Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 297 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des cabasse brick 235

Message » 12 Jan 2010 16:46

Bonjour à tous.

Mon premier poste sur ce site que je suis pourtant depuis quelques années :roll: comme quoi il n'est jamais trop tard... Merci en tous cas pour tout ce que j'ai pu apprendre grâce à vos conseils.

Bref, je suis tombé il y a quelques heures sur une annonce dans le site intranet de ma boite : une paire de Cabasse brick 235 (je ne sais pas quel modèle mais en bon état à vérifier :wink: ) pour 120 roros. Elles sont pour moi. Mais la question se pose pour l'ampli qui les accompagnera (pas tout de suite malheureusement mais dans les mois qui viennent). D'ici là elles seront drivées par mon futur hk260 que j'aurais fin de semaine.

Mon budget : 500 roros plus ou mois mais pas trop plus non plus hein... ou alors vers les 1OOO- mais là va falloir attendre bien plus longtemps...
Mes goûts musicaux : Plus de la musique actuelle indé rock assez éclectique puis que cela va de fever ray, dead can dance à de la noisy pop comme serena maneesh ou atlas sound, de la chanson aussi avec dominique A ou miossec...
Mes écoutes : j'ai acheté mes Jersey MT30 à prix très réduit à Quimper (Cabasse un rêve de gamin élevé au kouign aman) alors que j'étais parti pour acheter des 360. Je sais qu'on dit qu'en général ces dernières sont meilleures mais testées avec un couple rotel (pourtant pas forcément la meilleure association mais bien quand même) et pourtant ce sont les MT30 que j'ai préférées (et c'est bien ce qui importe) et je ne regrette pas. bien sur si j'avais eu le budget pour des MC40... :cry:

J'envisage de faire de la biamplification (bypass) sur les jersey ce qui limite les choix d'ampli, les brick seront réservées à la hifi. Cependant je ne suis pas fermé à l'idée d'une installation à part (ampli vintage ?).

Merci de votre aide...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:24

Bonjour et bienvenue :wink:

Quelques idées:

viewtopic.php?f=1282&t=29915313

viewtopic.php?f=1282&t=29923563

viewtopic.php?f=1282&t=29927246

Bonne quête et tiens nous au courant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:18

Meric. Promis je fais un cr (sans photo :p quoique) dès que je reçois tout ce matos (l'hk dans la bonne section bien sûr). :D

Les marantz sont très tentants, j'ai d'ailleurs déjà repéré le 7003 bypassable à 449 roros chez d...y (une bonne affaire à mon avis). Mais ne seront-ils pas un peu trop costaud pour des brick (2 x 50 watts recommandés par cabasse, et même si ils indiquent qu'elles peuvent recevoir des gros amplis) vu leur âge vénérable ?

L'onkyo me laisse dubitatif, je vais me renseigner, mais je crois avoir déjà lu quelque part quelqu'un qui utilisait un vieil onkyo sur de vieilles cabasse.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:56

Marantz / Cabasse c'est du sûr! :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:54

Bon je les aurais demain. Ce sont des brick 235-4. Je pourrai les écouter sur mon denon (en attendant) pour sentir vers quel son je souhaite m'orienter. Merci de vos avis notamment sur la question de la puissance.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message