Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour driver des Niger, tibres et axios en 4 ohms

Message » 07 Jan 2010 12:38

Bonjour a tous,

je reviens sur le forum avec grand plaisir depuis presque un an maintenant ! , je voudrai un peu d'aide ..

J ai pour le moment un ampli NAD T775 qui marche bien ( ouf c'est du gros matos quand meme) il drive mes Bc acoustiques en 4 ohms : couple de niger + couple de tibre + une centrale (pas encore la axios mais c'est au projet)
Je n'ai pas forcement l'utilité d'un si gros ampli en realité, et je le changerai bien pour un plus petit de type onkyo et faire un systeme stereo rotel, atoll, ou autre a coté pourquoi pas.

Mon interrogation porte sur les 4 ohms demandé par mes enceintes, je sais que tous les ampli ne peuvent pas les driver idéalement, et surtout sans s'essouffler ! Avez vous une petite idee ?
L'autre option est de tout changer ... ampli et enceinte mais c'est triste de se séparer de ci belles betes ! :)


merciii
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:54

bon et bien tant pis alors je change pas :)
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:25

Salut,

Pour ton projet de changement d'ampli, aucune idée, mais pourquoi tu veux un "ampli plus petit" ? Ajoute un ampli stéréo si tu veux, mais changer ton ampli av pour un moins bien, je ne comprends pas.

Si tu veux essayer de changer quelque chose, je te propose quelque chose qui ne te coutera que du temps :

- débranche ta centrale,
- configure dans le setup de l'ampli la centrale sur "none", les autres en "large",
- rapproche tes enceintes frontales de ton écran si tu peux, ou à défaut oriente les légèrement vers la zone d'écoute,
- refais la calibration Audissey

- écoute et reviens nous raconter.

Je serais très étonné que tu ne constates pas d'amélioration. Il vaut mieux pas de centrale du tout qu'une centrale non homogène. :wink:
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:28

hello, merci pour l astuce, j essai ca de suite.

merci :)

et dites moi le nouveau cambridge 650R si je me trompe pas est plutot jolie, ressemble fort au nad , qu en est il vraiment ? niveau compatibilité pcm , hdmi ( son et video ) upscale, vrais watt ?
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:55

genetico a écrit:bon et bien tant pis alors je change pas :)


Salut a toi,
je n'ai jamais essayé mes Niger sur un système HC,
par contre je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux que du tube pour les faire bouger.
Essaye un jour (même un petit d'occaz).
Ces enceintes peuvent beaucoup donner et mérite "malheuresement" de "bonne" électroniques.

Bonne recherche,
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:15

genetico a écrit:Bonjour a tous,

je reviens sur le forum avec grand plaisir depuis presque un an maintenant ! , je voudrai un peu d'aide ..

J ai pour le moment un ampli NAD T775 qui marche bien ( ouf c'est du gros matos quand meme) il drive mes Bc acoustiques en 4 ohms : couple de niger + couple de tibre + une centrale (pas encore la axios mais c'est au projet)
Je n'ai pas forcement l'utilité d'un si gros ampli en realité, et je le changerai bien pour un plus petit de type onkyo et faire un systeme stereo rotel, atoll, ou autre a coté pourquoi pas.

Mon interrogation porte sur les 4 ohms demandé par mes enceintes, je sais que tous les ampli ne peuvent pas les driver idéalement, et surtout sans s'essouffler ! Avez vous une petite idee ?
L'autre option est de tout changer ... ampli et enceinte mais c'est triste de se séparer de ci belles betes ! :)


merciii


Essaye de baisser les gains dans le réglage des niveaux jusqu'à ce que tu sentes qu'il ne s'essouffle plus à haut volume.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message