Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, cyril.edge, dmilokt, Edis, guillaumodore, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC Movie Cube s120h

Message » 11 Jan 2010 8:32

tamilmus a écrit:je t'ai envoyé un mail eriksma avec un petit fichier flv.Merci de le tester sur movie cube et de me confirmer.



Ca fonctionne, image et son ok !
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:34

Merci pour ton test eriksma.Je vais acheter le movie cube. Il a l'air bien, qualité rapport prix.

Ce forum est bien utile. Continuez. Merci encore.
tamilmus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:41
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:40

attention quand meme, c'est pas le grand silence
je le trouve vraiment bruyant...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:07

Je le trouve justement super silencieux :D

Le ventilo je l'entends quasi pas en tout cas, juste de temps en temps les accès disques lors de copies ou de fins de téléchargements...

Alors autre chose, j'ai contourné avec succès le bug du plantage lors des downloads bittorrent. En fait ce n'est pas dû à la vitesse des d/l comme certains le pensaient, mais plutôt au couple nombre // vitesse apparemment. Mon Cube a tourné toute la journée à vitesse max mais j'avais fixé le nombre de d/l simultanés à 2, et jusqu'ici ça passe :)

Maintenant il ne me reste plus qu'à contourner le freeze qu'il me fait lorsque je vais dans Bibliothèque> Actualiser :o

Je vous tiens au courant mais si entre temps vous avez des infos, faites tourner !

tamilmus> de rien, avec plaisir !
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:12

ERIKSMA,
ok, alors c'est le mien qui déconne (ventilo)
:-?
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:53

Tonito, peux-tu confirmer que la mise à jour au 2553 implique un formatage du disque après la mise à jour ? J'aurais bien besoin de récuperer le 24p mais je n'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai sur le disque.... :(

Sinon pour le bruit, passe un coup de bombe d'air sur le ventilo pour le dégripper. J'ai fais ça et j'ai retrouvé le silence.
neojulio82
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35
Localisation: Ger (64)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:21

salut neojulio82
pas de probleme avec le HDD si tu passe a la derniere version
le 24p est activable et ton HDD interne est accessible :wink:
Dernière édition par TONITO le 12 Jan 2010 1:36, édité 1 fois.
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:33

Probleme ventilo résolu

Démontage du cube, démontage ventilo, aspergé au WD40, et on ne l'entend plus...
je vous dirais pas comment on démonte la bete car la garantie risque d'etre obsolete...

par contre si vous maintenez le cube en position tour (bouton power vers le bas)
sachez messieurs qu'il est tres facile de retirer le HDD !!!
il suffit de glisser la plaquette noir du dessus vers l'arriere du cube,
Image
celle ci se retire laissant place a une barette de metal qui s'enleve aussi en glissant, apres avoir pousser sur un petit ergot noir,
et le HDD peut se retirer et etre remplacé en cas de besoin, le mien est un HITACHI 1T :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 8:08

TONITO a écrit:salut neojulio82
pas de probleme avec le HDD si tu passe a la derniere version
le 24p est activable et ton HDD interne est accessible :wink:


Perso j'ai dû passer par la case format après l'upgrade vers la .2553, mais ce n'est sans doute qu'un bug... puis je passais directement de la version initiale à la toute dernière, c'est peut-être un peu trop de changements pour la bête... :)
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

Message » 12 Jan 2010 8:09

TONITO a écrit:Probleme ventilo résolu

Démontage du cube, démontage ventilo, aspergé au WD40, et on ne l'entend plus...
je vous dirais pas comment on démonte la bete car la garantie risque d'etre obsolete...

par contre si vous maintenez le cube en position tour (bouton power vers le bas)
sachez messieurs qu'il est tres facile de retirer le HDD !!!
il suffit de glisser la plaquette noir du dessus vers l'arriere du cube,
Image
celle ci se retire laissant place a une barette de metal qui s'enleve aussi en glissant, apres avoir pousser sur un petit ergot noir,
et le HDD peut se retirer et etre remplacé en cas de besoin, le mien est un HITACHI 1T :wink:


Tu penses qu'il serait possible de le remplacer par un disque de plus grande capacité ou le Cube pourrait être bridé pour ça ?
eriksma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:02
  • offline

Message » 12 Jan 2010 9:34

a essayer bien sur,
a voir si la capacité de 1T est bridé via firmware ou non...
Je pourrais surement jamais te le dire,
le but du cube chez moi n'est pas de tout mettre dans son HDD interne, mais bien d'aller a travers le réseau lire mes films
qui sont stocké dans mon PCHC un étage plus bas !
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

fichier corrompus

Message » 13 Jan 2010 15:11

Salut à tous,

Qq'un a t-il déjà eu des problèmes de transfert sur le S120.

Je m'explique: j'en ai reçu un pour Noël, après un petit tour sur le forum, j'ai commencé par updater le firmware, et j'ai qques soucis depuis, notamment quand je copie/déplace mes fichiers d'une clé USB vers le HDD(je n'ai plus de RJ45 sous la main).
Régulièrement, des fichiers avi fonctionnant parfaitement et d'une taille d'environ 700 Mb deviennent après transfert, soit invalide, soit diminué à 43, 21 ou 7 Mb.

Encore plus "sympa" :-? , après transfert , le HDD interne se "déconnecte" et "disparais" du navigateur du Cube, je suis alors obligé d'éteindre et de rallumer le CUBE pour relancer le HDD: une fois que le message "HDD 0 plug-out" et un peu après "HDD 2 plug-in" apparaissent alors je peux naviguer normalement et retrouver mes films ... jusqu'à la prochaine copie de fichiers :evil:

Qq'un a t'il déjà eu ce problème, y a t'il une solution à part l'échange magasin ?
D'avance merci pour votre aide :mdr:
Livihope
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2002 11:28
  • offline

petite question avant achat

Message » 17 Jan 2010 20:17

bonsoir,

j'ai une petite question pour vous, utilisateurs du movie cube.

J'ai un mac, un DD externe qui contient tous mes fichiers musicaux et un DD multimédia Dvico pour mes films. Je voudrais acheter le cube afin de mettre mes musiques et mes films sur un seul et même DD (me permettant également de doubler mes sauvegardes surtout musicales). Je cherche un DD multimédia WiFi qui m'évitera les galères de fils...
- Avez-vous tester le transfert de fichiers vidéos et musicaux de votre ordi au cube par Wi-Fi ?
- Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le Cube est utilisable en WiFi dès son déballage ou dois-je me prendre la tête à configurer un réseau ?
- Est-ce que grâce au WiFi, je peux écouter mes mp3 et voir mes films qui sont stockés sur le cube sur mon mac ?
Peut-être des questions un peu stupides mais vos réponses vont confirmer ou infirmer mon achat.

Merci pour votre aide
kemidji
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:11

Attention le cube S120H n'a pas l'onglet wifi d'origine ces une option...(clé USB a rajouter)

Mais sinon tu pourra lire les fichiers musicaux et vidéo directement sur ton DD de ton mac (sauf les fichier vidéo très très gourmand ou le wifi est trop juste)
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:25

bonjour

j'ai acquis il y a quelques jours le S120H
j'ai bien épluché les messages sur ce post et regardé la doc (trop succincte à mon gout) fournie avec le HDD multimédia... et je me pose des questions sur comment faire certaines choses, afin de partir sur de bonnes bases...

j'ai connecté en USB le HDD sur un PC où les vidéos sont stockées, j'ai créé un répertoire sur le HDD "films" et je crée des sous répertoires pour chacun des films et je copie dedans...
est ce comme cela que vous faites?
et sinon, ai-je intérêt à compresser les fichiers vidéos? car je suppose que cela va dégrader l'image et le son? comment faites vous pour partir d'un dvd et le mettre sur le HDD?

pour la musique, je pense faire pareil, mais je ne sais quel est le meilleur encodage à utiliser pour ne pas perdre qualitativement de son...

au niveau réseau, en Ethernet, j'ai des soucis, je n'arrive pas à voir les autres ordis (2 PC et 1 Mac qui sont sur le réseau)
pourtant dans les paramètres, il ne me "jette" pas lors de la config LAN...
Ai je quelque chose à faire au niveau de l'OS X sous Mac et sous Win XP sur le PC?

désolé de certaines questions de newbie, mais je ne suis pas très calé en multimédia... mais j'essaie de progresser!

merci de vos précieux conseils
mussara
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message