Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], fabad, kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1043 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli AA Map 305 II et Electra 1027s

Message » 10 Jan 2010 15:04

Bonjour à tous,

J'aimerai faire évoluer mon système en profitant des promos.
Aujourd'hui j'ai, pour mon HC et Hifi, investi dans 2 Advance Acoustic Map 350 II pour front et surround associés à 3 paires de colonnes de marque différente (2 816, 1sw 800 v, 2 cabasse surf 200, 2 guy HF) mais ce n'est pas le sujet.
Le HC est un denon 3802, qu'éventuellement je changerai.
Les sources sont le MCD-203 II et une ps3. Vous voyez le tout s'est monté au fils des années sans trop regarder à l'association du matos.
Depuis l'achat en 2009 des Advances je me suis rendu compte que je pouvais avoir de la musique avec des instruments et tout et tout sur mes enceintes. Par contre question équilibre du son c'est loin du bonheur.
La pièce d'écoute à une surface de 100 m² (10x10m), sol parquet bois dense, beaucoup de tapis, mur et plafond mansardé en BA 13(gros volume) d'où une pièce assez claire avec un peu (tout petit peu) :-? de résonance.

Voilà qui est dit.
j'ai vu une promo pour des Electra 1027s pas très chères, et j'envisageai d'en acheter 4 pour rééquilibrer en la HIFI. Pourquoi je pose la question, parce que l'invest n'est pas neutre et j'ai besoin d'avoir des conseils pour l'association map 305 II et 1027s dans une pièce qui n'a rien voir avec un auditorium de 20 m².

merci pour vos conseils
hub57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2009 19:59
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:30

100M2 c'est grand :o il te faut investir dans de la sono ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:18

Pas besoin de sono de kéké, pour 100 m carré :mdr:

Je pense que les map 305 sont un peu juste pour les focal, à ta place dans la meme marque je leur aurait collé au minimun des bloc 406.

Ceci dit sa doit marcher convenablement avec les 305, sans trop pousseé le volume sous peine de forte distortion.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:34

Heureusement non, ça sonne déjà bien avec ce que j'ai :roll: .
Ce que je souhaite c'est trouver la bonne formule avec une enceinte qui ne soit perdu dans la pièce...
Je vois souvent : j'ai une petit pièce qu'est ce que je peux mettre, ou dans des explications techniques : "enceinte qui n'a pas peur des grands volumes".
Alors voilà est ce que la 1027s peut faire l'affaire et surtout si je mets ce matériel est ce qu'il pourra rendre à la hauteur de l'investissement. Et si non quoi d'autre ?????
hub57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2009 19:59
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:49

Bonjours à tous,

je pense qu'il y a besoin d'un peu d'explication du système.
tout d'abord, la pièce (10x10m) est mansardée: mur latéral ~2m, hauteur maxi mur front et arrière 5,3 m.
position d'écoute à 3m des enceintes principales (816), qui elle même sont à 1m du mur
les enceintes latérales (cabasse) sont aussi à 1m du mur donc à ~ 4m de la position d'écoute
le enceintes arrières (GUY HF; c'est une société qui faisait la menuiserie pour JMLab, ça date et ce sont mes premières enceintes, elles ont 15 ans je ne jette rien) toujours à 1m du mur donc à 5m de la position d'écoute.
Avec tout ça le DENON 3802 essayait d'alimenter le bastringue, pour le HC ça faisait son petit effet, et débutant sans prendre le temps de faire des écoutes extérieurs, j'avais l'impression que ça le faisait :o .
Le potar était quand je voulait me faire plaisir à -20db et le niveau sonore était bon sans trop être fatiguant pendant 2h du film.
En hifi soit en position direct sur le 3802 et les deux 816 me donnait ce qu'elles pouvait sans plus à un niveau réglé aussi à -30/-20db: ni trop faible ni trop fort. De temps en temps je poussait à -10db et jamais plus.
Sinon position 7ch sur le 3802 et là le potar naviguait aussi entre -30 et -20db, histoire de ne pas être devant un concert mais être avec les musiciens (position du 2° Altos, c'est mieux que chef d'orchestre :lol: :lol: :lol: )...

Après ça, par inadvertance j'ai acheter (modèle d'expo) le MAP 305II et le MCD 203II le tout pour un prix inf à celui de l'ampli seul.
Je branche tout ça, et là :o j'ai découver que j'avais des CDs et pas les mêmes que j'avais déjà écoutés, et que mes 816 je les avais branchées avec le carton autour.
DONC j'ai découvert un autre monde, je ne sais pas si c'est celui de la HIFI mais il y a dans la musique que j'écoute aujourd'hui des instruments que je reconnait pour les avoirs entendu en vrai (pour le piano c'est pas encore ça) et tout et tout. Le potar du 305 tourne dans de bonne condition en dessous du tier de la puissance.
Dans l'euphorie, j'achète un 2° MAp 305II pour alimenter les latérales :( , alors comment dire, pour le HC c'est mieux, mais quand je veux écouter mes cd avec toutes les enceintes, les cabasses foutent le caillon ; les voix passent derrière la position d'écoute, le triangle (l'instrument) aussi etc...
Les cabasses sont plus claire que les 816, mais les aigus sont quand même à l'avantage des 816...
Donc moi qui voulais être dans la fosse d'orchestre, je l'ai dans l'os. :evil:

Donc en conclusion, j'aimerai des enceinte qui allie les 816 et les cabasse qui peuvent être driver par les MAP 305 et qui sont pas à la ramasse dans la pièce vu les positions de chacune d'elle.

j'ai oublier de vous dire que le caisson central cc800 reste sur le DENON et les Guy HF aussi ( il faut aussi que je travail sur l'alimentation de ça, mais chaque chose en sont temps, peut être un ampli 3 voix ou changer le HC avec un Z7 de Yam qui alimentera ça ou autre chose...)

Et merci d'avance pour vos conseils
hub57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2009 19:59
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:38

up ou help je sais pas :oops: :cry:
hub57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2009 19:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message