Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, ean27, fabien_m2002, imotep27000, ingalls, Kris Tof, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik, yoann2004 et 247 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTR83 TNT HD (RTD1283)

Message » 11 Jan 2010 14:54

Bonjour,

francois027 a écrit:Le NTR 83 semble bruyant, est-ce le cas pour tous ?
Quelqu'un a-t-il tenté un changement de ventilo ?
Merci

C'est pas top dans les moments à faible volume, mais c'est pas un sèche cheveux non-plus, et c'est bien le problème de tous ces DDM.......
ça sera la 1ère opération de tuning dès qu'il ne sera plus sous garantie.......

francois027 a écrit:Qu'en est-il de la qualité du tuner ?
Avez -vous constaté une moins bonne réception avec le tuner du NTR 83 ?
Merci

Le tuner est quand même moins sensible que celui de la TV, mais ça reste correcte, ça sera peut-être plus critique pour quelqu'un en zone de réception difficile.

francois027 a écrit:C"'est très subjectif, mais la télécommande est-elle réactive ?
Merci

Les menus ont une bonne réactivité, sauf pour revenir au menu principal et sauf dans le menu navigateur lorsque l'on commence à faire "scroller" des listes de fichiers, il vaut mieux alors utiliser la fonction PageUp/PageDown. Par contre rien à voir avec les menus fun du TVix, là c'est austère comme épicerie Soviétique d'il y a 30ans.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:07

pour ma part, le ventilo ne fait pas de bruit !! j'ai du mettre la main derriere le NTR pour m'assurer qu'il aérait bien le DD... je dois devenir un peu sourd peut etre ...
j'ai les mêmes chaines avec le tuner du 83 qu'avec celui de ma télé Sony récente : ici je ne reçois pour le moment que ARTE en HD avec les 2 tuners et les autres en SD mais l'émetteur doit changer au 15 janvier.. on verra.
pas de soucis de lenteur avec la télécommande.
par contre soucis quand je branche le cable PC : il arrive que le NTR ne soit pas reconnu comme disuqe dur externe, et qu'il ne réagise plus aux commandes.. ou qu'il reboot seul.. je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir la main: éteindre et rallumer la bête... ça m'a même bloqué le PC une fois : plus de souris ni de clavier... j'ai du rebooter le PC brutalement.

et toujours ces problemes avec le time-shift.
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:31

pour ma part, le ventilo ne fait pas de bruit !! j'ai du mettre la main derriere le NTR pour m'assurer qu'il aérait bien le DD... je dois devenir un peu sourd peut etre ...
j'ai les mêmes chaines avec le tuner du 83 qu'avec celui de ma télé Sony récente : ici je ne reçois pour le moment que ARTE en HD avec les 2 tuners et les autres en SD mais l'émetteur doit changer au 15 janvier.. on verra.
pas de soucis de lenteur avec la télécommande.
par contre soucis quand je branche le cable PC : il arrive que le NTR ne soit pas reconnu comme disuqe dur externe, et qu'il ne réagise plus aux commandes.. ou qu'il reboot seul.. je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir la main: éteindre et rallumer la bête... ça m'a même bloqué le PC une fois : plus de souris ni de clavier... j'ai du rebooter le PC brutalement.

et toujours ces problemes avec le time-shift.

PS : confirmation sur le site (en anglais) www.mppclub.com, "when conecting unit to the PC...disconnecting...powered down" etc..., "interface "dull and uninspiring"... mais aussi ventilo silencieux : "the unit is reasonably silent althoughyou can hear the fan play with the wind" et ils rajoute "the danger with this small fans is over time they will become noisier..."
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:43

question : la lecture via WIFI de fichiers photos ou musique résidant sur le PC ( fichiers partagés) se fait sans soucis à une vitesse correcte, par contre certaines vidéos ont des saccades compte tenu du débit...

est ce que quelqu'un utilise "SAMBA" ou autre protocole FTP pour se connecter sur son PC ? et best ce facile à paramétrer?
merci
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:42

Bonjour,

Je viens de renvoyer le NTR83, car l'appareil ne recois pas la tnt, malgré le signal jugé Fort sur ma télé Sony et sur mon magnetoscope numérique j'ai 82 % en force du signal et 100 % en qualité...

donc ce fut une mauvaise experience

bonne journée a tous :)
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:57

tu veux dire que le TUNER de ton NTR83 ne marche pas ???

tu as bien branché l'antenne sur l'entrée TVin du NTR et la sortie antenne TV out vers ton téléviseur ??

et ça ne capte rien ??
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:57

tu veux dire que le TUNER de ton NTR83 ne marche pas ???

tu as bien branché l'antenne sur l'entrée TVin du NTR et la sortie antenne TV out vers ton téléviseur ??

et ça ne capte rien ??
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:22

oui j'ai branché mon antenne sur TV in et sur la TV out sur mon système hifi pour la radio... Le tuner capte que 22 % du signal... j'aiessayer de mettre un ampli, c'est monté jusqu'à 26 %
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:26

testé hier un enregistrement des chaines cryptées de canal+ en branchant un cordon PERITEL entre mon décodeur "ORANGE" et l'entrée SCAT du NTR83 : rien à redire...

(je reçois toutes chaines via la LIVE BOX et un décodeur ORANGE : le seul problème est la "pixellisation" et les coupures sons fréquentes en HD avec ce système de réception par ADSL - parait que c'est du à des variations brutales de débit de l'ADSL.. je paye pourtant un abonnement 18 mega... mais ceci n'a rien à voir avec le NTR..)
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:08

Bonjour,

Nouveau sur votre forum, je cherche une spécification sur ce NTR83. Il est précisé pour une fois les 5 niveaux de qualité d'enregistrement à savoir qu'au maximum on a une définition de 720x576.
Ce ne serait donc pas une qualité HD malgré un tuner HD. A moins que ce ne soit la qualité en enregistrant au travers la péritel qui elle ne dépasse pas cette norme.
Pouvez-vous regarder si en enregistrant la chaine ArteHD la vidéo issue de cet enregistrement est en 1080 ou en 720 ? avec Mediainfo par exemple.
J'espère que c'est du 1080 dans le cas contraire aucune utilité de payer plus cher un tuner hd déjà présent sur ma télé.

D'avance, merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de temps pour nous donner cette information.
AlainMd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:58
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:18

AlainMd a écrit:Bonjour,

Nouveau sur votre forum, je cherche une spécification sur ce NTR83. Il est précisé pour une fois les 5 niveaux de qualité d'enregistrement à savoir qu'au maximum on a une définition de 720x576.
Ce ne serait donc pas une qualité HD malgré un tuner HD. A moins que ce ne soit la qualité en enregistrant au travers la péritel qui elle ne dépasse pas cette norme.
Pouvez-vous regarder si en enregistrant la chaine ArteHD la vidéo issue de cet enregistrement est en 1080 ou en 720 ? avec Mediainfo par exemple.
J'espère que c'est du 1080 dans le cas contraire aucune utilité de payer plus cher un tuner hd déjà présent sur ma télé.

D'avance, merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de temps pour nous donner cette information.


Très intéressant le point que tu soulèves... ça m'intéresse aussi. Quelqu'un peut-il faire le test et nous donner la réponse ?
Merci d'avance.
NoBadBoy357
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:25

:D bonjour, je viens d'acquérir le ntr-83,
petite question, comment faut-il mettre a jour le firmware de celui-ci, afin de faire au mieux la reconnaissance de mon dd wd caviar green 1.5 to, dois je le formater par pc ou le faire par le ntr-83 qui gère cela d'après ce que j'ai lu plus haut dans ce topic.
Merci pour vos réponses.
grasp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2010 15:17
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:38

Effectivement Alain Md, j'ai trouve cela dans le manuel francais : Image

et il ne parle pas des enregistrements hd. Mais peut etre avons nous une réponse ailleurs?
grasp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2010 15:17
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:41

quand on ne lit pas jusqu'au bout , on pose des questions inutiles !!
Je me réponds a moi meme mais cela peut aussi servir aux autres :

"Mise à jour des micrologiciels
Dans un souci de maintien des performances de cet appareil, il est important de se procurer les
mises à jour les plus récentes.
Important: S’assurer que l’adaptateur AC reste connecté à la mise à jour du micrologiciel.
Une coupure d’alimentation lors de la mise à jour peut endommager le système micrologiciel.
Si l’alimentation est inactive lors de la mise à jour des micrologiciels,des dommages irréversibles
peuvent affecter l’appareil.
9.1 Mise à jour du micrologiciel par le HDD
 Copier la dernière version du dossier micrologiciel (install.img) sur le fichier racine du disque
dur.
 Appuyer sur HOME et sélectionner l’icone Setup, puis
cliquer sur OK.
 Aller dans l’icone System, puis sélectionner l’option
mise à jour micrologiciel. Sélectionner le système de
mise à jour et cliquer sur OK. Cette action va
redémarrer le système.
④ Après avoir démarré à nouveau le sytème passe en mise à jour automatique du micrologiciel.
 Dès que la mise à jour est terminée, l’appareil redémarre. Après avoir redémarré, le nouveau
micrologiciel est chargé automatiquement.
9.2 Mise à jour micrologiciel depuis un périphérique USB
 Copier la dernière version du dossier du micrologiciel (install.img) sur la racine d’un
périphérique USB
 Brancher le périphérique USB au port USB.
 Appuyer sur HOME et sélectionner l’icone Setup puis
cliquer sur OK.
④ Aller sur l’icone System puis sélectionner l’option mise
à jour du micrologiciel. Choisir l’option « System
Upgrade » (mise à jour du système) et cliquer sur OK.
Ceci fera redémarrer le système.
- 44 -
 Après avoir redémarré, le système intègre automatiquement la mise à jour du micrologiciel.
 Dès que la mise à jour est terminée, l’appareil redémarre. Après avoir redémarré, le
nouveau micrologiciel est chargé automatiquement.
Note:
• lors de la mise à jour du micrologiciel, toute autre fonction ne sera pas activée.
• la mise à jour du micrologiciel peut prendre de 3 à 5 minutes."
grasp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2010 15:17
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:27

Bonjour,

grasp a écrit:Effectivement Alain Md, j'ai trouve cela dans le manuel francais : Image

et il ne parle pas des enregistrements hd. Mais peut etre avons nous une réponse ailleurs?


Les valeurs données dans ce tableau sont les sélections de qualité d'enregistrement des entrées SCART et Video-IN, pour ce qui est de l'enregistrement de la TNT, je pense que c'est une simple copie du flux ts de la TNT directement dans un fichier, je ne vois pas pourquoi les concepteurs se seraient compliqué la tâche à ré-encoder le flux (parole d'informaticien, plus c'est simple, mieux ça marche et moins on est emmerdé......).
Voir spécifications (folleto NTR83 english)
Image
Je ferais un essais ce soir et je posterais le résultat, après il faut que j'emballe la bête pour retour SAV, j'ai reçu un numéro de RMA cet après-midi.
Dernière édition par Nouchi le 13 Jan 2010 17:44, édité 1 fois.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message