tous.
Je suis depuis peu le propriétaire d'un magnifique 46x4500. Tout simplement énorme :mdr: En revanche, je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques réglages.
Je voulais vous demander comment vous avez vérifié la présence ou non de clouding. En effet, j'aimerais le vérifier rapidement pour pouvoir le retourner à la fnac en cas de problèmes... Je n'arrive pas à mettre mon écran dans le noir complet car quand je change de source, le nom de cette dernière s'affiche en haut de l'écran, ce qui occasionne des reflets blancs sur la dalle...
Deuxièmement, comment faire pour faire apparaître l'image en plein écran sur un Bd ? J'ai visionné THE DARK KNIGHT et l'image se met automatique en plein écran sur certaine scène puis met les bandes noires sur d'autres... J'aimerais profiter pleinement de mon 46" >_<
Merci pour votre aide, je pense que ce n'est pas le dernier message que je vais poster sur ce forum... ^^
BlueBibou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Déc 2009 17:42
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:27

Finalement, j'ai désactivé le rétro-éclairage par led et effectivement, mon écran souffre de clounding dans les angles. Lorsque je réactive le rétro-éclairage en mode mode standard, plus rien. De toute façon, on laisse toujours le rétro-éclairage led activé, non ?
BlueBibou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Déc 2009 17:42
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:09

Deuxièmement, comment faire pour faire apparaître l'image en plein écran sur un Bd ? J'ai visionné THE DARK KNIGHT et l'image se met automatique en plein écran sur certaine scène puis met les bandes noires sur d'autres... J'aimerais profiter pleinement de mon 46" >_<


Ne touche rien (pour le format) !
C'est un choix éditorial (critiquable) de ce BD: l'image oscille entre format IMAX (1.78) et format 2.35.
chris83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2004 10:32
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message