Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série KDL X5500

Message » 11 Jan 2010 16:33

en résumé par rapport à ce CES, les X5500 sont purement et simplement abandonnés ou y'a encore un espoir de les voir arriver en 2010 ? :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:40

chris lo a écrit:en résumé par rapport à ce CES, les X5500 sont purement et simplement abandonnés ou y'a encore un espoir de les voir arriver en 2010 ? :-?

En voilà une putain de bonne question :roll: :o
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:51

chris lo a écrit:en résumé par rapport à ce CES, les X5500 sont purement et simplement abandonnés ou y'a encore un espoir de les voir arriver en 2010 ? :-?


Pour ce qui est du nom (x5500) oui ce n'est plus d'actualité. Mais comme cela à déjà été précisé par "kavana" la page précédente, le successeur du x4500 portera le nom de HX900 (c'est à dire LED local dimming). le LX900 sera sa version 3D). Suffit de lire un petit peut en amont. :wink:
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 12 Jan 2010 9:20

bonjour
des journalistes on attraper mal au cranes avec la 3d en s'essayant sur gt5 le lien : http://www.playlipse.fr/newsaff_10590.html , sa me trottiné dans ma tête se problème la je me demande si la vue ne va pas en prendre en coup .
autre chose qui m'inquiète on parle de saussissonage actualité oblige , et j'imagine un couple dans une maison luxueuse regardant la tv en 3d avec chacun sa paire de lunette , et ne pas voir arriver leurs agresseurs :oops: , autant investir dans un bon chien de garde , et se genre d'agression va plus que doubler a mon avis .
mcallain
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:05
  • offline

Message » 12 Jan 2010 9:26

Eh ben je suis rudement comptant d'avoir acheté mon X4500 fin 2008.
A priori, pour le Haut de gamme, Sony cède à la mode du slim au détriment de l'amélioration du contraste...
Le vrai successeur des X4500 avec local dimming seront proposés en 52 pouces max... :o
Euh, je suis désolé monsieur SOny, mais une fois qu'on a goutté au X4500 en 55 pouces et son local dimming, on ne peut pas retourner sur un LCD classique, ou plus petit...
Franchement, je ne comprend pas du tout pourquoi les HX900 ne seront pas proposés en 60 pouces...

Enfin bon, au moins ça m'évite de me froisser avec madame en demandant à changer de TV.. :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:50

El-Rico a écrit:Eh ben je suis rudement comptant d'avoir acheté mon X4500 fin 2008.
A priori, pour le Haut de gamme, Sony cède à la mode du slim au détriment de l'amélioration du contraste...
Le vrai successeur des X4500 avec local dimming seront proposés en 52 pouces max... :o
Euh, je suis désolé monsieur SOny, mais une fois qu'on a goutté au X4500 en 55 pouces et son local dimming, on ne peut pas retourner sur un LCD classique, ou plus petit...
Franchement, je ne comprend pas du tout pourquoi les HX900 ne seront pas proposés en 60 pouces...

Enfin bon, au moins ça m'évite de me froisser avec madame en demandant à changer de TV.. :lol:

le nouveau haut de gamme Bravia est le LX900, qui est proposé en 60 pouces.
http://www.sony.fr/product/tvp-46-70-sony-bravia-tv
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:42

Ce topic ne ferait il pas double emploi avec celui ci ?
viewtopic.php?f=1194&t=29930850&start=30

Il faudrait peut être regrouper.
Dernière édition par INDI2007 le 12 Jan 2010 15:36, édité 1 fois.
INDI2007
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:14
Localisation: IDF 78
  • offline

Message » 12 Jan 2010 13:38

paulo56 a écrit:
El-Rico a écrit:Eh ben je suis rudement comptant d'avoir acheté mon X4500 fin 2008.
A priori, pour le Haut de gamme, Sony cède à la mode du slim au détriment de l'amélioration du contraste...
Le vrai successeur des X4500 avec local dimming seront proposés en 52 pouces max... :o
Euh, je suis désolé monsieur SOny, mais une fois qu'on a goutté au X4500 en 55 pouces et son local dimming, on ne peut pas retourner sur un LCD classique, ou plus petit...
Franchement, je ne comprend pas du tout pourquoi les HX900 ne seront pas proposés en 60 pouces...

Enfin bon, au moins ça m'évite de me froisser avec madame en demandant à changer de TV.. :lol:

le nouveau haut de gamme Bravia est le LX900, qui est proposé en 60 pouces.
http://www.sony.fr/product/tvp-46-70-sony-bravia-tv


C'est un faux haut de gamme car il ne dispose que d'un rétroéclairage standard, de type EDGE.
Pas de local dimming au pgm.
Du coup on retombera sur un contraste, sans doute meilleur que les W5500 actuelles, mais moindre que les X4500 ou nouvelles HX900.
Je regrette que SONY considère que se focaliser sur la finesse de l'écran soit plus "haut de gamme" que proposer un système permettant de rendre des noirs.... noirs... :(
Alors on peut se feliciter d'avoir le choix entre les LX et les HX. Je suis d'accord, mais dans ce cas, pourquoi se limiter au 52 pouces sur les HX, alors que leur ancêtre X4500 allait déjà jusqu'à 55 pouces. Comprend pas...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Jan 2010 13:38

INDI2007 a écrit:Ce topic ne ferait il pas double emploi avec celui ci ?
viewtopic.php?f=1194&t=29930850&start=30

Il faidrait peut être regrouper.


Pas bête... Vu qu'on connait maintenant leur nom, et que celui ci ne sera pas X5500...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:36

finalement, je sens que je vais finir avec un 55X4500 soldé dans mon salon :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:44

El-Rico a écrit:
paulo56 a écrit:
El-Rico a écrit:Eh ben je suis rudement comptant d'avoir acheté mon X4500 fin 2008.
A priori, pour le Haut de gamme, Sony cède à la mode du slim au détriment de l'amélioration du contraste...
Le vrai successeur des X4500 avec local dimming seront proposés en 52 pouces max... :o
Euh, je suis désolé monsieur SOny, mais une fois qu'on a goutté au X4500 en 55 pouces et son local dimming, on ne peut pas retourner sur un LCD classique, ou plus petit...
Franchement, je ne comprend pas du tout pourquoi les HX900 ne seront pas proposés en 60 pouces...

Enfin bon, au moins ça m'évite de me froisser avec madame en demandant à changer de TV.. :lol:

le nouveau haut de gamme Bravia est le LX900, qui est proposé en 60 pouces.
http://www.sony.fr/product/tvp-46-70-sony-bravia-tv


C'est un faux haut de gamme car il ne dispose que d'un rétroéclairage standard, de type EDGE.
Pas de local dimming au pgm.
Du coup on retombera sur un contraste, sans doute meilleur que les W5500 actuelles, mais moindre que les X4500 ou nouvelles HX900.
Je regrette que SONY considère que se focaliser sur la finesse de l'écran soit plus "haut de gamme" que proposer un système permettant de rendre des noirs.... noirs... :(
Alors on peut se feliciter d'avoir le choix entre les LX et les HX. Je suis d'accord, mais dans ce cas, pourquoi se limiter au 52 pouces sur les HX, alors que leur ancêtre X4500 allait déjà jusqu'à 55 pouces. Comprend pas...

Faut bien distinguer HX et LX je pense.
Le "vrai" remplaçant du X4500 c'est peut-être le LX. Il ira jusqu'au 60".
Ils utilisent peut-être du LED-Edge mais des progrès sur les dalles LCD et le 200Hz seront peut-être des plus non négligeables ??
Attendons d'avoir des vrais tests pour juger du contraste...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:57

Sony "devait" aussi sortir ces TV avec un HDD de 500Go, à priori, c'est passé aux oubliettes...
Ces nouvelles gammes sont super top en tout cas, et semblent posséder en plus le MPEG4 pour le satellite... merveilleux !
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 9:47

iaka a écrit:Faut bien distinguer HX et LX je pense.
Le "vrai" remplaçant du X4500 c'est peut-être le LX. Il ira jusqu'au 60".
Ils utilisent peut-être du LED-Edge mais des progrès sur les dalles LCD et le 200Hz seront peut-être des plus non négligeables ??
Attendons d'avoir des vrais tests pour juger du contraste...


Effectivement, tout n'est pas encore très clair sur les gammes.
Mais pour ma part je considère que le LX ne peut pas, techniquement, être le successeur des X4500.
Je suis persuadé que, progrès techno aidant, les LX proposeront un contraste meilleur que les W ou Z5500 actuelles.
Mais en terme de contraste, les limites du LCD sont là, et en retroéclairage classique, CCFL ou edge-LED, il est illusoir d'espérer produire un noir inférieur à 0,06 ou 0,05 (en ayant un blanc dans des luminosités raisonable, donc > 130cd/m2).
Il suffit de regarder les differentes gammes qui se succèdent chez Sony ou autres. Depuis quelques années, le niveau de noir a tendance à stagner. Ca fait plusieurs génération qu'on est dans les 0,07-0,08 (parfois même plus). Sans son local dimming j'ai mesuré le X4500 à 0.067cd/m2. Les LCD actuels ne font pas mieux...

Alors, espérons que le LX ait fait de réels progrès en terme de contraste. Mais techniquement, le noir produit par le X4500 et son local dimming est indétectable par ma sonde. J'ai pu mesurer le premier niveau de gris (IRE10%) à 0,027cd/m2 soit encore plus sombre que le noir (IRE00) produit par un LCD classique. Techniquement, il est impossible pour un LCD sans local dimming de produire un noir si profond.

Honnêtement, je trouvais mon W4000 très bon en contraste jusqu'à l'arrivée du X4500. Pour des séances en basse lumière ou même dans le noir, c'est sans comparaison. Il est difficile ensuite de revenir en arrière.

Désolé pour tout ce bla-bla. Encore une fois, autant je trouve intéressant le choix entre LX et HX (certains préfèreront la 3D et la finesse du LX, d'autre le contraste excellent du HX), autant je trouve dommage de ne pas avoir proposer le HX dans les même tailles que le LX, ou en tout cas dans la même taille que son ancêtre X.

En tout cas, vivement les tests. Je suis effectivement curieux de connaitre les mesures du LX pour voir comment SONY s'en sort avec le Edge LED. Sur le HX, je suis curieux de voir si le syteme de controle dynamique des LED a progressé par rapport aux X.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:37

Perso je suis pas encore convaincu par le local-dimming qui parfois ajoute trop de contraste. Les zones n'étant pas égales au nombre de pixels on perd en détails dans les zones très sombres/très claires.
Il faudra voir quelle dalle LCD Sony utilise sur ces HX et LX ? Sharp ou Samsung ?? Là différence se fera peut-être là ? Car perso pour un rétroéclairage "classique" (LED sans local dimming et sans contraste dynamique) la dalle UV2A de Sharp est plutôt impressionnante en matière de noirs... J'ai hâte de voir ce que Sony pourra faire avec.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:03

iaka a écrit:Perso je suis pas encore convaincu par le local-dimming qui parfois ajoute trop de contraste. Les zones n'étant pas égales au nombre de pixels on perd en détails dans les zones très sombres/très claires.
Il faudra voir quelle dalle LCD Sony utilise sur ces HX et LX ? Sharp ou Samsung ?? Là différence se fera peut-être là ? Car perso pour un rétroéclairage "classique" (LED sans local dimming et sans contraste dynamique) la dalle UV2A de Sharp est plutôt impressionnante en matière de noirs... J'ai hâte de voir ce que Sony pourra faire avec.

http://hightech.challenges.fr/actualite ... s_lcd.html
http://www.francematin.info/Samsung-veu ... 19964.html
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message