Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP! PS3:Pas differences entre TrueHD et Dolby Digital SD

Message » 08 Jan 2010 19:28

Ceux qui passent d'une Fat à une vraie platine semble davantage distinguer la différence.

Que compares-tu déjà ? parceque comparer une piste DD HD anglaise et DD francaise :-?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:32

Je te conseil d'ecouter les passages musicaux, dialogues, effects d'ambiance ... évite les grosses grosses explosions qui réveillent tes voisins :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:45

Moi je trouve le titre du topic très parlant. :mdr:

J'suis d'accord avec IntenseEleven, les différences se font surtout sentir dans les scenes d'ambiances (ex: 1ere scène sous la pluie dans l'Enquête).
D'ailleurs le BD l'Enquête montre une sacrée différence entre le SD (DD) et HD (TrueHD). Il suffit de regarder la 1ère scène (pluie) ou la fussilade dans le musée sur une PS3 Fat (en Bitstream pour un son SD ou en PCM Linéaire pour un son HD décodé par la PS3) et les mêmes scènes sur une platine dédiée en "vrai" TrueHD. Vous entendrez forcément la différence.
Le DTS étant moins compressé que le Dolby, cela est moins flagrant. Il me semble tout de même que sur Prédiction, on sente les différences entre un format SD et HD (scènes d'ambiance: feuilles & vent, ou la pluie et le crépitement du feu pendant le crash de l'avion). Il y a plein d'autres titres mais je ne sais plus resituer quelles scènes ont un apport HD flagrant.

OUI, il faut comparer la même piste (même langue).

haga41, avant j'avais fait les mêmes constats que toi (sur PS3 Fat). Maintenant j'ai une platine dédiée.
Je detestais le format True HD et j'ai totalement changé d'avis. Je cherche maintenant les BD qui ont des pistes son TrueHD en FR.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 10:42

oui bien sur je compare toujours une piste en langue identique !!!!!!!!
par contre j'ai prédiction et je n'ai pas essayé je vais faire le test .
mais je pense tout de meme que pour le moment les bandes son n'atteignent pas des valeurs assez differentes pour que ca se ressente bcp.
je pense que c plutot un investissement dans le temps une platine . je vais quand meme craqué je crois.
par contre je n'ai pas essayé sur du dolby true hd et dolby digital je pense que la difference doit etre plus grande vu la compression .
merci pour toutes ces réponses !!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:51

ca y est j'ai craqué pour une platine blu ray dédié et franchement je regrette pas tout comme toi kermit le dolby true hd c énorme j'ai maté spider man 3 et sept vies et franchement c un format génial la y a grosse différence entre la ps3 et la platine ca envoie grave .
pour la platine j'ai pris une sony s360 qui m'a couté 50e chez virgin et franchement pas décu
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2010 21:03

Tu notes donc une énorme différence entre le pcm de la ps3 et le DD true hd en bitstream sur une platine sur la même bande son?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:52

salut a tous.....
je prends le topic un peu en cours, alors j'aimerais avoir, svp, quelques eclaircissement...

j'ai une ps3 flat, un ampli onkyo tx nr 808 et des enceintes jamo d500..... si je veux du son hd, il faut que je remplace ma fat par une slim, c'est bien ca??? ou alors y a-t-il un reglage specifique a faire??? j'ai tout mis en bitstream, mais mon ampli ne decode que du son sd....
merdi d'avance pour votre reponse....
elliot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:36
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:57

Non c'est bien cela. Enfin la phrase exacte est "si je veux que ce soit l'ampli qui décode le HD". Parce que dans tous les cas, tu as du "son HD", c'est juste qu'avec la FAT tu n'as pas d'autre choix que de la laisser le décoder. Avec la slim tu peux laisser faire l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Juil 2011 14:08

il me semble que seul la PS3 slim est bitstream et la du coup c'est ton ampli qui décode le HD et tu as le logo HD sur ce dernier
pour la PS3 fat c'est la console qui decode le HD et du coup tu n'as pas le logo hd qui s'affiche sur l'ampli ,la qualité en serai moins bonne parait 'il ,mais je n'ai pas testé.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:09

great.... merci pour la reponse.....
effectivement, je prefere que ce soit l'ampli qui decode le son.... sur un systeme labellisé thx, je vais faire tomber mes murs....!!!
elliot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:36
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:02

Bonjour
Je réouvre ce topic pour pas en creer un nouveau ...
Voila j'ai un home cinema tout en un samsung ht-f5550 avec une entrée hdmi
cet home cinema a un lecteur bluray qui décode le dtshd et dolby digital truehd
je lis donc mes bluray dessus ...

Par contre j'ai ma ps3 fat reliée en hdmi sur l'entrée du home cinéma
j'ai fait un test avec le bluray en Vo de indepence day qui est en dtsHD
En bitstream , le son est en dts plein débit 1.5Mbps ( normal vu j'ai la fat elle envoie pas au home cinéma ) sur la touche info de la ps3
En pcm , le son est indiqué dtsHD MA et multi CA 5.1 est indiqué ....

1/ Par contre en PCM , le son est moins puissant qu'en mettant sur bitstream ... est ce normal :wtf:
J'ai essayé quand indepence day démarre et ya les lettres qui passent derriere nous , le son en bitstream donc dts plein débit est plus puissant comme si j'avais augmenté le son ....
En pcm , le son est la mais moins fort comme si j'avais baisser le volume ....
En gros si en bitstream je suis a volume 18 , il faut quand je met en pcm que je met le volume a 20 pour entendre la meme peche :siffle:

Bien qu'ayant mon home cinéma qui décode la HD en interne via son lecteur .... apparemment l'entrée hdmi elle est bridée au simple dts/dolby digital ... car c'est noté ceci sur l'entrée hdmi sur la notice :
ce système prend en charge uniquement les données audionumériques DTS et Dolby. Les données audio MPEG , bitstream ne sont pas pris en charge ...

2/ donc si je met la ps3 fat en pcm j'ai quand meme bien le son HD sur l'ampli ou pas :wtf:
j'ai dans le menu de la ps3 sur le son en hdmi ceci de coché :
format de sortie :
dolby digital 5.1
dts 5.1
pcm linéaire 2 ca 44.1khz / 88.2 / 48 / 96
pcm 5.1 ca 44.1khz / 88.2 / 48 / 96

3/ j'ai testé avec la ps3 slim de mon frere sur l'entrée hdmi de mon home et en bitstream je n'ai que du dts plein débit ....
Si je vais dans parametre son de la ps3 slim en manuel , cette fois je peux cocher dtsHD et trueHD mais si je les coche et lance le bluray j'ai un crie strident sur toutes les enceintes ....
Donc c'est bien que l'entrée hdmi de mon home cinéma est bridée :wtf:

Merci de vos réponses :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • online

Message » 21 Déc 2014 23:09

1/ oui c'est normal, les nouveaux formats sont mixés un niveau plus bas (ajout personnel: c'est pour pas faire exploser tes enceintes à cause du gain de dynamique)
2/ oui, c'est pour cela que ça peut te parraitre moins fort (cf point 1/). Ceci dit tu peux augmenter le volume au niveau de la console, mais c'est à déconseiller.
3/ aucune raison mais tout est possible
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Déc 2014 2:36

merci pour tes réponses :mdr:
Donc en gros
1/ en bitstream le son est + fort qu'en pcm ...
2/ j'ai bien de la HD sur mon entrée hdmi malgré qu'elle accepte juste le dts / dolby
3/ tu dis aucune raison mais c'est bien indiqué ceci sur ma notice du home cinéma : ce système prend en charge uniquement les données audionumériques DTS et Dolby. Les données audio MPEG , bitstream ne sont pas pris en charge ...

ce qui prouve donc que dans le reglage son de la ps3 slim hdmi / automatique je n'ai pas dtshd et truehd d'indiquer ....
donc l'entrée hdmi de mon home cinéma est bridée au dts / dolby ... dommage :roll:

Par contre sur la ps3 slim hdmi / manuel si je coche dtshd / truehd j'ai les enceintes inutilisable car crie strident .... :grr:

Conclusion : avec ps3 fat ou slim sur mon entrée hdmi je ne peux que mettre la ps3 en PCM pour avoir de la HD
Sinon utiliser le lecteur d'origine du home cinéma :hehe:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message