Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PlayTV sur PC avec WMC de Win 7

Message » 11 Jan 2010 0:41

Salut

J'ai acheté le PlayTV, et j'ai vu qu'il marchait sur PC.
Donc je l'ai installé avec les pilotes de Pinnacle comme j'ai trouvé sur Internet.
Le tuner est reconnu complètement.


Par contre, soucis.

VLC j'arrive pas à réceptionner avec.

WMC a trouve le tuner a tout configuré.
Sauf que je réceptionne pas les chaines en R5 donc TF1 HD, M6HD. Mais j'ai Arte HD.
J'aimerais pouvoir les avoir au moins plus aucun soucis car le WMC est top quand même.


Et Pouchin TV, en 64 bits bah il me trouve aucun pilotes. J'ai vu qu'il fallait en mettre en 64 bits mais bonjour pour les trouver.
DOnc je suis passé sur la version 32 bits et là magie il m'a trouve tout les pilotes que j'avais installé.
Dscaler, ffdshow, Cyberlink, MediaTheatre, et celui de windows et core AVC

Donc pour les chaines normales pas de soucis sur Pouchin TV. Ca marche assez bien, bien que la qualité laisse à désirer surement dû au codec.
Les HD y sont là, par contre le processeur en prend un coup.

Config:
E8400
8Go de Ram
5870
Windows 7 Ultimate 64 bits.


Donc maintenant les questions:

-pourquoi WMC ne trouve pas les chaines HD (je les ai sur la TV sony et sur le play tv sur la PS3)
-Que faut il installer en pilotes 64 bits ?
-Quels sont les meilleurs codecs d'après vous ? (Car certains en normales, bah c'était tout entrelace quand ca bougeait)
-Est il possible d'utiliser la CG Ati (pas Cuda son concurrent dont j'ai mangé le nom) pour décoder la HD ca aiderai bien. Je sais que le codec de Cyberlink prend en charge mais quand je le chosis ca plante j'ai pas du installé le bon truc.

Car WMC j'aime bien mais pas de HD.
Et Pouchin TV pas mal pour la HD, mais faut les bons codecs.

Donc si quelqu'un veut bien m'aider.

EDIT: Je viens de mettre ffdshow en 64 bits.
Et autorisé plusieurs instances car j'avais lu ça sur le net.
Bah déjà sur Pouchin TV 64, le zapping est 10 fois plus rapide sur les chaines HD ca change instantanément.
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 11 Jan 2010 11:52

Salut,

Tous les "bons codecs" sont là:

http://www.dvbsupport.net/download/inde ... gory&id=18

Seuls les Cyberlink dernière génération tiennent vraiment la route en terme de qualité en DVB.

Pour les CG ATI, nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec le support hard(codec Cyberlink) d'où utilisation de CoreAVC..donc sans support hard.

Encore une fois, je pense que c'est pas une bonne idée d'utiliser une version 64bits qui apporte pas mal de problème en DVB sans réellement améliorer les perfs globales.

Je trouve qu'il n'y a pas assez d'avertissement aux utilisateurs éventuels sur ce sujet....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:07

trifon a écrit:Pour les CG ATI, nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec le support hard(codec Cyberlink) d'où utilisation de CoreAVC..donc sans support hard.

A ce sujet, je n'en ais plus depuis longtemps (comprendre: depuis quelques versions de CCC). Depuis quand n'as tu pas réeesayé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2010 13:16

Dialhot a écrit:
trifon a écrit:Pour les CG ATI, nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec le support hard(codec Cyberlink) d'où utilisation de CoreAVC..donc sans support hard.

A ce sujet, je n'en ais plus depuis longtemps (comprendre: depuis quelques versions de CCC). Depuis quand n'as tu pas réeesayé ?


C'est la 9.10 qui tourne actuellement....sans amélioration.

Ceci dit, avec le mauvais temps actuel qui implique des accidents de propagation peu appréciés des applications DVB TNT, j'ai eu qq cafouillages de graph avec CoreAVC(petites saccades et son/vidéo plus en phase) demandant à redémarrer le graph....mais jamais de pixellisation comme avec le Cyberlink avec support hard où ça plante carrément à la fin.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Jan 2010 14:59

Etrange, je n'ai plus aucune pixélisation et pourtant je regarde TF1 ou F2 tous les soirs (journal). Et c'était déjà le cas en 9.10.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:52

Euh y a les 9.12 avec Hotfix là.
que j'ai.

Meilleur perfs dans quelques jeux.


Sinon merci pour les liens j'étudie ça rapidement.

Donc Pouchin TV en 64 apporte rien de mieux.


Sinon WMC par moment, il perd la synchro. J'ai du débranche et rebranché le tuner pour ravoir un signal.
mais surement du au tuner.


Sinon autres questions même si c'est pas le topic.

-Existe t'il une bonne Telecommande Media Center pour l'iphone ?
-De même mais pour la PS3, et programmer les enregistrements.
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:32

Dialhot a écrit:Etrange, je n'ai plus aucune pixélisation et pourtant je regarde TF1 ou F2 tous les soirs (journal). Et c'était déjà le cas en 9.10.


Je vais refaire un test mais pas trop optimiste car je suis en champs faible de réception qui globalement ne pose aucun problème mais occasionnes des accidents dès que le mauvais temps arrive.
Peut être qu'un périph TNT plus sensible résoudrait le problème.....

Je vais refaire quelque manips en testant les versions des codecs Cyberlink du pack...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Jan 2010 0:44

Ca y est la TNT HD est arrivé sur 7MC.

Comme ça.

par contre beaucoup de carré sur les chaines HD.
Surement un soucis de codec
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma