Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR 3310 pas d'image sur autre source

Message » 11 Jan 2010 9:23

Bonjour,
J'ai un ampli DENON AVR3310 et quelques soucis audio et video :

Quand j'écoute de la musique par le biais du réseau ou en mode radio internet (mode NET/USB) et que je veux regarder une autre source vidéo, j'appuie sur la touche V.SEL au dos, pour mettre l'image du DVD ou de la TV, mais rien n'y fait. Tous mes périphériques sont branchés en HDMI, et je peux les voir si je choisi la même source audio et vidéo.

J'ai aussi un décodeur TNT HD, le SAGEM DTR 84250T HD, et j'ai des difficultés à le faire fonctionner avec cet ampli, pas d'image en HDMI, ou alors après plusieurs minutes, et au final le sagem se plante. Si branche le Sagem en direct en HDMI sur la TV (panasonic Full HD), tout fonctionne.

Mon dernier soucis vient du son avec la totalité des blu ray essayés, comme par exemple IROBOT, quand au début du film le robot de chez FEDEX vient livrer un colis, la voix du robot crépite ou grésille. Il en est de même dans plusieurs scènes parlées du 5eme Elément ou Wall E (scène voix de présentation du vaisseau sur panneau pub). J'ai réalisé ces tests avec ou sans le mode AUDYSSEY, et le résultat est identique, le tout en HDMI, bande son VO ou française.

Merci de votre aide
GrOsBill
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: vannes
  • offline

Message » 11 Jan 2010 9:55

Salut,
J'utilise aussi un Sagem 84250 relié à un denon 2310 (depuis hier :mdr: )
Pour l'instant il est connecté en yuv au 2310, le signal ressort en hdmi vers le projecteur et tout fonctionne parfaitement.

Je pense que le pb vient de la résolution de sortie hdmi du sagem. Au lieu de laisser en automatique, as-tu essayé de forcer le mode 576p par exemple ? Puis si ça marche, le 1080i ? (Si tout plante, il y a une procédure de reset du sagem)

Je pense à ça parceque le Denon ne peut pas transformer du hdmi 720p en hdmi 1080i et inversement. Comme le sagem permet les 2 modes, si on laisse tout en automatique ça doit se mélanger les crayons.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:56

Merci, j'ai réussi à connecter le sagem, en passant l'upscaling sur OFF. Apparemment çà tient, je suis toutefois obligé de switcher sur DVD ou TNT et ensuite d'allumer l'appareil en question.
Par contre toujours pas d'image quand j'essaie de changer la source vidéo. Exemple, je veux écouter la radio sur internet, et mettre en image un dvd ou regarder la TV, en faisant V.SEL rien ne se passe.

Et j'ai toujours des crépitements ou grésillements sur certaines scènes parlées en Blu Ray.
GrOsBill
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: vannes
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:57

GrOsBill a écrit:Merci, j'ai réussi à connecter le sagem en HDMI, en passant l'upscaling sur OFF. Apparemment çà tient, je suis toutefois obligé de switcher sur DVD ou TNT et ensuite d'allumer l'appareil en question.
Par contre toujours pas d'image quand j'essaie de changer la source vidéo. Exemple, je veux écouter la radio sur internet, et mettre en image un dvd ou regarder la TV, en faisant V.SEL rien ne se passe.

Et j'ai toujours des crépitements ou grésillements sur certaines scènes parlées en Blu Ray.
GrOsBill
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: vannes
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:43

Un ampli AV étant par nature audio et vidéo il me semble impossible d'écouter une source et d'en regarder une autre !
En effet par principe lorsque l'ampli commute sur une source c'est à la fois pour l'audio et la vidéo.

:o
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:33

J'ai réussi à visionner une autre source vidéo mais en branchant en RCA, pour l'HDMI, je vois l'ampli commuter, mais pas d'image...
GrOsBill
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: vannes
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:02

Peut être que si on choisit une source video en hdmi, on ne peut pas avoir une source sonore différente ?
Je ne peux pas lire les radio web sur le 2310, donc je ne peux pas essayer la manip que tu veux faire.

Mais je confirme que avec une source video yuv on peut choisir le son qu'on veut dans le menu "input assign". Par exemple le son de la télé avec l'image de la wii, ça marche très bien.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message