Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pb reconnaissance HDD ...

Message » 01 Jan 2010 17:46

Je tente d'accéder à un disque dur qui de mémoire est en NTFS et via les boîtiers externes USB, le gestionnaire de disque Windows reconnaît un disque/volume Dynamique mais me le mets en "Illisible" !

En revanche lorsque je le connecte en e-Sata à mon NAS, ce dernier le voit bien avec les fichiers présents dessus ...

Et là je sèche ... je n'arrive pas à faire reconnaître le disque par le PC. J'ai tenté Ext2 pour lire les partoches EXT et il voit aussi la partition mais ne la reconnaît pas ... et toujours en "dynamique" et dans Partition type il me mets "LDM".

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Et tous mes voeux à vous et vos proches pour cette nouvelle année qui commence ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2010 3:06

Il faut passer le disque de dynamique en disque de base (pas besoin de formater).
Ça marche très bien et tu ne perds aucune donnée.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:27

salut toi ;)
en effet j'ai l'option pour le convertir en "base" mais quand j'ai essayé il m'a mis le message "attention les données du disques vont être effacées" ...
je vais essayer à nouveau pour voir !

merci !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2010 21:47

je confirme que quand je choisis "convertir en disque de base" j'ai un warning qui me dit que mes données vont être effacées ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:13

Il ne faut surtout pas passer par le gestionnaire de Windows.
Fait une recherche sur Google, il faut passer par un utilitaire pour changer la valeur hexa d'un octet du dd bien particulier .
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:23

ah voilà l'élément qu'il me manquait ! merci jubei ! je regarde ça.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message