Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], maiky76 et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cosette: la 2-voies pas chère

Message » 12 Jan 2010 11:41

C'est bien pour les bricoleurs de la semaine des quatres jeudis :wink:
Pour les photos j'attend la lumière franche du jour mais en ce moment y'en a pas ...

Entre peindre un plafond et une enceinte j'ai vu une grosse différence aussi, je suis pas normal ?
Par contre j'ai la musique sur le pc, z'êtes pas contre ces gens là ? ( pas de Mp3 promis ) :oops:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:02

fred3588 a écrit:quant à la peinture, c'est pas aussi difficile que ce que raconte les pros pour venir le faire faire chez eux :wink:



La comme tjs ca va dependre du niveau d'exigence de tout un chacun. Une finition satiné sera bien plus aisée et tolerente qu'uen finition laquée voir ply lustrée par exemple, idem pour ce qui va de la teinte un blanc, un creme, un gris clair seront bien plus permissif qu'un noir. En tout etat de cause un rouleau adapté (mousse floqué) une peinture satiné de qualité (la glycero pue mais est bien plus resistante que l'acrylique. Les nouvelles laques alkyde/urthane font la synthese des avantages des glycero et des acryliques en étant aussi dures que les premieres et en phase aqueuse comme les deuxiemes) permettent un resultat dejà bien sympa. Le venylia oui mais appliqué sur un support merdique et mal ajusté pour peu qu'on s'y soit mal pris avec comme resultat un bullage n'est pas plus seduisant....
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:39

C'est pour ça que le médium 3mm est parfait, pas de bullage ( bien lisse collage facilité).
J'ai plaqué du médium y'a 4 ans et ça bouge pas ( bibliotèque et meuble débara )
Il ne faut pas tiré sur le vénilia sinon il se rétractera par la suite, les angles doivent être plaqués, marqués au doigt et non tendu.

Reste que le joint des plaques s'il est mal fait, se verra ... mais un coup de défonceuse à 45° leger peu regler le souci.

Merci pour tes précisions sur la peinture, c'est très instructif.
Y'a un post sur la peinture?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:50

enelrick a écrit:Merci pour tes précisions sur la peinture, c'est très instructif.
Y'a un post sur la peinture?


Non pas reellement des ficelles données deci delà, maintenant si t'as des questions...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:32

Pas moyen de faire une photo net, deux sur une quarantaine..... enfin net pas vraiment en plus :evil:

Image----Image

Dès que le beau tps revient avec lalumière réelle je refais des photos de plus pret, j'ai un vieil appareil...

Un post sur la peinture serait pas mal.
Je referais ce type de finition fin fev/début mars sur une autre paire j'essayerais d'ouvrir un post avec des photos...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:03

Qu'importe la technique de finition, elle sont très jolies tes enceintes !!
C'est d'ailleurs le concept que j'aimerais utilisé pour mon projet "colonne" soit un boomer en BR, et 2 voies séparés de celui-ci (façon davis cesar par exemple) :wink:

Question pour Agno: Concernant l'évent tu m'as dis que ce n'était pas très important... je vais donc le placer à l'arrière mais plutôt sur le bas de l'enceinte :mdr: Ça ne pose pas de problème particulier ???
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:17

joli oui, en photo on ne voit pas la différence entre un vrai placage et le revêtement plastique. (par contre tu devrais encastrer tes hps, surtout le tweeter)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:30

fred3588 a écrit:
Question pour Agno: Concernant l'évent tu m'as dis que ce n'était pas très important... je vais donc le placer à l'arrière mais plutôt sur le bas de l'enceinte :mdr: Ça ne pose pas de problème particulier ??? non

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:40

Merci ! :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:57

Salut tout le monde,

Cosette prend de plus en plus forme et j'ai reçu les composants ce matin !

Petite question: au niveau des polarités sur le schéma du filtre, je me demande ou est le + au niveau de la "source". Merci !

edit: après quelques révisions en électronique, j'ai tout assimilé et me lance dans l'assemblage du "cosette's filter" :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:41

fred3588 a écrit:Salut tout le monde,

Cosette prend de plus en plus forme et j'ai reçu les composants ce matin ! 8) ...et y a des photos des caisses?

Petite question: au niveau des polarités sur le schéma du filtre, je me demande ou est le + au niveau de la "source". Merci !

edit: après quelques révisions en électronique, j'ai tout assimilé et me lance dans l'assemblage du "cosette's filter" Bon, alors t'as vu que les hps sont montés avec la même polarité et le rouge c'est le "+". :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:17

Il me reste à passer un petite coup d'apprêt sur les caisses. Je ferais quelques photos après cela :mdr:

J'ai assemblé les filtres, rien de bien sorcier finalement...

Je vais faire un montage a blanc ce soir pour voir si tout fonctionne :wink:

Je vous tiens au courant 8)
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:10

Voici les photos des filtres (montés pour le moment avec des dominos pour "tester" ils seront soudés par la suite si tout va bien) et des caisses (avec une grossière couche de fondur et 1 couche d'apprêt sans ponçage)

Cosette est née et elle ne va pas tarder à apprendre à chanter !

Image

Image
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:37

Fred, quel beau destin que de donner la vie à un être virtuel ! :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:51

C'est ce qu'on peut appeler de la collaboration productive entre gens de l'Est :wink:

Pour un coup d'essai, ça sent bon et ça donne envie d'en faire pleins d'autres !! (notamment une paire de colonnes 100% hi-fi composé sans doute de médium et tweeter clos et boomer en BR façon Davis cesar, le genre costaud quoi :evil: )

:wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Enceintes