Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Petit écran tactile à coté de la TV HD

Message » 07 Jan 2010 12:07

bastof a écrit:Salut a tous,

Je viens m'incrust sur ce post :wink:... par ce que je suis en pleine refextion de la solution que je vais employer pour mon PCHC avec le même dilemme de ne pas allumer la TV pour la Zik.

J'hésite entre trois solution dont deux similaires qui consiste a utiliser un ecran tactile et l'autre un SmartQ V7 sous VNC(malheureusement plutôt lent au démarrage et avec le pb connu de la résolution)

Je pense plutôt partir sur un écran talctile 7" (que je vais incruster a mon boité SG01), par ce que j'ai une télécommande tactile programmable avec apprentissage ir que j'utilisais déja sur mon vieux PC (qui me servais a tout...et etait en plus raccordé a la TV) avec récepteur ir en rs232 et le programme UICE.

Pour ce qui de cet ecran je sais pas encore si je prends un modèle motorisé (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270469810631&ssPageName=STRK:MEWAX:IT) ou un simple (par ex http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290386449549&ssPageName=STRK:MEWAX:IT).

La nouvelle carte graphique choisi pour le moment est une HD 5750 qui gère donc deux résolutions differentes sur 2 ecrans. Et ma question est de savoir si il est possible de couper l'ecran principale (tactile),style extinction de l'ecran dans gestion alim de l'afichage, sans couper la TV pendant le visionage d'un film. Que ce soit en automatique ou par un programme avec un raccourcit clavier...

J'ai trouvé ce soft : http://www.simounet.net/ultramon-ou-comment-gerer-son-multi-screen-facilement/ mais aprés instal je n'ai trouvé qu'une option pour couper le deuxieme écran, ça me ferai ch... de regarder le film sur le 7" :lol:

Si quelqu'un a une réponse a cette question ce serai very cool... merki


Et si tu fais l'inverse?

Ton écran principal=TV
Ton écran secondaire=Tactile
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 07 Jan 2010 12:24

Il y a juste un truc avec MC7 qu'il faut savoir. Lorsque MC7 est lancé en plein écran sur un moniteur, les entrées dans l'écran secondaire (touch USB par exemple) sont désactivés. En tout cas ça le faisait chez moi lors d'un petit test que j'avais fait.

Je ne sais pas si c'est lié à ma config ou si c'est une limitation de MC7.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 07 Jan 2010 14:19

Il y a cette solution aussi, en plus c'est du Touch et seulement 1 cable USB

http://www.nanovisionmimo.com/
Fichiers joints
mimo-7-lcd-screen.jpg
mimo-7-lcd-screen.jpg (43.1 Kio) Vu 1385 fois
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:09

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 07 Jan 2010 22:34

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Jan 2010 16:38

Bonjour,

Moi j'ai opté pour le dell sx2210T comme écran tactile de pilotage de mon media center sous seven
Le pied : 21" en full HD donc mode clone OK
multitouch géré en natif par seven.
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:34

Salut,

Merci john_lenfr, je suis complètement aux fraises, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :oops: :
john_lenfr a écrit:Ton écran principal=TV
Ton écran secondaire=Tactile


C'est vrai qu'en mode clone je peux bien choisir celui que je veux en ecran principal... mais dans mon idée j'étais bloqué sur la config sur laquelle je tourne actuellement, ou je suis en dualview donc toutes les aplications sur l'ecran pc et juste les films sur la tv. N'ayant pas de media center sur ce PC j'avais pas percuté qu'il allait falloir mettre en clone...

Quant aux ecran je crois qu'a ce niveau là on ne joue pas dans la même cour :o :o :o
roland_de_lassus a écrit:

820 € :o


Moi je cherche plutôt a me faire un HTPC assez performant pour la HD mais aussi eco, je veux pas que ce passage HD me coute un bras surtout pour un ecran secondaire.
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:13

bastof a écrit:
Moi je cherche plutôt a me faire un HTPC assez performant pour la HD mais aussi eco, je veux pas que ce passage HD me coute un bras surtout pour un ecran secondaire.


Le acer T230 est fait pour toi :mdr:
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:17

Sous Seven avec les derniers pilotes Nvidia, le mode ETENDU permet d'afficher le même bureau simultanément sur deux diffuseurs.
C'est très très concluant et j'ai adopté :wink:

Inconvéniant, mais pas à mes yeux puisque mes deux diffuseurs sont en 1080p, c'est que c'est la même résolution.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Jan 2010 7:11

Pour info le soft Ultramon permet aussi de gerer 2 résolutions différentes en mode clone :wink:
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 11 Jan 2010 14:40

MF-216 a écrit:Il y a cette solution aussi, en plus c'est du Touch et seulement 1 cable USB

http://www.nanovisionmimo.com/



J'avais exactement pensé à ça aussi

http://cartft.com/catalog/il/1094

Quelqu'un l'a déjà essayé?? C'est de l'usb et ceci permet d'avoir deux résolutions différentes ça semble un bon compromis surtout si on reste dans le titre "d'un petit écran tactile" et non des 20" et j'en passe
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message